b2

Astrophotos en banlieu Parisienne

Messages recommandés

A 2 bornes du périf .

felicitation, très très belles images

Modifié par BERTRAND76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 km du périf… Bravo……….

 

Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

 

Je demande l'exclusion de b2 d'Astrouf, sinan, à quoi ça sert qu'on gueule contre la pollution lumineuse ?

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo superbe image, j'adore ce type de photo brute de décoffrage extrême fait dans un endroit peu propice à l'observation et à la photographie, je vais essayer moi aussi avec un mon filtre LPR :)

 

La pollution monte pas trop avec 15mn de pose ? Comment tu t'en es sorti ?

Modifié par yenship

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version Ha est fabuleuse :) Dommage pour le gland, enfin . . . le bout de la nébuleuse ;)

La couleur . . . oui . . . mais là c'est moi qui fait un blocage ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Merci à tous.

J'ai l'habitude d'aller dans la Nièvre pour faire mes photos. Le ciel y est assez noir malgré pas mal d'humidité.

C'est un peu par hasard que j'ai fait cette photo à Romainville. J'avais ramené le matériel pour installer et tester les soft sur un nouvel ordi. Je me suis laissé aller à faire quelques shoots dans la nuit. j'étais moi même surpris du résultat sur seulement 1 h de pause, alors que je ne discerne pas plus d'une quinzaine d'étoiles à l'œil nu...

En Ha, ça tient la route. La pollution lumineuse est bien filtrée, après ça ne vaut pas un ciel bien noir. pour le souffre et l'oxygène, c'était quand même pas la panacée. Je ne pense pas qu'un filtre pollution lumineuse type CLS soit suffisant quand même. Mais bon, c'est possible.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Superfulgur a dit :

à quoi ça sert qu'on gueule contre la pollution lumineuse ?

 

T'en fait pas SuperNikon, je vais te le calmer moi le b2, je vais militer pour qu'il y ait encore plus de lumières polluantes dans les grandes villes ainsi qu'à la campagne et il fera moins le malin le b2. ;):D

 

Mis à part cela ;) b2 ton image, est vraiment MA GNI FI QUE, bien joué.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, moi qui croyais qu'avec la pollution lumineuse y'avait trop de problèmes.:o

Encore un concept qui se casse la binette.:S

C'est sublime bravo .;):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Le gros problème, ça va être de justifier mes escapades en Bourgogne au près de ma femme alors que je pourrai faire les photos d'ici... ¬¬

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Belle performance en zone péri urbaine, en mode narrow band ça marche correctement, même si le fond de ciel monte un peu plus rapidement si les filtres ne sont pas suffisamment selectifs. Mais le bruit photonique reste assez marginal.

C'est dans ce cas de figure qu'une mesure du SQM serait interessante, pour avoir une idée sur le niveau de pollution.

 

Amicalement

 

Christian

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SQM toi même!... J'suis du neuf trois moi!...

Non sans blague, je ne demande qu'à vous aider mais je crains fort que cela dépasse mes compétences... Il va falloir me briefer...

Le bruit photonique équivaut à quoi, au bruit de lecture?...

Sinon, c'est sûr qu'un ciel pollué (luminosité et "pollution chimique", on a quand même un sacré nuage marron au dessus de la tête) ne remplacera jamais un ciel pure...

En tout cas, c'est quand même jouable et si ça peut en décider certains

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, b2 a dit :

Non sans blague, je ne demande qu'à vous aider mais je crains fort que cela dépasse mes compétences...

 

Tu dois avoir le même ciel que moi à 5 km sud du périf, j'imagine. Au zénith, par beau temps, on aperçoit à l'œil nu les étoiles de magnitude 3... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!... Oui, ça doit être kif kif. C'est quand même catastrophique... Je n'ai jamais calculé la magnitude visible, mais je ne discerne que les étoiles principales des constellations. C à dire en moyenne 4/5 par constellation.

Je crois que la limite pour l'œil humain est de 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, quelle chance vous avez les mecs :)

Pasque chez moi, y a tellement d'étoiles qu'on a même du mal à retrouver les constellations ;)

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est très bas!!... -_-

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de Romainville, nuit de mardi à mercredi...

Petit essais sur la Californie. Ciel un peu voilé, seeing pas très bon... Pas mal de difficultés avec un fond de ciel très présent. Il vaut mieux rester assez haut en déclinaison... Début des pauses au Nord-Est.

19x15mn en Ha (FSQ85 fd 3,8. je regrette un peu d'avoir mis le réducteur...perte au niveau de l'échantillonnage avec beaucoup de champs inutile autour)

La photo est recadrée.

 

ngc1499_california2.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant