Messages recommandés

Bonjour, 

 

une petite annonce concernant Airylab : à partir de maintenant j'arrête les services de mesure pour les particuliers. Ce n'est pas vraiment un choix volontaire, mais je n'ai simplement plus le temps de le faire, ceux qui m'ont contacté dernièrement pour cela savent que caler une date devient très difficile. 

Je maintiens en revanche les activités de mesure et de design optique pour les entreprises et les labos, et sur la partie amateur je garde aussi la fabrication de systèmes (SSM, NSM).

Je peux aussi essayer de faire des mesures pour des situations particulières, je pense aux instruments de clubs par exemple.

J'espère que ces mesures ont été utiles à la collectivité des astrams, et peut être auront elles, en parallèle aux mesures de JLD qui suivent le même process, permis parfois de mettre en avant les bons fabricants, et d'autres moins bons.

Je continuerai à écrire des articles pour astrouf mag, certainement avec moins de régularité, et je reste bien sûr astram moi même, même si j'ai aussi arrêté certaines activités comme la photographie en CP qui elle aussi me prenait trop de temps et je vais me reconcentrer plutôt sur l'observation visuelle.

 

Je serai aux RCE, en simple visiteur, sans stand,  sans conférences, vraiment en week end :)

 

Frédéric

 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien mauvaise nouvelle, peut être pourrais tu conseiller une alternative pour les mesures optiques chez les particuliers.

 

Bon en même temps ça pourrait donner des idées à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Triste pour nous, mais c'est évidemment compréhensible. En tout cas, merci à toi pour avoir permis à beaucoup (moi en premier) de mieux cerner ce que veut dire une mesure optique :-)

 

Au plaisir de te croiser aux RCE!

 

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une alternative je ne sais pas, sachant que les investissements sont importants, et que l'activité particuliers ne saurait la justifier.

@Simon oui aux RCE, et St Véran !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, chonum a dit :

et St Véran

 

Certes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince , çà c'est la tuile!!!! :(  tu as rendu bien des services avec ces mesures!!!! on va se fier à qui maintenant???? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus qu'à faire l'inventaire des bonnes âmes qui ont des équipements de test.

De mon côté, je n'ai pas encore validé ça. C'est encore en pièces détachées.

---------------

Beam splitter 20mm + miroir diélectrique + flat 130mm en cours

Beam_20181002_180551c.jpg.09d7083f40247bcf8323ff3ad326d081.jpg

Modifié par lyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, chonum a dit :

J'espère que ces mesures ont été utiles à la collectivité des astrams

 

Certainement que oui... cela a permis d'y voir un peu plus clair. Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant