• 0
alfacino

evolution materiel

Question

bonjour,

j'aimerai faire évoluer mon matériel , ça fait 1 an que j'ai débuter l'astro et je fait quelques photos ( postée ici ) et je voudrai commencer a préparer un budget pour gagner en confort et en efficacité.

actuellement j'ai un 150/750 sur une eq3.2 non goto mais motorisée , 1 1300d , 1 webcam c270.

dans quel ordre je devrai prévoir les prochains investissement sachant que je pensais a dans cet ordre :

- nouvelle monture équipée goto ( eq6 ou équivalent , en cas de changement de tube )

- correcteur de coma

- autoguidage ( lunette + cam )

- camera ciel profond

- nouveau tube ( 250 mini je pense ) ( l'ideal serai de rester sur du newton ou pas )

j'aimerai votre avis et des idées de type de materiel

 

merci de vos conseils

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

EQ6 bon choix car assez polyvalente ... caméra d'autoguidage une asi 120mm suffit , lulu guide, une 80/400 nikel! rajouter des anneaux de fixations ;) 

correcteur de champ: oui obligatoire! le GPU ou le kepler sont très bien. 

par contre le tube... "250mini"... faut pas viser l'EQ6 mais plus une EQ8! 

le tube est secondaire en photo astro... commence par le 150 sur EQ6 tu verras avant d'en faire le tour tu vas passer quelques nuits blanches ;) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ah cool !

j'aimerai bien une monture goto pour optimiser mon temps sur le pointage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

l'EQ6 sans soucis.... après le goto tu le fais ou à la raquette...ou à l'ordi via EQMOD par exemple. 

Dans les "étapes" je ferais d'abord correcteur de champ ( il sert aussi bien au 150/750 qu'a un autre newton ) 

ensuite caméra de guidage+ lulu et anneaux de guidage ( voir les PA) 

et pour finir l'EQ6.... 
la tu auras de quoi t'éclater avant d'envisager de changer de tube.... tu seras peut etre plus sur du grand champ ou sur du ciel très profond... ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

EQ6, excellent choix avec ton tube, un correcteur, une petite lunette et cam pour le guidage et ça roule :)

Commence avec ton APN et tu verras ensuite pour une caméra CCD ;)

Comme dit Xavier, quelques nuits blanches et . . . quelques journées de traitement ;)

Et tu verras plus tard pour le reste ;)

Bonne soirée,

AG

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme les copains, tu feras pas beaucoup mieux sans avoir déjà une bonne nouvelle monture, c'est le principal avant de changer un autre élément à ton set up. Une monture top par rapport au poids  et d'une bonne stabilité avec un trépied ultra stable amène par la suite bien des certitudes. tu saura en cas de doutes que c'est pas la monture, bon budget au dessus de 1000€ jusqu'à … tout dépend du budget, déjà chez SW dans la gamme 6 y'a de quoi voir.;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

question monture , dans la categorie equivalente a eq6 vous voyez quoi ? j'ai vu certains models avec de mauvais retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

eq6 ok , on s'y perd un peu avec les eq6 eq6r eq6 pro ...... mais il y a des alternative sinon a sw ? j'avais vu une monture dont le système goto avait l'air intéressant , je me rappelle plus la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant