jeffbax

Petite reprise : M 57 avec un peu de H alpha rajouté.

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Ah oui, là on rigole plus :)

C'est de la M57 comme on en voit quand même rarement, bravo pour cette superbe image ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

jolies extensions!

Apres je trouve que la difference de resolution est trop importante entre le coeur et les etoiles du fond, et je sais que c'est obligé .

Ce n'est pas une critique JF...Et je ne vois pas comment tu peux faire autrement.

Tu vois ce que je veux dire?

Pas facile l'hybridation !

Mais en tout cas le coeur est vraiment top!

• Thanks 1

Oui la balade dans la coeur est magnifique au curieux décorum..:)

bravo

• Thanks 1

Quel coup d'oeil, très jolie nébuleuse . :)

• Thanks 1

Bonjour

Je partage un peu l'avis de Stephane sur l'aspect global et la différence entre le coeur et le reste de l'image, mais ce n'est pas évident de trouver un bon équilibre. Cette image me rappelle le montage effectué avec les prises de vues d'Albéric il y a quelques années, à l'époque jamais "ramé" pour tenter d'obtenir quelque chose d'homogéne entre image longue pose et courte pose.

Christian

• Thanks 1

Je me rappelle de cette photo Christian, elle fait partie d'un article sur astronomie magazine . c'était une image de dingue! Et elle était très naturelle que cela m'avait semblé facile ce genre de montage... Mais non ...

En tout cas bravo encore JF!

• Thanks 1

Merci Cédric, Stéphane, Saci, Optrolight, Nirep et Christian, c'est sympa d'être passés.

@exaxe17et @christian_d

Oui, vos regards d'experts ne l'auraient pas manqué. J'ai effectivement galéré car l'hybridation cumule les qualités des 2 techniques, mais également leurs défauts.

Ceci dit pour relativiser tout en vous rejoignant dans l'analyse, le FDC "profond" ne contient pas de luminance ici. Juste 2h de Ha par tranches de 4mn (au-delà j'ai des flexions). Le filtre Ha à f/3.6 (non optimisé f/d courts) génère un peu de halo autour des étoiles et empâte l'image. Peut-être devrais-je refaire une passe en RVB avec l'ASI 294PRO en séquences d'une minutes. Le résultat serait alors plus proche de ce que j'ai obtenu sur l'œil de chat. Mais elle commence à être du mauvais coté pour cette année.

C'est la première fois que je fais du Ha et je saurai ça pour le prochain coup ;)

Oui Christian, je connais ton image avec Albéric. Un super boulot !

JF

Edited by jeffbax

Vraiment superbe !! , c'est impressionnant un M57 comme ça

bonne reprise à Cognac, l'astro ça fait du bien pour tout ....

Bernard_Bayle

• Thanks 1

Petite image du jour pour cette image sur Astrobin aujourd'hui. C'est bon pour les frenchies et les poses rapides ;)

JF

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By XavS
      Bonsoir,

Depuis mon balcon en plein centre ville, au Mak 127 Sky-Watcher et Canon 450D non défiltré, 800 Iso à 1/400s. Elle rentre juste dans le capteur. Demain je traiterai la mosaïque et une au Canon 450D défiltré.

Bon ciel

XavS
    • By savoyard
      Bonjour
      me suis amusé à tenter du CP avec mon T500/2000 dobson sur table équato...
      poses de 0,4 secondes pour un total de seulement 2mn!
      Camera ASI 385c
      traitement Siril
      Pas de dark ni flat ni rien du tout
      suis quand même  surpris du signal obtenu avec si peu de pose. Bon en même temps c'est un 500mm...
      Finalement, je crois que je vais rester sur le lunaire / planétaire

• By JMBeraud
      Bonjour à tous,

Après les petits fantômes bien sympathiques, je suis resté trois nuits sur des objets proches dans la constellation de Céphée. Il s’agit de nuages de poussière dans le vaste complexe LBN468, à savoir ici LDN1150 et LDN1155.

A noter la présence d’un objet Herbig-Haro 215, une nébuleuse variable par réflexion (comme la fameuse nébuleuse variable de Hubble), également appelée nébuleuse de Gyulbudaghian du nom de son découvreur arménien (1977). La particularité de cette nébuleuse est sa variation très rapide, sa forme et sa luminosité changeant en quelques mois…
      Des détails passionnants ainsi qu’une image haute résolution du télescope spatial Hubble ici : http://annesastronomynews.com/annes-image-of-the-day-reflection-nebula-gm-1-29/

Matériel et conditions :
      - T410mm, F/D 3.8, Wynne 3 pouces au foyer, tube construction personnelle avec araignée + PO Axis Instruments
      - A7S défiltré /refiltré Astrodon, Filtre clip Optolong L-Pro
      - Echantillonnage 1.1"/pix
       - ciel urbain – SQM 20.35, 20.20 sur l’objet
      - 3200ISO – DOF
      - 978x30" = 8h09’ – les soirs des 25, 26, et 27 Mai
      Acquisitions par wifi via PRISM10, prétraitement et traitement Siril + PS.

Comme vous pouvez le voir j'ai eu beau nettoyer le capteur et le filtre il est resté quelques poussières sur cette image ...

Clic pour la full en jpeg:

Version avec Script Dav78 + traitement perso - cf page 3 pour la raison (débruitage plus efficace)

Zoom sur LDN1150

Zoom sur HH215

A noter que  @VirginieN a récemment posté une superbe image de ce complexe où l’on peut voir LDN1150 et 1155 dans leur ensemble LBN468:

C'est loin d'être techniquement parfait, mais j'espère qu’elle vous plaira comme à moi !
      Jean-Marc

• By LassyFilice
      Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu, bientôt 30 ans et j'ai toujours été curieux de lever les yeux au ciel. J’aime l’astronomie et tout ce qui touche à l’espace et l’astronautique.
      Je souhaiterais me lancer dans l’aventure de l’astropho avec un APN.
      Voilà le matériel que j’ai à disposition :

1-Reflex APS-C Nikon D5000 (non défiltré) avec un Objo Nikkor DX 55-200mm 1:4-5,6G ED système VR
      1-Bridge Panasonic FZ200, capteur CMOS 1/2,3" focal équivalente 25-600 mm avec ouverture f/2.8 constante sur toute la focale
      1-Trepieds fixe

J’ai dans l’idée d’acquérir une Star Adventurer motorisée (classique ou mini je ne sais pas encore). Mais avant de faire un tel achat, j’aimerais vos avis concernant mon matériel photo et notamment l’objo du Nikon. Que pensez-vous que je puisse photographier avec ça ?
      Du côté du bridge, j’ai fait des essais durant le confinement pour photographier M42 mais le résultat n’est pas ouf … petit capteur avec beaucoup de bruit et sans monture motorisée impossible de réaliser des poses de plus de 5 secondes … Par contre la focale équivalente en 600 mm me permet d’avoir le cœur de M42 prenant une large partie du champ (cf. lien plus bas pour voir la photo). Malheureusement je n’ai pas pu essayer avec le reflex que j’ai pu récupérer post confinement ..

Brefs amis astrophotographe j’attends vos retours !
      P1090191.RW2
    • By telespock
      bonjour à tous,
      ayant enfin finalisé mon Setup ,  j'ai pu tester le tout sur mon beau ciel parisien
      avec le filtre Zwo Duoband et caméra couleur (moi qui pensai être condamné à la cam n/b et filtres SHO) pour les nébuleuses.
      le CLS étant assez bon pour les objet non gazeux, il faudrait que je compare avec le duoband.
      enfin voilà le premier jet, je sait que c'est très bruité, et plein de defaut mais je suis encore  naze en traitement, ça viendra j’espère...
      donc voilà ngc 6992 dans le cygne 60 x 180s , 20 DOF, TS80/560 red 0.79 zwo asi533 et filtre zwo duoband.

et  aussi une NGC 7000 même matos  20 x 180s

les conseils sont  bienvenue!
      merci
      bon ciel
      @+

• Images