christian_d

Ngc 206 dans M31 au C11HD 0.5"/pix

Messages recommandés

Fantastique cette image Christian, merci !

 

En bas à 6h, c'est une petite galaxie à l'arrière plan ? Edit, oui tu l'as annoté. Du coup ça fait vraiment penser aux images du HST ou l'on voit souvent des objets distants à l'arrière plan.

 

Jean-Philippe

Modifié par apricot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Christian_D Nationnal avec son Capteur a photons , va finir par  faire de l'ombre  a la NASA .

Faut qu'il se dépêche de satelliser leur fameux JSWT , sinon encore un projet de quelques Milliard a la poubelle et part la faute a Christian ;);):D .

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Que dire... encore une image fabuleuse à ton actif... voilà que tu photographies les amas extragalactiques maintenant !! Comme le dit Sylvain, la NASA peut aller se rhabiller, il suffit de te satelliser avec ton C11 :D

 

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'interêt que vous portez à M31 et ses amas, un merci également au Ciel du Nord, sans son calme ce type d'image serait compliquée à obtenir. 

Ce soir ça se couvre.... dommage.

 

Christian

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, au-dessus des nuages, ce serait trop facile... N'empêche, habiter le nord, et être aussi productif... Je suis admiratif !! Je suis normand, et je vois bien que les occasions de sortir ne sont pas nombreuses, surtout en ajoutant ma flemmingite aiguë :D:D

 

Merci en tout cas de partager tes belles images !!

 

johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

Pas grand chose a rajouter....

Je m y ete frotte avec te T260 et la St10 il y a quelques annees, un bon souvenir avec la multitude d objets compris dans ce champ.

 

Peut etre un fond de ciel un poil plus lumineux pour faire apparaitre les faibles signaux acquis grace a ton exellente resolution

 

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

à bientôt pour d'autres images.... si le ciel le permet !

 

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! J'adore tes images, bien résolues et avec les explications scientifiques, bravo ! 

 

Edit : J'avais pas vu la petite galaxie qui était noyée dans l'amas, c'est sublime !

Modifié par yenship

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant