frédogoto

cartes de pollution lumineuse HS

Messages recommandés

Suite à un changement radical dans la politique tarifaire de googlemap, ( qui passe à 200€ / mois !)
 je ne suis plus en mesure de vous faire profiter des cartes de pollution lumineuse pour le moment

 

Vous pouvez néanmoins toujours les utiliser sur google earth en téléchargeant ce lien

 

https://www.avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/carte-pl-europe-2016-classique-google-earth-gresac-inclued.kmz

 

Des solutions alternatives sont à l’étude mais cela prend beaucoup de temps à mettre en place

 

une chose est sur c'est  que quelque soit la solution qui sera trouvée j'imagine mal une solution aussi performante que celle qui était en place tant la volumétrie des données est impressionnante.

Je vais peut etre  etre obligé de reduire la résolution des cartes en mode 'mieux que rien). je me vais essayer de me débrouiller pour que ce soi encore utilisable. 

pour des cartes personnalisé en plus haute resolution ce sera au cas par cas

 

merci google

  • Triste 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave, ils me forcent a trouver des solution plus pérennes.

c'est ce qu'il y a de bien quand on fait le con et qu'on est en position dominante, c'est qu'on force les autres à inventer les outils de sa propre déchéance

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui... et non

leur systeme ne permet d'incorporer leurs cartes avec des données perso. enfin si ... mais non. c'est compliqué

il faut mixer leurs datas avec les nôtres dans un soft puis qu'on exporte le tout

donc on peut le faire si on héberge leurs données sur nos serveurs. ce qui est déjà un gros frein vue la masse titanesque de données

mais le plus grave c'est que ça ne marche pas : j'ai essayé avec Globalmapper ou avec des archives en ligne de leurs bdd de telecharger les fichiers et ça ne marche jamais, ça commence, ça fatigue, ça s'arrête,et ça plante...

en outre OSM c'est que de la topo, pas de vue sat. pour qu'il vous soit plus facile de choisir un terrain en connaissance de cause et pour une raison de rendu il est préférable d'avoir des cartes sat qui rend compte de la physique du terrain. une bête carte en av dire "routiere" ne dit rien de cela

 

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si ça te rapporte des sous ces cartes de PL sur google map.

Je sais pas si ça existe de breveter ton idée des cartes de PL..

Dans le pire des cas tu auras un remplaçant de la silicone vallée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 par mois !!!  Ils se mouchent pas avec le dos de la cuillère . :o:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Saci- a dit :

La question est de savoir si ça te rapporte des sous ces cartes de PL sur google map

ça rapporte un peu de temps en temps : exemple cela m'a rapporté 800€ sur l'année dernière. 

cette année cela m'a rapporté 110€ pour le moment...

donc pas de quoi se fendre la tête

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant