Messages recommandés

Bonjour,

le petit trognon de jeudi/vendredi, une humidité importante mais qui s'est retirée vers 1h locale au moment ou je commençais les poses..ouf

 

28X300s

N254/1200

350D 800iso

Eq6

sous iris

41 off

21 D

21 f5bb97cf18f127_papillon76.jpg.807b16909d3df01660ac93ef1a0d509c.jpg

 

 

  • J'aime 7
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On distingue sa structure interne ainsi que ses extensions.

Suggestion : remonter le niveau du fond de ciel que je trouve très sombre, par exemple l'ajuster à +-25 ADU en JPEG, cela permettrait de dévoiler les faibles signaux un peu masqués sur ton image.

 

Amicalement

 

Christian

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trognon bravo, mais le fond est en effet un peu noir ;) ...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà c'est un très bon résultat que tu as eu surtout avec un vieux 350D. Par contre, c'est dommage de ne pas avoir soigné ton traitement car ton image en vaut la peine et je suis du même avis que Christian. Si tu veux être sure de bien apprendre le traitement en imagerie, je te conseille de suivre Christian car c'est un des meilleurs astrams niveau traitement d'images. Va sur son site et regarde toutes ses images. Pour ma part, c'est souvent que je prend exemple sur ses images et ça me donne les tons et les couleurs de chaque objet.

Je me suis permis de reprendre un peu ton image :

18100710245016139615929061.jpg

Franck

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo du trognon bravo :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joli Saci ce trognon de pomme miniature :)

La version de Franck te montre la voie à suivre ;)

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

je sais pas comment t'as fais FranckiM06 effectivement c'est pas la même couleur  la tienne est bleu.. 

Faut que je vous disent la vérité le ciel était parfait,l'autoguidage était parfait j'ai fait la MAP sur Véga parfaite puis je lance le GOTO sur M76 le telescope se retourne à l'envers mais le pb avec la hauteur du boitier j'ai pas pu contrôler la MAP j'étais trop petit je m'en suis rendu compte chez moi..c'est leger mais je sais qu'elle n'est pas parfaite.

Bref je me suis fait avoir j'avais pas ma chaise suis parti sur un coup de tête c'était pas prévu.

Christiand l'un des meilleurs à mes yeux, si tu peux me donner ta procédure pour remonter le fond du ciel avec iris à +25ADU je vais la refaire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme t'a expliqué Christian, il faut que tu essais d'avoir aux alentours de 25 voir 30 maxi mais c'est mieux 25. Je t'ai mis l'exemple de comment voir le fdc en pointant ta souris sur le fdc :

 18100705485516139615930289.png

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bien beau paillon. +1 pour la version de Franck. Les couleurs ont mieux équilibrées et le FDC mieux géré.

 

JF

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo joli trognon en effet ;)

JC 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Super je vais voir ça des que je peux Francki

bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est mieux merci pour le norme du fond de ciel les amis

avant 15 ADU

5bba5a53ca8d6_papillon76.jpg.a2fe97dc13557a6296b238cbb56aec5e.jpg

 

après 25/28 ADU

5bba5a7219117_papillon76a.jpg.8955b238c8697cf6d4c0b71def841ea3.jpg

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'ai vu.. comment y remédier sans affecter la couleur des étoiles et même le fond du ciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait l'ensemble de ton image est trop verte, étoiles comprises donc avec une courbe dans toshop ou l'outil scnr dans pix tu peux arriver à la version de Franck, je suppose c'est ce qu'il a fait

 

@+, Thierry

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok  Thierry;) j'ai diminué un peu la courbe verte et augmenté légèrement la bleu dans toshop

voici

5bba630d7d954_papillon76c.jpg.1ac2302962a98f06fb1ffd795150fbc9.jpg

J'appliquerai cette méthode dorénavant

encore merci pour vos infos

 

Modifié par Saci-
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Astramazonie
      Bonjour les Astros, 
       
      Petite prise du "CASQUE DE THOR" qui date d'une semaine, que je pensais perdu dans les abysses des clichés mais qui a pu être récupérée, toujours au Seestar 20 minutes de pose.
       
      Merci à @Bob Saint-Clar pour son aide pour le traitement ... et le sauvetage de cette photo.
       

       

    • Par Pulsar59
      hello,
       
      ces images ont initialement été mangées aux mites par des problèmes "géométriques" au traitement, elles méritaient un peu plus de soin je pense.
       
      Comme il s'agit de ressucées, je les mets dans le même post pour ne pas encombrer. C'est du grand champ.
       
      SH2-101, IC1396, NGC7822, SH2-155, SHO, environ 15 heures pour chacune.

       

       

       

    • Par BobSaintClar
      Summer is coming !!
       
      Au petit matin de ce Dimanche 14 Avril, entre 3h et 4 h10, j'ai osé imager les premières vedettes du ciel d'été. Ce fut d'autant plus déraisonnable qu'en direction du Sud, mon poste d'observation souffrait d'une pollution lumineuse notable. Pour minimiser les risques d'échec, j'ai choisi mes deux cibles avec soin : un amas d'une part, toujours "facile" à extraire d'un ciel douteux, et une nébuleuse notoirement lumineuse et contrastée, sachant que le filtre intégré au Seestar allait m'aider.
       
      Je vous présente d'abord Messier 11, l'un des plus bel amas ouvert du ciel. Pendant que le Seestar l'enregistrait, je l'ai admiré aux binos 150 : il n'y pas l'ombre d'un débat, il est beaucoup plus beau en visuel qu'en photo !
       
      15 minutes (60x10s) sous un ciel Borthe 5 (vers le Sud)

      Le résultat est moyen, dirons-nous : les étoiles sont un peu empâtées à mon goût.
      Qui plus est, en visuel, l'un des attraits esthétique de cet amas tient à la présence d'une étoile beaucoup plus lumineuse que les autres, comme un diamant perdu dans un tas de verre pilé, "diamant" qui n'apparaît pas ici.
       
      La nébuleuse visée est M17. Je l'ai tentée en 16 minutes seulement, l'aube pointant et s'ajoutant à la pollution lumineuse anthropique du site. Je suis agréablement surpris par le résultat :

      16 mn de pose au Seestar, filtre interne "On"
       
      A partir de deux heures du matin, de la rosée a commencé à se déposer un peu partout. Mes binos sont très bien protégées contre ce phénomène (je vous épargne les détails de mon bricolage) et n'en soufrent pas, même quand les sièges eux-même commencent à ressembler à des latrines de campagne ! Le Seestar, en revanche, y est très sensible, ce pourrait être un problème sur le long terme : lorsque je l'ai éteint et replié, il dégoulinait littéralement de flotte, et ce n'est pas la première fois ! Je doute qu'il soit étanche et de toute manière, la condensation peut très bien se produire à l'intérieur... Bref, c'est un problème que je dois solutionner avant qu'il ne tourne à la catastrophe.
       
      Voilà ! Cette fois, je vous ai montré toutes les images de ma dernière sortie  
    • Par Team OURANOS
      Bonjour à tous.

      9e image de la Team, en collaboration cette fois avec le talentueux et bien connu "lucky imager" Stephane Gonza pour cette image de la nébuleuse planétaire NGC 6826 : la "nébuleuse clignotante" !
      Full : https://astrob.in/bidq5v/0/
      Pour cette image, nous avons utilisé une technique d'imagerie "hybride", combinant des poses courtes, ou "lucky imaging", effectuées par Stéphane Gonzales (40 000 poses de 0,5s !) et des poses longues réalisées par notre team (39h en Ha et OIII).
      Cette approche combine les avantages des deux techniques: les poses courtes permettent de minimiser les effets de la turbulence atmosphérique, capturant des détails fins en montrant la délicate structure de la nébuleuse environnante qui entourent l'étoile centrale, tandis que les poses longues révèlent les structures étendues, comme les halos extérieurs et les nuances subtiles de la nébuleuse.
      Pour en savoir plus sur cette image et cette nébuleuse, nous vous invitons à consulter la description complète sur notre site : https://team-ouranos.fr/ngc-6826/ ou sur la page AstroBin.
       

       
       
       

       
       

      ----------------------
      Poses longues :
      AstroSib 360 (f/8 - 2880mm) - AP 1100 - G4-16000
      Ha : 127 x 600s
      OIII : 103 x 600s
      Total : 39h
      24/09 - 08/11/2023 - Corse
      Poses courtes :
      Newton 300mm f/d:4, EQ6, PlayerOne Neptune II-C, barlow 2.7x
      40000 x 500ms gain 75% (5,5h)
      ----------------------
      Plus d'informations sur la Team et d'autres images sur notre site : https://team-ouranos.fr/
      Bon ciel à tous !
      Jean Claude Mario, Mathieu Guinot, Jean-Baptiste Auroux, Matthieu Tequi & Stéphane Gonzales.
    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Comme la météo ne me laisse pas de fenêtre sur le ciel exploitable, je fais comme Tromat2, je revisite mes anciennes images et je suis tombé sur cette belle visiteuse de 2015 qui nous avait émerveillé . 
      Mon ancienne version avec 4 brutes à l'époque quand j'avais beaucoup moins d'expérience en traitement: 
       

       
      Ma nouvelle version 2024 avec 11 brutes de 120s : 

  • Évènements à venir