Superfulgur

Est-ce la fin de la Station spatiale internationale ?

Messages recommandés

ms21crew1.jpg


 


Les cosmonautes russes Sergey Korsakov, Oleg Artemyev et Denis Matveev lors d'une séance d'entraînement à l'intérieur de leur vaisseau spatial Soyouz MS-21. 1 crédit

 

Extraits traduits du lien :


"Dmitri Rogozine (Alias " fils de Putine"), le chef de l'agence spatiale russe, a déclaré que l'équipage avait été officiellement approuvé jeudi par une commission d'État russe." "Les garçons sont d'humeur à se battre", a tweeté Rogozine.


"Artemyev sera dans le siège central du vaisseau spatial Soyouz. Matveev, en tant qu'ingénieur de vol en chef, occupera le siège de gauche et Korsakov s'assiéra du côté droit de la capsule pour le trajet vers la station spatiale."


"La mission Soyouz sera la première à se connecter au nouveau nœud d'amarrage de Prichal, arimé à la station en novembre."


"Artemyev, 51 ans, est né en Lettonie et a grandi au Kazakhstan. Il est diplômé de l'Université technique d'État Baumann de Moscou avec un diplôme en physique, puis a travaillé comme ingénieur chez Energia, le principal contractant du programme russe de vols spatiaux habités. Il a été sélectionné pour le corps des cosmonautes russes en 2003 et a passé près de 366 jours en orbite lors de deux expéditions précédentes vers la Station spatiale internationale.


Il prendra le commandement de l'équipage de la station spatiale plus tard cette année. Lors d'une conférence de presse préalable au lancement, Artemyev a déclaré que lui et Matveev se préparaient à effectuer jusqu'à sept sorties dans l'espace à l'extérieur de la station spatiale au cours de leur mission. L'équipage du Soyouz MS-21 doit revenir sur Terre le 29 septembre.


Matveev est un pilote spatial débutant de 38 ans qui a passé son début de carrière en tant qu'ingénieur au centre de formation des cosmonautes à Star City, en Russie. Korsakov, originaire de l'ex-république soviétique du Kirghizistan, a 37 ans et est titulaire d'un diplôme en moteurs de fusée.


Les trois cosmonautes rejoindront sept autres membres d'équipage sur la station, augmentant temporairement la taille de l'équipage de l'installation à 10. Ils remplaceront les cosmonautes russes Anton Shkaplerov, Pyotr Dubrov et l'astronaute de la NASA Mark Vande Hei, qui retourneront sur Terre dans leur Soyouz MS -19 vaisseaux spatiaux le 30 mars.


Une autre rotation d'équipage est prévue pour avril, lorsqu'un nouveau vaisseau spatial SpaceX Crew Dragon sera lancé depuis le Kennedy Space Center de la NASA en Floride avec trois astronautes de la NASA et un membre d'équipage italien. Ils prendront la place d'un équipage Dragon de quatre personnes qui sont sur la station depuis novembre."
 

  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout ça, mais les blobs ?

Que sont-ils devenus ? Et qui s'en occupe maintenant ?

Parce que je n'ai vu nulle part que TP les avait redescendus avec lui xD

Bonne journée,

AG

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jackbauer 2 a dit :

Enfin une expérience intéressante à bord, mille sabords !!!

 

 

C'est sur que ça change des expériences niveau école primaire comme les blobs. Puisque, bon, on ne va pas faire déguster le vin a des enfants de primaire.

Ça fait plaisir de voir autant de belle science faite dans l'ISS.

 

jf

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de foutre en l'air une caisse de Pétrus :(

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment ils vont faire les analyses ;) -_-

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que les bouteilles sont bues, on peut redevenir sérieux : il est temps de désorbiter l’ISS.

 

Pour quelques décennies, plus de coopération dans quelque domaine que ce soit ne sera possible avec la Russie. Donc entretenir la capacité à coopérer avec les russes ne sert à rien.

 

Ensuite, on ne peut pas décemment se faire des sourires d’un côté et manger accrochés à la même table, et se menacer de la troisième, et nucléaire s’il vous plaît, tout en livrant missiles et obusiers aux armées sur le terrain.

 

Ce n’est même pas du niveau de la sanction, mais du principe : la main droite ne peut pas ignorer ce que fait la gauche, que l’on parle de gaz, de pétrole, de tennis, de musique ou d’astronautique.

 

L’heure du grand plouf est venue.

 

C’est en tout cas mon avis.

 

Jacques

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu’hier les 2 cosmonautes russes déployaient un drapeau de l’URSS lors d’une sortie spatiale 

drapeau-cosmonaute.webp

 

Aujourd’hui la Russie annonce se retirer d’ici un an de l’iss

https://m.rtl.be/info/1373418

 

😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, DSobserver a dit :

Alors qu’hier les 2 cosmonautes russes déployaient un drapeau de l’URSS lors d’une sortie spatiale 

 

Episode des Simpsons il y a 20 ans :

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, DSobserver a dit :

Aujourd’hui la Russie annonce se retirer d’ici un an de l’iss

Si on met un drapeau Ukrainien sur l'ISS, ils n'auront peut-être plus envie de se retirer... >:(

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sais pas où mettre ça, et je sais pas si ça a déjà été posté dans un autre sujet. Dans le doute, et je supprimerai si doublon:

https://www.journaldugeek.com/2022/05/20/iss-la-nasa-suspend-les-sorties-spatiales-pour-une-raison-tres-inquietante/

 

"La NASA a du se résigner à suspendre toutes les sorties de routine de ses astronautes jusqu'à nouvel ordre, en attendant d'en savoir plus sur nouvelle fuite de liquide survenue en pleine sortie en mars dernier."

 

L'article "original" et plus complet, en anglais:

https://www.space.com/nasa-suspends-spacewalks-spacesuit-water-leak-investigation

Modifié par Pulsarx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se sussure d’ailleurs dans les couloirs du Kremlin (Bicêtre) que Господин Mускус * serait pressenti pour prendre la relève de son vieil ami Rogozine afin de rebooster l’industrie spatiale russe...

En effet on lui reconnaît jusqu’à Moscou un certain talent pour les boosters et les actions d’éclat !

Monsieur Putine lui offre un pont d’or pour prendre le poste, ainsi que la gratuité du gaz russe pour lui, sa copieuse progéniture et ses nombreux petits Raptors de compagnie (qui en font une consommation astronautique paraît-il...)

C’est pas mal, dans l’idée, de brûler tout ce gaz dans l’espace plutôt que dans nos chaudières : en voilà au moins un qui se soucie réellement du réchauffement climatique (pas comme ce B...n de mes couilles, prêt à vendre père et mère pour un baril de brut ! >:()

Hélas le quidam demeure encore réticent, car malgré son génie et sa pauvreté légendaires il se contrefout du pognon comme de sa première fusée à eau ; et son implant neural n’a jamais été construit pour entendre clairement le cyrillique (une faille conceptuelle récurrente de l’autre côté de l’Atlantique) ce qui n’aide pas à travailler en bonne intelligence... 9_9

Toutefois si la rumeur venait à se confirmer, avec un simple container pour camp de base et un spartiate lit de camp dans son bureau, l’homme promettrait de détonner violemment au beau milieu d’une nomenklatura habituée à plus de luxe feutré et moins d’explosivité...

De quoi faire voler en éclat bien des préjugés et remettre sur orbite la fructueuse collaboration spatiale Est-Ouest mise à mal par les récents affrontements sur le plancher des vaches ukrainiennes !

* Господин Mускус : https://www.deepl.com/translator#ru/fr/ Господин Mускус

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Impla007 a dit :

Je n y comprends plus rien ! 

 

Comme les ultranationalistes de la Douma, ultras également représentés à la TV d'état, Rogozine double Poutine par la droite ! Ils sont une menace pour Poutine, puisqu'ils commencent à lui reprocher de ne pas déclarer la guerre à l'Ukraine (voir à l'OTAN pour certain(e)s timbré(e)s aussi calés dans la chose militaire que l'est mon chat) et de ne pas déclarer la loi martiale et la mobilisation générale. Or Poutine sait parfaitement qu'une telle extrême signerait aussi son arrêt de mort par rapport au peuple. Poutine se retrouve pris à son propre piège, coincé entre des ultranationalistes qui en demandent plus et une population qui attend que ça passe (mais ne laissera pas passer si on lui en demande trop, la Russie d'aujourd'hui n'est plus celle de Gorbatchev, l'occidentalisation est passée par là).

Tout ça sur fond d'une armée qui utilise du matériel totalement dépassé et qui s'épuise, faisant redouter à Poutine et ses généraux de se retrouver dépourvus face à des états comme le Kazakhstan qui lorgnent vers l'Europe, une Biélorussie instable, et voir nus face à une OTAN dont ils redoutent une invasion.

Donc, même sur fond de provocation (dont l'usage est interne en fait), le Kremlin va devoir calmer le jeu en donnant l'impression qu'il mène le bal !

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, DSobserver a dit :

Et le responsable de l’agence spatiale  russe a été viré….

 

Il faut ajouter à ça l'agacement probable de Poutine de se voir victime d'un système dont il profite, celui de la corruption.

Cette corruption qui fait qu'encore aujourd'hui, par exemple, les usines russes sortent des drones "militaires" d'observation à 40 000 euros l'unité alors qu'ils ne sont qu'un assemblage de dispositifs civils d'origine occidentale ou chinoise, collés au pistolet à colle (sans rire) ne dépassant pas le millier d'euros et dont la fiabilité est inférieure à celle de drones civils occidentaux construits dans des vraies usines.

On pourrait aussi parler de la blague des Sarmat II... 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/07/2022 à 23:54, Impla007 a dit :

La NASA annonce reprendre les vols vers l ISS en cooperation avec Roscosmos. 
Je n y comprends plus rien ! 

 

C'est à dire ? Peut-être ont-ils réfléchi aux conséquences dans la vraie vie. Un exemple de la vraie vie. (sachant qu'au passage, le contribuable français est dans le bateau Renault.) Et à l'unanimité. xD

"Le Conseil d'administration de Renault Group a approuvé à l'unanimité la signature des accords pour céder 100 % des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69 % dans AvtoVAZ à Nami (l'Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs)". Le prix des cessions n'a pas été dévoilé, mais il serait d'un rouble symbolique, comme évoqué par le ministre de l'Industrie russe, Denis Mantourov, à la fin du mois d'avril, quand le mécano de cette opération "d'exfiltration" a été évoqué pour la première fois.

Un autre exemple.

https://www.latribune.fr/economie/international/pourquoi-l-arabie-saoudite-importe-du-mazout-russe-alors-qu-elle-regorge-de-petrole-925787.html.

Un immense gâchis en final. Désolé du hors sujet. Je conseille cet empêcheur de crier avec les mouettes. 9_9

https://www.youtube.com/watch?v=3EDUc7A8QEg&ab_channel=TroubleFait

 

Pour l'ISS, c'est là si vous voulez la voir :) à défaut d'y être.

Toujours sympa ce gros point brillant qui traverse le ciel. :x

image.png.61527b8709d6e0acc8b6e39411752d9d.png

Modifié par Pascal C03
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pascal C03 a dit :

Un immense gâchis en final. Désolé du hors sujet. Je conseille cet empêcheur de crier avec les mouettes.

 

Ben oui, et du coup, parce que les sanctions contre la Russie sont un échec, Roscomos, pour être sympa et pas mettre l'occident dans la merde, ben genre ils nous font des fleurs en restant dans l'ISS et même que Vladimir il vire Rogozine !  ;) C'est dans ce sens qu'il faut le lire : parce que la NASA avec SpaceX ont aussi annoncé il y a quelques semaines qu'ils pouvaient très bien se passer des russes pour maintenir la station en orbite !

 

Pour le reste, concernant les sanctions économiques, je vais donner une image pas très correcte, mais qui fixe l'idée :

 

Imaginez : un type propriétaire de sa maison, mais qu'il n'a pas fini de payer. Il a un très bon salaire, et en plus de rembourser sa maison, il s'est constitué un joli capital sur un compte épargne, l'équivalent par exemple d'1 an de salaire.

Dans son entreprise, il a été prouvé qu'il était coupable de différentes formes de violences et d'harcèlement.

Mais en même temps l'entreprise rechigne à le virer parce qu'il a une compétence essentielle que l'on ne trouve nul par ailleurs. Du coup, l'entreprise décide de baisser son salaire en guise de sanction : n'importe qui de pas trop con et imbus de sa personne déciderait de faire gaffe.

Le con lui se dit : "J'en ai rien à carrer de vos sanctions, regardez, tout va bien, je ne change rien à mon niveau de vie, et j'ai ma maison". Pire, le con continue ses agressions dans son entreprise.

De fait, l'entreprise lui colle de plus en plus de sanctions en baissant peu à peu son salaire.

Là ou n'importe qui réagirait en se calmant, le con dit : "Je sais bien que vous avez besoin de moi, vous ne pouvez pas me virer, vos sanctions ne m'impactent pas, je vous emmerde".

A votre avis, au bout de 2 ou 3 ans, que va-t-il se passer quand le con aura épuisé son épargne et commencera à en baver pour maintenir le train de vie de sa famille et payer sa maison ? Combien de temps va-t-il pouvoir continuer à cacher à sa famille la vérité ?

 

Car il est là le problème : les sanctions économiques servent à faire réfléchir et à pousser à se calmer.

Il faut arrêter de prendre l'Europe pour une peuplade de burnes et croire que les décisionnaires européens et économistes européens n'en étaient pas conscients. Il n'y a que les journalistes et les youtubeurs en mal de european bashing (et qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez) qui aiment à penser cela.

Je vous invite à vous renseigner sur les confiscations de matériel des pompiers civils en Russie pour renforcer l'effort de guerre, où sur les appareils photos réflexes (comme ceux que vous pourriez acheter) montés sur des drones fabriqués de bric et de broc et censés être le fleuron de la technologie russe, ou encore sur les changements de normes automobile faute de pièces fabriquées en Europe, etc...

 

Non, l'économie russe ne va pas bien ! Et si la population s'en sort pas si mal c'est parce que l'état russe fait le nécessaire et que l'essentiel de la population russe vit déjà dans le dénuement et que cela ne change pas grand chose. Mais comme dans ma petite fable, tôt ou tard ça va coincer, et même les économistes russes les plus en vue s'en inquiètent ouvertement (en prenant soin de ne pas critiquer "l'opération spéciale").

 

En revanche, je m'interroge sur cette tendance que je rencontre souvent chez certains français et qui consiste à être encore persuadés que la Russie avec son PIB déclinant et actuellement à environ 1500 milliards de $ pour une population de 144 millions d'habitants (PIB par habitants de 10417 $ ce qui place la Russie dans les pays en voie de développement) et sa fuite des cerveaux et son niveau de corruption hors norme, serait en train d'enfiler profond l'Europe avec ses quelques 14 500 milliards de $ de PIB pour une population de 447 millions d'habitants (PIB par habitants de 32439 $).

Il y a un fantasme de la Russie qui nous coifferait au poteau technologiquement, scientifiquement, économiquement, militairement, etc... et ce fantasme va de paire avec une ignorance totale de la réalité européenne et une propension à penser que l'Europe est systématiquement en dessous de tout. Franchement, ça interroge... tendance à la dépression ? déçus de Zemmour qui espèrent voir Vladimir débarquer ? Je ne sais pas...

Modifié par George Black
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laissons les fâcheux fâchés.

Le savez-vous. L'ISS a inspiré directement Eduardo Kac pour un travail artistique :) et indirectement J Prévert pour la poésie. (avec quelques décennies d'avance) 9_9

 

 

image.png.4cdd29c5f1afad574d5f10f5d7b3a07f.png

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, George Black a dit :

Il faut arrêter de prendre l'Europe pour une peuplade de burnes

J'aime bien ta contribution. Mais ça fonctionne uniquement tant que l'Occident reste uni. Ca se fissure déjà et avec l'hiver prochain je pense que le petit confort de nos fragiles gâtés comptera plus que l'honneur à défendre nos libertés.

Modifié par rolf
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, je pense que Michael s'est fait hacké son compte par un troll. :(

Pourquoi ? Comment-ce fait-ce ?

Hors sujet très long de manière à ce que le fil soit fermé

vocabulaire (très) peu soutenu

arguments d'autorité

volonté de s'attirer la bienveillance du groupe à bas prix...en discréditant les interlocuteurs par des propos déplacés (pour le moins)

 

C'est dommage. La surveillance de sa connexion, c'est utile.

 

Pendant ce temps, indifférente aux guerres, misères, grandeurs et servitudes, la station tourne...

image.png.5debc0b9fc0a0566ac2014e12df8121e.png

 

Modifié par Pascal C03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Pascal C03 a dit :

Hélas, je pense que Michael s'est fait hacké son compte par un troll.

 

Non ! Pas de hacker... ;) 

Désolé si tu t'es senti blessé. Ce n'était pas personnel. :( :$

 

il y a 24 minutes, Pascal C03 a dit :

Hors sujet très long de manière à ce que le fil soit fermé

 

Je ne vois pas de hors sujet. On ne vit pas dans un monde cloisonné : la science, l'astro d'un côté, l'économie, la géopolitique, etc... de l'autre... les un(e)s impactent les autres et réciproquement. 

Je trouve douteux de penser que la NASA vient de se coucher devant Roscosmos comme si les russes étaient l'alpha et l'omega de la survie de l'ISS et de l'industrie spatiale. Il y a une volonté de détente sur certains fronts pour de bonnes et/ou de mauvaises raisons.

 

Quant à la question que le fil soit fermé, une gentille demande de suppression de message argumentée par un modo suffirait ! Je suis prêt à le faire. Inutile de fermer tout un fil pour cela !

 

il y a 27 minutes, Pascal C03 a dit :

arguments d'autorité

 

Inversement, je me voyais mal transformer le fil en forum d'OSINT. Là j'aurais vraiment été dans le hors sujet. 

Mais par exemple, je pensais que tout le monde était au courant que la Nasa avait vérifié que Cygnus était capable de relever l'orbite de la Station et qu'une telle manœuvre avait été faite avec succès le 26 juin dernier. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant