Sign in to follow this  
Superfulgur

Dentelles du Cygne, Nikon D810 A, objectif de 300

Recommended Posts

Voui, je sais je vous l'ai montrée cet été, mais la version "Fredogoto" est tellement meilleure que la mienne… 

:$

Fredo a utilisé Pig Inside avec les DOF, alors que j'avais utilisé Siril sans DOF, sachant pas comment les mettre dans le logiciel...

:$

Donc, les Dentelles du Cygne, version "Fredogoto", prises par Superbaltringue avec un Nikon D810 A, un objectif de 300 mm à 4 Nikon, fermé à 5, 420 poses de 25 secondes, soit environ 3 heures de pose.

Monture Eq 3, ciel clair du Limousin.

 

C'est un crop, l'original fait 36 M pixels.

:)

s

Dentelles_D810_A_3_h_Fredo_crop.jpg

  • Like 6
  • Love 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

 bravo superbaltringe , tu fais dans la dentelle maintenant ! :)xD

et bravo à fredo aussi ! :)

 polo

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo , belles dentelles Nikon a encore frappé. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est fort quand même ce Fredo :)

Mais bon . . . sans le photographe hein ? Pas de dentelles ;)

Bonne soirée,

AG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Colmic a dit :

Tu pourrais y arriver tout seul sans problème si t'étais pas une grosse feignasse :

 

Voui, je sais, mais j'ai été largued dès les 2 premières lignes…

:$

Cela dit, je prépare un truc, que si y faut que ça marche, va falloir que je m'y mette sérieusement… Bref, merci, Colmic !!! :x

^_^

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Superfulgur a dit :

Voui, je sais, mais j'ai été largued dès les 2 premières lignes…

 

C'est quel mot que t'as pas compris ? xD

 

 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien faire des pti montages photo sans prétention.

^_^

Je vous propose donc les Dentelles de 52 Cygni, vues, à gauche, avec un objectif de 50 mm, ensuite avec un objectif de 300 mm, ensuite avec les 60 mètres de focale de Hubble.

J'ai passé au N&B parce qu'entre les images en couleurs du D810 A et celles, prises avec des filtres chelou, de Hubble, c'était pas possible…

^_^

Dentelles NB.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



  • Similar Content

    • By Laurent51
      Bonjour à tous,
       
      Cette fois, voici un joli ensemble constitué des nébuleuses RCW39 et 40, puis de la Nébuleuse planétaire G269.3-00.8.
      Le tout en version SHO-SHO.
      La nébuleuse principale (la plis grande) RCW40 ou Gum25 est une nébuleuse lumineuse constitué d’un nuage de gaz ionisé qui est illuminé par de jeunes étoiles chaudes à proximité. On pense que RCW40 est l’une des plus jeunes régions H II de la Voie lactée, avec un âge estimé à seulement 200 000 ans.
      La nébuleuse abrite un certain nombre de jeunes étoiles massives, dont l’amas d’étoiles NGC 3576. Ces étoiles sont responsables du rayonnement intense et des vents stellaires qui façonnent le gaz et la poussière environnants en structures complexes. L’une des caractéristiques les plus importantes de RCW40 est un grand nuage sombre connu sous le nom de globules de Thackeray, qui serait en train de s’effondrer pour former de nouvelles étoiles.
      en haut à gauche de RCW40, on trouve RCW39. mais impossible de vous en dire plus sur cette objet... je n'ai pas trouvé grand chose.
      Enfin, un peu prêt à la même hauteur que RCW39, mais complètement en bord de champ a gauche, il y a la nébuleuse planétaire G269.3-00.8.
      Pour le reste, vous avez le fond galactique qui complète le champ avec de nombreuses nébuleuses plus faibles.
       
      Le coté  technique:
      Télescope JANUS Sud situé à l'Hacienda des Étoiles au Chili.
      Temps de pose: Couche S2, Ha, OIII en 10h de pose par couche.
      Poses élémentaires de 5min.
      Les meilleures images élémentaires présentent un seing de 1 sec d'arc, et la moins bonne retenue de 2.2 sec d'arc. L'image finale a un seing d'environ 1.5 sec d'arc.
      Télescope de type Newton de 520mm de diamètre FD 3.5, avec Correcteur 4 pouces de conception Janus Teams et Alcor System.
      Echantillonnage de 0.4 sec d'arc par pixel.
      Camera ZWO 6200MM-PRO.
      Filtres  Baader LRVB avec la roue à filtres ZWO.
      Motorisation Directdrive Alcor System.
      Conception mécanique de l'ensemble du télescope (tube et monture) de Michel Meunier. Fabrication de la monture TELESCOPECAST.
      Piloté en automatique sous NINA, vérification des images sous Prism V11, prétraitement sous PixInsight, et traitement final sous PixInsight. Utilisation de BXT.
       
       
      Voici l'ensemble de l'image, mais surtout à regarder en pleine trame, ne pas hésiter à se promener!

       
      Amitiés et Bonne Astro à tous!!!
       
      La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

    • By Othirin
      N.A.de la semaine dernière  40*180 secondes
       
      Epsilon 130
      Zwo 2600MM Duo Pro
      Zwo AM5
      Filtres Idas LPS D-3    NBZ

      J'espère que vous apprécierez!
       

    • By jean-marc hiryczuk
      salut
      voici encore une image prise l'autre soir
      avec cette fois ci l'Atik horizon avec son grand capteur
      objectif nikon de 55mm en ha
      jean marc

    • By Bigcrunch
      bonjour , 
      enfin une première image aboutie avec ce boitier Sigma fraichement défiltré ...
      après quelques essais prometteurs , j'ai pu résoudre , enfin je pense , mes pbs de backfocus .
      j'ai réalisé cette image avce la fs60 son correcteur et le filtre LPro ..
      j'ai pris 73 images de 120s à1250 iso , conservé 72 images , malgré les retours sur le peu de bruit du boitier , j'ai quand même 
      réalisé des Bias  , des Darks et des Flats et le résultat s'en ressent je pense...
      j'ai prétraité cette image entièrement sous Pixinsight et utilisé les excellents tutos de JB Auroux  que je remercie içi de m'avoir permis
      d approfondir mes connaissances sur cet excellent outil..
      j ai fait juste une montée d'histogramme pour passer en mode non-linéaire,  aucun traitement ensuite 
       
      voilà 
       
      Olivier



    • By sebseacteam
      Bonjour,
       
      C'est encore moi  
      Une nouvelle NP à vous présenter, située dans le Taureau.
       
      NGC 1514 (aussi appelé la nébuleuse de la boule de cristal) est une nébuleuse planétaire située dans la constellation du Taureau. Elle a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1790.
      L'image de la nébuleuse planétaire prise dans l'infrarouge par le satellite WISE montre que la nébuleuse est constituée d'une paire d'anneaux. Cette nébuleuse fait l'objet d'observations dans le visible depuis plus de 200 ans, mais ce sont les observations dans l'infrarouge qui ont révélé cette étonnante paire d'anneaux. L'étude des données recueillies par WISE a permis d'établir que la distance qui nous sépare de NGC 1514 est entre 200 pc et 300 pc. De plus, les astronomes qui ont réalisé cette étude expliquent cette double structure par la présence d'un système binaire d'étoiles vieillissantes au centre de la nébuleuse.
       

       
      Les infos:
       
      SCT Meade 254/2500 + correcteur Antares 0.7x @1627mm
      Player One Neptune-c II imx464
      monture HEQ5 kit courroie Rowan
      autoguidage lunette 60x240, Asi290mm / PHD2
      acquisition NINA
       
      88 x 30s
      gain 85
      offset 20
       
      Traitement Sirilic, Siril, pix.
       
      Une brute de 30s
       

       
       

       
       
       
  • Upcoming Events