oncle_dom

L'astronomie sexiste?

Messages recommandés

"Aurais-je raté quelque chose ???"

Le sexe de Camille Flammarion : M ou F  ?

Tu as 2 minutes, mais tu peux demander un joker.  :D

Modifié par RETHICUS
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, iblack a dit :
Il y a 3 heures, Géo le curieux a dit :

Le Big-bang (le moment de la création) serait-il le reflet intellectuel inconscient d’un orgasme masculin ?

 

Tu veux parler d'Adam et Eve juste avant la recombinaison ;)

 

Toute personne qui suit la série Lucifer sait que le Big Bang résulte de l'union de Dieu le père avec la Grande Déesse Mère ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, RETHICUS a dit :

Le sexe de Camille Flammarion : M ou F  ?

Tu as 2 minutes, mais tu peux demander un joker. 

 

N'importe quoi !

Et George Sand c'était une femme peut-être ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Et George Sand c'était une femme peut-être ?

Bien sûr !

  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION ! ATTENTION ! ATTENTION !

 

RISQUE MAJEUR, DEUX TROLLS VIENNENT D'ENTRER EN RESONANCE !

 

EDIT : On m'informe d'une résonance à trois trolls ! Or tout le monde sait que les problèmes à trois trolls sont problématiques !

Modifié par Tournesol
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, RETHICUS a dit :
il y a 16 minutes, Huitzilopochtli a dit :

Et George Sand c'était une femme peut-être ?

Bien sûr

 

Avez-vous seulement vérifié par vous-même avant de lancer comme ça des affirmations lues à droite à gauche ?

Modifié par Cédric Perrouriefh
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Cédric Perrouriefh a dit :

Avez-vous seulement vérifié par vous-même avant de lancer comme ça des affirmations lues à droite à gauche ?

 

Oh ! Non !!!! Le système à trois trolls vient d'en gagner un 4ème ! O.o

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Zut, le temps de chercher une photo de Flammarion, puis de me laisser distraire par autre chose... et hop ! quatre messages de plus. Donc c'était juste pour remettre une photo.)

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

(Quoi, comment ose-t-on prétendre que je suis un troll, moi ?! Ca se voit à la teneur de mes propos que je n'en suis pas un ! >:()

 

Et George Sand au fait, c'était aussi une femme à barbe comme Flammarion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qu'est super rapide !

 

@ Bruno : C'est pas du jeu. Je boude.

Modifié par Huitzilopochtli
Ajout commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu as plusieurs messages de retard...

 

-----

Par contre, je rappelle aux mufles qui osent affubler la comète 67/P Tchourioumov-Guérassimenko d'un surnom de toutou (« Tchouri », non mais franchement !) que Svetlana Guérassimenko, la découvreuse que ce surnom fait tomber dans l'oubli, est une femme.

 

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, syncopatte a dit :

L'homme malgré ses deux hémisphères cérébraux, est supposé ne pas être capable de faire deux choses à la fois.

 

Je te signalerais cher ami que n'importe quel homme peut manger épicé :)

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Avez-vous seulement vérifié par vous-même avant de lancer comme ça des affirmations lues à droite à gauche ?

 

Absolument ! D'ailleurs, qu'est-ce qui vous dit que je suis un homme, hein ? :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial après ce sympathique intermède xD, certaines sujets scientifiques ont toujours été plus exposées au politiquement correct que d'autres.

Ce "LYSSENKISME"  plus ou moins prononcé est un baromètre intéressant de la liberté de pensée dans une société. Mais là, c'est quand même bien capilotracté, et du coup inquiétant.

 

Rappel : avant la découverte de l'ADN qui a (un peu) calmé le jeu, l'Evolution était en première ligne.

Et Trofim (prénom masculin, cf ci-dessous ;-) )  LYSSENKO mérite certainement le prix Nobel du plus grand pipotteur dans ce domaine (quelques millions de morts sur la conscience quand même...).

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/5455/MS_2005_2_203.pdf

 

Trofim_Lysenko_portrait.jpg

Modifié par FroggySeven
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Bruno- a dit :

Par contre, je rappelle aux mufles qui osent affubler la comète 67/P Tchourioumov-Guérassimenko d'un surnom de toutou (« Tchouri », non mais franchement !) que Svetlana Guérassimenko, la découvreuse que ce surnom fait tomber dans l'oubli, est une femme.

 

Noté!

 

Doré de l'avant je vais dire "Tchoupette" , qui sonne nettement plus féminin et félin.

Modifié par syncopatte
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle cette lunette et j'aime beaucoup la robe de la fille, assortie à la lunette 😄

Observer de longues heures avec des talons 👠 aiguilles, chapeau, ça vous ne pouvez pas le faire les garçons ! 😳

 

Seul petit bémol, cette lanière accrochée à la lunette. On dirait un fouet. Veut-elle mater la lunette ? Bref, grand bien lui fasse...

 

Cette image est d'une fraîcheur absolue et ça change des vieux griboux gobe mouches que vous avez mis en photo ci-dessus !

 

Virginie

Modifié par noisette
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, noisette a dit :

Elle est belle cette lunette et j'aime beaucoup la robe de la fille, assortie à la lunette 😄

 

vu la tenue de madame , il est fort à parier que monsieur à inviter cette jeune demoiselle à une soirée mondaine  quelque peut arrosée , ou le dit ne rêvait que d une chose ,c est attirer la jolie dans un coin de terrasse pour lui faire voir sa grosse lunette .........

cherchez pas , tout est sous-jacent ;) et la symbolique phallique de la lunette n est pas très loin  .....

sexisme pour les étoiles ..???

non.......sexisme = volonté de...il n y a pas que !!!

l homme a besoin je pense de compenser le fait qu'il ne crée rien contrairement à la femme qui donne la vie

et de fait il a un besoin viscéral de chercher , explorer, trouver , qui revient à créer quelque chose

après sexisme :  Après l homme   jusqu'a peut condensait la femme uniquement dans ce rôle de génitrice  , et là sexisme, oui.......ou machisme dirons nous

et depuis sa bouge , l évolution sociétale fait que la femme rejoint l homme dans le fait de volontairement ne plus créer ,ou du moins pas de suite et attendent le plus tard possible  certaines osent le dire  (pas d gosss)

mais le hic , dame nature a besoin que l on avance , c est comme ça , on est fait pour aller de l avant , donc chercher , explorer, trouver , rêver , créer

et la femme qui n abouti pas de suite a la finalité de l exploration qui est dans son cas , créer la vie , a de fait ce besoin aussi ,

et peut gouter du moins pour un temps , puisque comme dit notre chanteur "saez"

: " il n y a qu'a la nature que la femme obéie" ;) à l envie de découvrir , de chercher ect..

et bcp de domaines s y prêtent ,que ce soit l astro , la montagne , la spéléo, ect....

 

c est  ma version  rapide des choses , dont on peut ne pas être dac , bien évidemment :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais trop posée de questions à ce sujet, ça me laisse plutôt neutre. L'essentiel est de faire ce qui nous plaît, avec passion. Je regarde cela d'un œil amusé. 🤓

 

Virginie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon souvenir est bon il me semble que cette lunette est australienne , à confirmer ou infirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant