pe.ce

Soleil en argentique

Messages recommandés

5bbc868026b3e_Soleilenargentique-1.PNG.7e040fed7b0592a3507cebcdd38025b7.PNG Pour les nostalgiques des belles taches solaires en cette période de disette ,voici une photo du Soleil constellé de belles taches .    Pas de panique ,cette photo date de quarante ans ;) ,à l'époque héroïque de l'argentique  ;  Kodak 25 ASA ,révélateur "maison" ; Olympus OM1 ; 1/1000 de seconde ; lunette Perl 50/600 ,monture "maison" (juste pour tenir le tout ,voir le montage ) :) filtre "maison" mylar aluminé . Le Soleil était actif ,et on avait du plaisir à le photographier en "visible"  .

Nous n'avons ,hélas plus grand chose à nous mettre sous l'objectif .

Cordialement .

pe.ce

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de bien belles taches, c'est super ton montage matériel pour réaliser ce cliché.

Les clichés numériques non rien de bien mieux à part à la visée et encore.

Ce moment nostalgie fait du bien, et dire que j'avais aussi ce boitier bah je rajeunis pas .  ;)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à remonter à loin l'argentique..

les poses guidées à l'oeil rivé sur le réticule, les risques de merdage au développement.

la grande époque!

Maintenant, on des logiciels gratuits, des webcam de base à 100€ pour débuter, et on a pu de tache ni de protu à se mettre sous la dent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Sébastien Lebouc a dit :

et on a pu de tache ni de protu à se mettre sous la dent..

 

Courage, on est tout proche du minimum!

 

wolfjmms.png

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fout.

c'est pas comme si j'avais acheté un coronographe de la mort qui tue, une monture qui va bien et fait couler une dalle de l'espace pour observer les protus...

 

Quand je tombe sur des photos, en argentique, d'il y a 30 ans, voire les protus en animation faites par Pierre Bourge dans les années 70, j'hallucine.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, AlSvartr a dit :

Courage, on est tout proche du minimum!

Wouah ! Bonne nouvelle pour les "peu équipés"  : ceux  sans filtre  H alpha ou autres ;  avec juste un mylar de densité 3 ou 4 et les précautions  d'usage .

Pouvoir (en plus) faire de l'astro en plein jour !!! Le rêve xD .

Il y a 2 heures, Sébastien Lebouc a dit :

ça commence à remonter à loin l'argentique..

C'est vrai c'est plus confortable maintenant ,mais j'aimais bien bidouiller les négatifs ,préparer des révélateurs " mahousses costauds" choisir le papier photo etc...;)

Cordialement .

pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant