ClaudeS

Aristoteles et Eudoxus

Messages recommandés

Image prise ce matin 30/09/2018 à 4h00 TU ASI 224MC au Maksutov STF 200/2000

Barlow 2X 798 images sur 2660. 20 ms gain 28%  AS!3 et Registrax6

image.png.29ebcb66b0ed3d79485678ea1adf13ba.png

Modifié par STF8LZOS6
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Belle prise pour cette région toujours agréable à imager.

Bonne journée.

Luc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. C'est sympa et motivant pour ceux qui se lancent depuis peu et qui manquent expérience en imagerie. Je vais voir si les membres de mes deux clubs veulent retravailler la vidéo car je suis un peu novice en la matière. J'ai aussi filmé la vallée des alpes dimanche matin pour voir la rainure mais elle était trop loin du terminateur et elle manque de contraste mais on la voit un peu. A une prochaine lunaison.

J'en remet une que j'aime beaucoup, une de mes toutes premières de cette année et qui a été travaillée par d'autres au club de Challans. Celle-ci est ma version, à 2000 de focale en Février 2018 par -10°C.

Bonne journée.

image.png.b465436596756610dd87cf50d60277c6.png

Modifié par STF8LZOS6
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un poil sombre, mais c'est une excellente image :)

Ton Copernic est très bon aussi ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, la grenouille en plastoc a dit :

Ton Mak a un sacré piqué, vivement la suite !

Il en a sous le pied c'est sûr, mais c'est la turbulence qui fait tout. Il faut savoir sortir au bon moment même quand on se les gèle. C'est souvent à ce moment là que l'on est bien récompensé de l'effort. Mais là je ne vous apprend rien.

merci pour ton message la grenouille en plastoc. On m'a déjà dit qu'elle faisait cet effet cette photo.:)

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première a du potentiel (j'ai fait un essai rapide, c'est améliorable). La seconde a un problème à la prise de vue ou au traitement (luminosité trop forte à gauche).

Continue :)

Claude

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première a une belle résolution, c'est bien vu, surtout que tu travailles avec la 224C,  les traitement ne sont pas toujours évidents avec cette caméra !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

La seconde a été prise en .AVI avant que l'on me dise que c'était en SER qu'il fallait prendre. Je vais retravailler la première et je vous tiens au courant. Je vais aussi voir si je peux sortir quelque chose de la vallée des alpes. Il me semble qu'une des vidéos n'est pas trop mauvaise mais il y a du contraste en moins, et j'ai du mal à sortir la faille mais les petits cratères y sont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes ces deux images. Une préférence pour la deuxième.

Pour la première, tu aurais eu des détails plus fins avec un filtre vert (et un IRcut bien sur)

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant