manu33

Double amas de Persée & NGC 957

Recommended Posts

Salut les amis,

Un couple en grand champ bien connu avec un autre amas moins connu NGC 957

06h00 de poses /120s

Lunette 80ed & réducteur 0.85

Boitier5D Mark II

Voila les amis, qui dire? que cet amas est magnifique mais ça pète bien mieux en visuel :) 

Q99aOKAlhMd0_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Manu ;) 

• Like 5

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Superbe grand champ !

Elle donne d'assez bons résultats cette configuration avec un apn FF !

Daniel

• Like 1

Merci les copains ;) , cette config est très simple a utiliser et le FF donne un joli champ!!

Manu

Très beau champ Manu . Une petite dominante verte , un petit coup d' hlvg( photoshop) ou scnr(pix) et il n'y paraîtra plus. ;)

Bon ciel 

Edited by Actarus09

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, bon ...parce qu’il le vaut bien  
      Newton 410 mm F/5.6 de construction perso optique et méca.
      Filtre Booster Ha / OIII Baader + Paracorr 2 / Sony A7S à 3200 iso / forte pollution lumineuse...
      60 poses de 30 sec / Traitement Siril , PI, Astra image et CS6.
      Phil
      site perso : http://www.photoastro.com/

• By Francois04
      bonsoir à tous

une photographie de l' amas globulaire M13 prise à la lunette achromatique de 152   900 ts
      Canon 600D défiltré , temps de pose 20 x 1 minute ,oui je sais certaines étoiles font des pâtés !

• By spaceju
      Bonjour,
      En attendant que les géantes basculent du "bon" côté de la nuit, j'ai été voir si je pouvais sortir des choses en ciel profond rapide, après avoir dit au revoir à Vénus...

1/ Vénus le 19/05 à la QHY5III-224 et au C8 + barlow + adc, traitement AS3 + Astrosurface

2/ M3 le 15/05 au C8, réducteur webcam 0,5 plein de coma et QHY5III-290M (donc champ minuscule) , environ 40 minutes en poses de 0,5 secondes, traitement Siril + Pixelmator, image réduite à 80% (ça passe mieux...)

3/ M51 les 17 et 19/05 toujours au C8, réducteur webcam 0,5 et QHY5III-290M, environ 2h en poses de 1 seconde + 30 min en poses de 5 secondes, traitement Siril + Pixelmator, image réduite à 80%

Bon c'est loin de ce qu'on a pu voir ces derniers jours sur le forum : ça manque de poses, j'ai un réducteur qui génère beaucoup de coma, et puis je suis basique en paramétrage camera (gain, 3setc... J'y vais au hasard) et traitement (ça passe mieux en planétaire mais en CP avec les signaux faibles à aller gratter au fond de l'histogramme...)

Mais néanmoins je suis content de sortir des trucs avec autant de pollution lumineuse (d'après les cartes j'aurais un SQM de 18,6). N'hésitez pas à me conseiller neanmoins.
      Bon ciel à tous !
      Julien
    • By JuLi131
      Bonjour à tous 

En attendant de recevoir l'ADC et de tenter le planétaire avec le Mak, un petit tour vers M13 avec la 80ED.
      Bon, j'avoue avoir été tenté par les clichés de ces derniers jours sur le forum 

Le résultat de 50x45sec à 800ISO - DOFx30 - 80ED avec le Canon EOS 200D

Bon ciel à tous et au plaisir de partager du planétaire bientôt j'espère!
    • By Christophe H
      Bonjour,

J'ai mis le télescope au travail la nuit dernière. Les prises de vues sont faites avec la Starlight Xpress équipée de sa roue à filtre, d'un correcteur de coma et du filtre antipollution lumineuse. Comme d'habitude les images sont faites au foyer du SW 254/1200.

Pour M100, 18 poses de 300 s en luminance et 6 poses de 300 s par filtre coloré.

J'ai fait une tentative sur M13. J'ai eu pas mal de difficultés pour la couleur, je soupçonne que le filtre antipollution lumineuse soit en partie en cause. Toujours des poses de 300 s avec 12 luminances et 4 par filtre coloré.

Bonne journée
  • Images