Superfulgur

Est-ce la fin de la Station spatiale internationale ?

Messages recommandés

Le 12/10/2018 à 11:13, Superfulgur a dit :

Sachant par ailleurs, qu'au fond, l'ISS, tout le monde en a plus rien à f...., la question est posée : "est ce la fin de l'ISS ?"

 

404-houston.jpg.ebbeec7a3461a6b70267786c59d58767.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2022 à 09:42, Pascal C03 a dit :

Un immense gâchis en final. Désolé du hors sujet. Je conseille cet empêcheur de crier avec les mouettes. 9_9

 

Ben voyons... Faire carpette devant un dictateur sanguinaire pour continuer à faire orbiter des boîtes en alu totalement inutiles, moi non plus je comprends plus rien.

Moi aussi, désolé du HS mais là, ça passe les bornes des limites...

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois strictement aucune raison de fermer ce fil, sous prétexte que divers point de vue s'y expriment.

C'est assez caractéristique d'une forme de mauvaise foi que de considérer que seul son propre point de vue "est nuancé et pousse à la réflexion".

  • J'aime 6
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Kaptain a dit :

pour continuer à faire orbiter des boîtes en alu totalement inutiles,

Heu . . . humm . . . on a des nouvelles des blobs ? Y sont redescendus ou ils colonisent la station ? :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles le blob se serait emparé de la station et on aurait envoyé Druuna pour tenter de maîtriser la situation...

Quel gâchis ! o.O

 

image.png.a8f9299b6830206ee1b39a403ca21dd3.png

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/07/2022 à 16:47, George Black a dit :

Comme les ultranationalistes de la Douma, ultras également représentés à la TV d'état, Rogozine double Poutine par la droite ! Ils sont une menace pour Poutine, puisqu'ils commencent à lui reprocher de ne pas déclarer la guerre à l'Ukraine (voir à l'OTAN pour certain(e)s timbré(e)s aussi calés dans la chose militaire que l'est mon chat) et de ne pas déclarer la loi martiale et la mobilisation générale. Or Poutine sait parfaitement qu'une telle extrême signerait aussi son arrêt de mort par rapport au peuple. Poutine se retrouve pris à son propre piège, coincé entre des ultranationalistes qui en demandent plus et une population qui attend que ça passe (mais ne laissera pas passer si on lui en demande trop, la Russie d'aujourd'hui n'est plus celle de Gorbatchev, l'occidentalisation est passée par là).

Tout ça sur fond d'une armée qui utilise du matériel totalement dépassé et qui s'épuise, faisant redouter à Poutine et ses généraux de se retrouver dépourvus face à des états comme le Kazakhstan qui lorgnent vers l'Europe, une Biélorussie instable, et voir nus face à une OTAN dont ils redoutent une invasion.

Donc, même sur fond de provocation (dont l'usage est interne en fait), le Kremlin va devoir calmer le jeu en donnant l'impression qu'il mène le bal

 

C'est exactement ça d'où le meeting de dictateurs hier en Iran et la déclaration de Lavrov aujourd'hui pour faire main basse sur le sud de l'Ukraine : tant qu'ils ne sont pas arrêtés ils continuent.

Tout le système repose sur la corruption, ils sont contraints de continuer la guerre pour éviter qu'un contre pouvoir ne puisse émerger. Rien a voir avec l'Otan ou autre, même les Ukrainiens malheureusement, c'est juste un prétexte pour faire la guerre en permanence afin de garder son business de captation des richesses Russes en détournant l'attention du peuple.

 

Bref cette mafia d'incompétent corrompus qui se payent des Yachts à des centaines de millions d'euros avec les sous de nos plein d'essence pendant que les Russes vivent dans la misère, n'ont pas fini de nous pourrir la vie partout où ils peuvent y compris l'ISS.

 

Donc perso je suis passé à l'électrique et au E85 sur mes vielles voitures.Et plus isolation pour cet hiver, pour diminuer la conso de gaz et pompe à chaleur dès que je peux pour en finir définitivement avec les carburants fossiles.

Non seulement ça condamne notre planète à moyenne échéance par le rendement pourri et les émissions de C02 mais en plus financent ou sont cause de guerres, faut arrêter urgemment.

 

Modifié par olivdeso
  • J'aime 2
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai qu'à côté de ça.. les blobs, on s'en contrefout un peu..

Sauf que je soupçonne fortement le sieur @ALAING  de moquerie aggravée et indigne envers notre plus distingué et illustre astronaute national... ce qui en Russie pourrait mériter (au bas mot) dix ans de suspension d'Astrosurf et envoi immédiat sur le front ukrainien :|..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, vaufrègesI3 a dit :

de moquerie aggravée et indigne envers notre plus distingué et illustre astronaute national..

Non pas de moquerie de ma part, juste avoir des news :) parce que plus personne n'en parle !

Pour une fois qu'il y avait une vraie expérience dans l'ISS ! Enfin . . .

Par contre ils n'ont pas oublié de redescendre le pinard xD

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/07/2022 à 14:30, Pascal C03 a dit :

image.png.62b1517f34e890c916c78aa1016c3800.png

 

Copié collé sur un fil depuis fermé... 9_9

 

Des dizaines de villes rasées ... mais c'est un peu plus complexe que ça

Plus de 150 hôpitaux détruits ... mais c'est un peu plus complexe que ça

Des centaines d'écoles détruites ... mais c'est un peu plus complexe que ça

Les silos à grains pris pour cible ... mais c'est un peu plus complexe que ça

Plus d'un millions d'Ukrainiens déportés vers la Russie ... mais c'est un peu plus complexe que ça

200'000 enfants Ukrainiens offerts à l'adoption en Russie ... mais c'est un peu plus complexe que ça

......

 

Y'a un moment , faut choisir son camp

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, xavier2 a dit :

retrait des russes d'ISS après 2024!

 

Bon, c'est logique, on arrête de faire le grand écart... presqu'un peu indécent de la part de l'Ouest. La main droite, la main gauche ne peuvent pas s'ignorer trop longtemps.

 

Mon avis est que ça arrivera avant 2024 et qu'un beau matin les Soyouz redescendront. J'ai bien peur qu'avant 2024 ce ne soit une grosse pagaille au ras du sol. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, starjack a dit :

Bon, c'est logique, on arrête de faire le grand écart... presqu'un peu indécent de la part de l'Ouest. La main droite, la main gauche ne peuvent pas s'ignorer trop longtemps.

 

Mon avis est que ça arrivera avant 2024 et qu'un beau matin les Soyouz redescendront. J'ai bien peur qu'avant 2024 ce ne soit une grosse pagaille au ras du sol. :(

 

Après, pour  le dire un peu crûment, l'ISS, c'est de la merde.

De la merde scientifiquement.

De la merde philosophiquement : cette débilité était censée "raccrocher l'URSS (puis Russie) à l'Occident, quand on disait que ça servait à rien, c'était même le dernier argument à la con qu'on nous sortait.

Au final, Poutine massacre tranquillement les Ukrainiens.

Alors l'ISS...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, xavier2 a dit :

retrait des russes d'ISS après 2024

Oui, j'ai lu ça sur Le Monde.

extrait

l’annonce de ce retrait « n’est quand même pas une nouvelle qui bouleverse le monde car cela fait longtemps que les Russes disent qu’ils veulent quitter l’ISS après 2024 ».

https://www.lemonde.fr/sciences/article/2022/07/26/apres-l-annonce-du-retrait-russe-quel-avenir-pour-la-station-spatiale-internationale_6136257_1650684.html

Pour faire leur propre station ?... Là, j'ai plus de doute :S

 

Le coût de l'ISS.... 1000 milliards de $ pour pas grand chose. Vraiment une dépense d'ultra riches.

Plus tard, certains se demanderont pourquoi on a pas utilisé toutes ces ressources pour par exemple étudier à n pays puis produire une électricité décarbonée avec des réacteurs de 5ème ou 6ème génération ?

 

Sinon. J'ai découvert cette pépite-là. Historique et analyse fine de la tragédie actuelle.

https://www.youtube.com/watch?v=7zcLVrhI2lU&ab_channel=ÉLUCID

 

+ un clin d’œil au cinéma

image.png.7536c9011b572f09a497e556eeb3739c.png

 

Modifié par Pascal C03
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ou alors j'ai oublié... l'ISS en plein jour, ça nous vient du Japon :

 

 

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais aussi de temps en temps, mais avec de bien plus faibles moyens ;) 

Suivi manuel en visant avec le chercheur 10x50 et vidéo avec le smartphone derrière l'oculaire du 250 mm.

http://www.astrosurf.com/topic/119105-passage-diss-et-autres-satellites-au-smarphoneet-au-compact-sony/?do=findComment&comment=1541503

 

Modifié par den b
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle expérience... cinématographique ! (mettez le son)

 

 

Modifié par jackbauer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2022 à 22:32, Pascal C03 a dit :

1000 milliards de $

 

...  tout ça pour que Pesquet puisse faire du pognon en publiant son joli livre de jolies photos de la terre jolie vue de l'espace. Juste avant Noël, bien sûr… 

Tout ce pognon foutu en l'air, ça me déprime… 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, penn a dit :

J'ai pensé qu'ils nettoyaient le vaisseau au Karcher mais le directeur des vols habités pour Roscosmos émet plutôt l'hypothèse d'une micrométéorite

 

Russische Qualität, ou plutôt русское качество ! A l'image de toute leur technologie dont Poutine rabâche quelle surclasse celle de l'occident !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/12/2022 à 08:37, penn a dit :

J'ai pensé qu'ils nettoyaient le vaisseau au Karcher mais le directeur des vols habités pour Roscosmos émet plutôt l'hypothèse d'une micrométéorite

 

Non, pas du tout, pour le coup je suis assez bien renseigné, par des copains qui bossent à DSI : ce sont les Ukrainiens, même si ils ne le revendiqueront jamais. 

 

 

Le 16/12/2022 à 08:45, Kaptain a dit :

...  tout ça pour que Pesquet puisse faire du pognon en publiant son joli livre de jolies photos de la terre jolie vue de l'espace. Juste avant Noël, bien sûr… 

 

Alors autant je suis à chaque fois sidéré par le vide sidéral de la parole de Notre Astronaute, autant ça, on peut pas lui reprocher : les centaines de milliers d'euros de droits d'auteurs de son livre "Le stade de foot de la Meuthe-Beuvron vu depuis l'Espace" iront très probablement à une association taratative.

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant