Jose Rodrigues

Premier voyage du 350: le Portugal et sa réserve Dark Sky Alqueva.

Messages recommandés

Jose, voilà du complet avec du terrestre, du planétaire et de l'extra-terrestre... Voilà encore un nouvel Oeil de Cléopâtre en couleur qui va faire des émules. Pour ceux qui ne l'ont jamais pointée, allez-y, le contraste est au rendez-vous...

Nota : sérieusement, ta photo du pédalo de nuit, dépêche-toi de la protéger ou tu vas te la faire piquer par les galeries d'artiste. Magnifique ! Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabuleux reportage :)

La région a l'air fort sympathique, tes photos le montrent bien :)

A priori, le site est bon pour l'astronomie mais aussi pour la gastronomie je vois ;)

Et tes dessins sont vraiment magnifiques :)

Ta Mars est extraordinaire, juste trop contrastée ;)

Merci du voyage,

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super récit, superbes photos et dessins, bravo José et merci ! :)

 

Je suis d'accord avec Fabrice, le vert de l'Oeil de Cléopâtre est saisissant ! (J'avais prévu cet objet pour l'hiver dernier mais n'y suis finalement pas passé, grâce à vos dessin et recommandation je ne vais pas le manquer cette année. Ça n'attendra pas un an de plus ! ;))

 

C'est vrai que Mars est sans doute plus contrastée sur ton dessin qu'à l'oculaire. Mais ça contribue à la rendre impressionnante...

 

Voyage familial avec une dimension astronomique ou voyage astronomique avec une dimension familiale ? Kif kif non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon, aussi bien pour les dessins que pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous pour vos retours!

@Sky runner Le contraste m'a beaucoup surpris sur le moment, mais je retournerai sur cet objet il est superbe. Pour la photo c'est gentil ;) Elles sont toutes protégées par la propriété intellectuelle il me semble.

@ALAING Merci. Le lieu est effectivement très sympa, aussi sur le point de vue culturel avec de multiples châteaux. J'ai refait une Mars moins contrastée

@Cédric Perrouriefh Merci à toi. Je t'invite vraiment à aller voir cet objet, il vaut le détour! Oui dans les deux cas c'est génial.

@eroyer Merci :)

Voici donc la "nouvelle" Mars large.Mars_T350_18-09-14-20h20UTv2.jpg.237c550dc4facfaf7d6fdd4017743063.jpg

Astronomicalement

José

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami !

 

ben là, tu m'en bouches un coin.................. Quelle progression !!!!!!!!!!!!!!!!

Un très gros **** pour ta NP, sacrémenbt couillue et foutrement résolue. Chapeau bas.

Le reste n'est pas en reste,

mais alors ta Mars, tes Mars me laissent sur le cul................ Ya un coté hyper poilu des plus remarquables et étranges. ET les bords de ta calotte me subjuguent - en tout bien tout honneur. D'où question : est-ce un effet de style où de retranscription d'une sensation visuellement perçue ?

Modifié par serge vieillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beaux dessins, Mars en particulier est magnifique!
Beau voyage et beau ciel: veinard! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/10/2018 à 14:07, serge vieillard a dit :

ET les bords de ta calotte me subjuguent - en tout bien tout honneur. D'où question : est-ce un effet de style où de retranscription d'une sensation visuellement perçue ?

 

Même question. Ce site ressemble quasiment à la Namibie de notre Rastaman favori, c'est incroyable ! En tous cas, un grand merci pour ce magnifique reportage, dessins et photos.

Sinon c'est quoi, ton 350, un fait maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Kaptain a dit :

Sinon c'est quoi, ton 350, un fait maison ?

 

Oui Kaptain, souviens-toi, il y avait eu un post là-dessus il y a quelques mois. Et aussi un très joli dessin de NGC 6804 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 04/10/2018 à 22:16, Kaptain a dit :

Sinon c'est quoi, ton 350, un fait maison ?

 

C'est en engin absolument génial, très inspiré de mon bidule et décliné en 350. Ce concept, cousin direct du Strock 250 mais en version turbo, est tellement épatant que je m'étonne de ne pas le voir repris davantage pour qui veut du gros léger performant et pas chiant - objet de bien des débats. Mouarfff !

http://www.astrosurf.com/magnitude78/telescopes/T400/index.html

Modifié par serge vieillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels coups de crayon et d'oeil...ton site portugais a l'air sympa, j'ai des souvenirs de traversée de l'Alentejo en vélo, d'immenses forêts de chênes-liège et quelques fermes, la pollution lumineuse doit être plus que limitée...

J'ai observé justement NGC 488 avec mon 400 jeudi dernier, et je n'ai pas remarqué la large virgule sombre au N du noyau qui apparait sur ton dessin...elle était vraiment aussi contrastée que çà? J'étais dans les mêmes grossissements que toi, (Morphéus 6.5mm) avec un ciel sans doute moins pur (campagne en Gironde ) mais surtout pas mal de turbu, ça a peut-être fait la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous!

@serge vieillard C'est un peu un mélange des deux. J'avais cette sensation d’inhomogénéité (probablement due à la turbulence) et du coup ai été radin avec l'estompe, de plus c'est un jeté de crayon de 5min vu qu'il y avait "du public". Pour ce qui est de la calotte elle m'avait l'air entourée d'une zone plus sombre que j'ai essayé de rendre tant bien que mal.

@Kaptain C'est du fait maison, voici le post de présentation du bouzin:


@shaula16 Le contraste est généralement exagéré sur mes dessins, pour deux raisons: La première (et la plus évidente) est que mes dessins sont postés "bruts" donc je dois exagérer les contrastes au moment de la production pour les voir avec mon éclairage faible. La 2e est que ça les rend plus faciles à voir sur ordinateur. La virgule est par contre aussi vue par Iiro Sairanen avec un 300: http://deepsky.arkku.net/SketchTemplate.php/?id=1126

Je me permets de joindre une planche qu' @Elie Rousset 2 a fait le même soir
large.Mars-14-09-2018-planche4.jpg.70863

Astronomiclament
José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau compte rendu :).

 

Je suis particulièrement admiratif de la finesse du rendu que tu obtiens sur la galaxie du Sculpteur et l'Œil de Cléopâtre.

Quand je compare avec mes dessins, l’idée est globalement la même... mais les miens sont beaucoup plus grossiers...Du coup j'ose pas les montrer ici 9_9.

 

En tout cas, bravo pour ta dextérité avec ton crayon :). Le piqué sur les dessins de Mars est bluffant aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant