• 0
Achaim

monture dehors ou pas ..?

Question

bonjour ...

surement une question souvent posée

débutant donc ..je précise, j aimerai laisser mon AZEQ6 en extérieure . J ai une grande terrasse en étage en campagne ds un village  , vision plein sud et plein nord , ouest les arbres du voisin, avec un lampadaire a 100 m qui va bientôt s éteindre sous une pulsion enfantine de réminiscence d utilisation de carabine  a plomb B|

là ou je suis     500m altitude , et en plein dans un couloir vent du nord , en savoie , proche d un grand lac qui du coup amène de l humidité

L objectif est de préparer le soir et pouvoir observer au petit matin , ou voir laisser la monture sur plusieurs nuits

ma question : vu sur différents forums qu il y a des pours, des contres ect....

avec votre expérience , une monture telle que citée , est elle vraiment fragile , craint elle l humidité  à long terme.? une protection style bâche isolée suffit elle ..?

ou carrément , niet , faut tout rentrer systématiquement, et donc se retaper les réglages ect...

vu le prix, je préfère réfléchir et assurer le coup9_9

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

Avant d'avoir mon abri astro, ma monture Losmandy a passé des années dehors, juste couverte par une couverture et une bâche de protection genre :

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/rangements-et-protections/baches-de-protection-ts-optics_detail

Beaucoup de gens laissent ainsi leur monture dehors sans risque.

 

Par contre, pour le lampadaire à la carabine, je te déconseille fortement !

Vandalisme de matériel public, ça peut te couter cher et d'autant plus si un accident survient par manque d'éclairage.

Tout le monde ne sait pas qu'un Maire et ses adjoints sont de par leur fonction officiers de police judiciaire.

 

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a une heure, ALAING a dit :

Par contre, pour le lampadaire à la carabine, je te déconseille fortement !

Vandalisme de matériel public, ça peut te couter cher et d'autant plus si un accident survient par manque d'éclairage.

Tout le monde ne sait pas qu'un Maire et ses adjoints sont de par leur fonction officiers de police judiciaire.

 

Bonjour,

 

Tout à fait, il faut demander audience au Maire, pour voir et lui mettre la puce à l'oreille pour envisager de couper l'éclairage à partir d'une certaine heure.

Je sais que ce n'est le top , mais cela vaut la peine d'essayer.

 

Ps: moi aussi je n'aime pas toutes ces loupiottes qui brillent.

 

Bon ciel sans lampadaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci pour le tuyau de la bâche , du coup sa me conforte dans le sens de laisser quelques nuits une monture dehors

pour le coup de la carabine ....pas de panique c était humour 9_9

il y à bien 40 ans j avais une lunette astrolux offerte par mes parents (chère à l époque) et je passai de long moments à observer dans le jardin en face d un lampadaire , et de fait 11 ans à l époque j avais une carabine à plomb :ph34r:et je me suis employé plusieurs fois a éliminer la lumière inopportune j usqu' au moment ou le maire est venu voir mes parents .........

juré j ai dit je ne recommencerai plus , sa fait 40 ans que sa dure , et là de nouveau un lampadaire

ils me poursuivent....;)

plaisanterie mise à part j envisage plutôt de me faire une sorte de paravent sur 2 mètres de haut avec une bâche noire , après ce sera efficace pour la lumière directe ?? mais bon à voirB|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour la monture, no problem, elle peut rester dehors bien protégée :)

Pour le lampadaire, je compatis, mais tu sais, moi ça m'a pris 3 ans de discussions avec la mairie et aujourd'hui, dans mon village, les lampadaires sont éteins la nuit ;)

Sinon, oui, le coup du paravent n'est pas une mauvaise idée :)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant