jmr

L'information technique !!!

Messages recommandés

Impossible de remettre la main sur le profil de la matrice  de Bayer de mon Sony A6000 que j'ai mis quelque part et donc je suis parti rechercher cette information sur le net et là... des pages inutiles, des liens morts , des pages 404 à foison...
Soit je ne sais plus utiliser les outils de recherche du net d'aujourd'hui ( ce qui est bien possible), soit les choses changent imperceptiblement et l'information technique ne devient plus accessible par les outils habituels comme si elle disparaissait ou se dissolvait ...
Étrange sentiment que celui de ne plus pouvoir accéder au savoir....:( Je n'ose pas imaginer  les effets collatéraux du Cloud...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

 

Bref,  pour en revenir à mon Sony A6000 (capteur IMX210AQL) si quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien sympathique xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 n'y a que 4 combinaisons possibles. essayes et tu trouvera facilement.

 

sinon prends une photo d'un truc bleu ou rouge et regardes la brute en zoomant jusqu'à voir les pixels. Les pixels les plus clair seront ceux de la couleur bleue ou rouge ce qui permettra d'identifier le type de matrice de bayer.

Ne pas prendre le vert, il y a 2 pixels et impossible de savoir ensuite où est le bleu et ou est le vert.

Alors que si tu prends lz bleu, le rouge edt forcément à l'opposé sur la diagonale du motif à 4 pixel et les 2 autres sont forcément les verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et  oui c'est la solution de dépannage, :( c'est ce que je vais faire histoire de contrôler la chose.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le résultat : la photo initiale

image.png.67db021df8f4610b15efc3ce8a0241a0.png

 

les différentes Pattern  (Astroart 6) : GRBG - RGGB - GBRG - BGGR

 

image.png.0d1c15dbdbbe5a64e72ddac1854565fb.png

 

le résultat : RGGB

image.png.52e46729d50ac231683ad0c891d855d4.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant