Superfulgur

Est-ce la fin de la Station spatiale internationale ?

Recommended Posts

..... désolé d'émettre un avis un peu à contresens, mais j'ai quand même un peu de mal avec :

- l'ISS, c’est de la merde,

- Pesquet, c'est un couillon,

- ses prédécesseurs comme Tognini, pas mieux,

- tout ça c'est de la couillonnade, ça sert à que dalle, on a autre chose à foutre que de tourner en rond à rien fout' et gâcher des budgets indécents, etc, etc, etc....

J'suis peut-être naïf, mais j'ai été passionné par ces histoire d'aventures techniques et humaines, ces bidons habités qu'étaient les premières stations, qu'elles fussent de feu l'URSS ou des USA. Tout comme pour ces projets avortés de Colombus, désservi par Hermes, porté par Ariane 5, 3 projets européens ambitieux avortés devant l'immense sagesse des décideurs-payeurs. C'est un peu de tout ça qu'est né à une autre période et d'autres circonstances de l'histoire moderne ce projet pharaonique tant décrié aujourd'hui. Jean-Lou Chrétien, Patrick Baudry et consorts des couillons aussi ? Ou dans le meilleur des cas de doux utopistes ? Je n'ai jamais eu l'honneur de côtoyer ces personnes, n'étant assurément pas du même monde qu'eux à bien des égards. Juste lu modestement quelques-uns de leurs bouquins - qui assurément ont du les enrichir de façon substantielle- mais qui m'ont tous apporté quelques points de vue intéressants que je me refuse de balayer d'un geste magistral.

Et que dire des blobs et des fantastiques images de Maitre Thierry.....

• Like 5

Posted (edited)
il y a 21 minutes, serge vieillard a dit :

..... désolé d'émettre un avis un peu à contresens, mais j'ai quand même un peu de mal avec :

- tout ça c'est de la couillonnade, ça sert à que dalle, on a autre chose à foutre que de tourner en rond à rien fout' et gâcher des budgets indécents, etc, etc, etc....

Oui je suis assez d'accord mais perso ce que je retiendrais de l'ISS c'est de pouvoir épater la galerie lors de soirées d'astro grand public (idem avec les flashs d'Iridium).

Ceci dit, la rentrée atmosphérique de l'iSS risque d'être un sacré spectacle !

EDIT : mais je ne serai peut être plus là pour contempler le spectacle...

Edited by 404-Not found
  • Like 1

On s'emmerde ferme dans l'ISS... Heureusement il y a les J.O !

• Like 1
  • Haha 2

Le 7/18/2024 à 11:25, serge vieillard a dit :

Bonjour, tes critiques sont très instructives, constructives, mais très "naives"

• Confused 1

L'astronome amateur le plus chanceux du monde se trouve sur l'ISS et s'appelle Matthew Dominick !

Vénus, la lumière zodiacale....

lumière zodiacale (ISS).jpg

• Like 5
  • Love 2

mouai, bof... -_-

https://x.com/dominickmatthew/status/1822765874828202313

"...Nous avons reçu une cargaison cette semaine avec plein de trucs sympas, dont de nouveaux objectifs pour appareil photo... J'ai passé une bonne partie du week-end avec un objectif 15 mm, T1.8. J'ai fait tout un tas de timelapses. Je suis toujours en train de regarder des milliers d'images, dont beaucoup ont des aurores boréales, mais la Voie lactée dans celle-ci se démarque. 15 mm, T1,8, 0,8 s, ISO 25600 (bruit pris en compte - mais ensuite débruité dans Photoshop)...."

GUvCvxUWUAA0ate.jpg

Edited by jackbauer 2
  • Like 4