vindematrix

mauvais calcul? iss pas au RDV

Messages recommandés

Salut,

chou blanc,!! après avoir utilisé deux logiciels  ISS TRANSIT FINDER  pour trouver le passage ISS devant le soleil  ici sur mon secteur:S

j ai donc installé ma petite monture motorisée sur un AXE, Lunette ED 80 filtre astro 3.8, apn canon  1100 D,  mode vidéo, tout y était!

Je me suis un peu déplacé d un KM du centre de la ligne rouge du logiciel, tout en restant dans la bande visible autorisée pour le passage de l iss.

Elevation 8° donnée pour la capture, donc assez bas, j avais le soleil plein écran de capteur avec mon montage spécial , .......

 

J ai donc enclenché la cam, 5 mn avant le bip de iss détector, lui commence à 10°, et j ai laissé 5 mn après le temps imparti, soit 22° d élévation........

je n ai rien eu, j ai 19mn  de capture, je vais encore vérifié, mais je ne pense pas l avoir prise.

 

je ne vois pas ou j ai mer....é

 j ai démarré la capture à 18H44 , pour la stopper presque à 19H00 transit donné à 18H52

 

 J AVAIS fait une simulation avec stellarium, l iss passait un peu sous le soleil, mais stéllarium n est pas fiable pour ce genre de calcul, avec  mes données plus haut sur l image, si quelqu un peut me dire ou l iss est passée, je devais être pas loin.

 

cliquer sur l image de la corniche des glénan.

 

merci

bruno

 

 

 

 

 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.JPG

IMG_20181003_180540792.jpg

Modifié par vindematrix
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sûr de ta position et de tes horaires, il n'y a pas de raison.

Maintenant, le passage est hyper court donc il est probablement sur une toute petite petite petite partie de ta vidéo...

Bonne recherche :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop drôle alaing,

je vais reverifier mes calculs, et aussi, sur ma vidéo, peut ^etre un contre jour,  vais baisser les gammas!!!;) 

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de revisionner, je pense que je l ai .....l axe élévation  correspond

 

Je vais poster à moins que ce soit un oiseau, mais ce serait quand même une sacré hasard.

 

Bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après calsky transit à 18h54m27, et durée 4,6secondes, très long car soleil très bas et donc ISS éloignée et très petite 17,6" d'arc.

Elle doit être bien plus petite encore que sur la photo de ce post : http://www.astrosurf.com/topic/118181-transits-solaires-et-lunaires-de-liss-au-smartphone/

Si tu la veux plus grosse, il faut attendre des transits plus hauts où l'ISS sera plus proche de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c est très petit, mais cela doit être l iss,

 

cela commence vers la 6 seconde, elle demarre du bas un peu à droite  vers le haut, il y avait aussi des nuages, vidéo d origine meilleure, mais you tube n arrange pas les choses,

 

si tu la vois, confirme moi que c est pas un oiseau, il faut la lire en HD ET PLEIN ECRAN  sinon cela ne passe pas.

 

bruno

 

 

Modifié par vindematrix
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est bien L'ISS , pas évident c'est tout petit.

Bravo c'est dans la boite.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOICI une version ralentie,

 

arrive à la 17 secondes vers le bas  mettre en full ecran

 

bruno

 

 

Modifié par vindematrix
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux

t'as pas fait pour rien encore bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci alang sauveur et saci, oui, ce moustique pas facile, il fait pas de bruit en plus, soleil bas, et iss à plus de 2500 km, si je me souviens, donc faudra recommencer avec un soleil plus haut.

Bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eue, c'est clair.

 

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ici, c est pas la bretagne Nord, je suis domicilié dans une RIA, entre l AVEN ET LE BELON, donc poussée océanique, micros climats, parfois il pleut à 15 bornes d ici

 

Les montagnes noires ( 400m) bloquent un peu les nuages venant du Nord, mais c est surtout le climat océanique...

 

 

Bruno 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le soleil avec les nuages, mais tu as un acarien qui se promène sur ton capteur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant