bon ciel

visuel assisté par CCD

Messages recommandés

 Il y a 11 heures, christophe aubriot a dit :

avec ces CCD couleurs et ce logiciel  n'est ce pas une façon de faire découvrir le ciel profond  aux néophytes ?

 

JB : dans ce cadre là , oui la version couleur est peut être  plus intéressante en effet  

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car justement c'est peut être dans cette optique que les fabricants développent de plus en plus ces caméras.

je donne pas 10 ans pour voir des caméra autonomes avec mémoire (c'est déjà fait) , µp arm, algorithme traiter ces images dans la foulée et tout ça diffuser en direct sur ton smartphone.

tout serait intégré derrière le miroir primaire avec un diviseur optique.

 

en allant encore plus loin : ta caméra ferait la mise au point  et ton autoguidage automatiquement

 

je vois bien dans les clubs astro lors de  portes ouvertes des dizaines de personnes derrière cet écran à s'émerveiller de ce spectacle . la claque !

encore mieux que d'avoir la plus grosse lulu. je pouvais pas m'en empêcher xDxDxD

 

 

peut on utiliser ce logiciel horizon avec des caméras atlk moins chères ou bien doit on prendre obligatoire atik horizon ?

quel est ce fameux projet de télescope qui devait montrer en temps réel ce que l'on voit en CP. ?

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête mais je veux enlever le doute :

si je prend un Atik horizon  pour commencer la photo astro ( que j'ai abandonné depuis des années) et que je m'en sert aussi avec le logiciel infiniti pour faire partager mes amis , puis je ensuite la réutiliser comme caméra de suivi sur une petite kepler de ce type : diamètre 60 mm, focale 240 mm.

L'échantillonnage se calcule d'une manière très simple par la formule suivante : (1)  E = 206 P/F

Où P représente la dimension d'un pixel, en microns, et F la longueur focale de l'instrument, en millimètres.

 

pour la kepler E = 3,26"/pixel

pour la AT 106 E = 1,13"/pixel

 

http://www.astrosurf.com/phtranquille/echantillonnage_1786.htm

 

 

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant