dg2

L'avenir de Science et Vie en pointillés...

Messages recommandés

Il y a 6 heures, marco polo a dit :

Mes arrières-arrieres petits enfants pourront-t-ils lire mes disques durs où se trouvent les revues numériques, les écrits, les photos, emails stockées sur mes ordis et serveur clouds ??

non, probablement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2020 à 21:31, jackbauer a dit :

"...Après deux mois d'absence, La Recherche s'apprête à publier, le 5 novembre prochain, un magazine-livre de 150 pages, premier opus d'une publication trimestrielle..."

 

Promesse tenue ! Reste plus qu'à le trouver, en plein confinement : on peut difficilement trouver pire moment

Mais le dossier donne envie, malgré les 9.90 € à débourser...

 

 

a.JPG

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on commence à être très inquiet pour les revues papier scientifiques en langue française

 

et il y a toujours en France des zones où l'internet est des plus lents .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas glop.

J'ai parcouru les tweets de la la SDJ de Science&Vie et le moins qu'on puisse dire c'est que ça sent mauvais.

Zèro dialogue, dépeçage en vue et dèjà le plongeon en ce qui concerne la qualité éditoriale du site web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virer Hervé Poirier pour leur mettre l'ancienne rédactrice en chef adjointe de Nous Deux en directrice de la rédaction, fallait la trouver, celle-là !!! :o

Ça sent pas bon, en effet. On se demande ce que cherchent ces prédateurs de la finance à couper la branche sur laquelle ils sont perchés...

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

la rédaction du journal, qui n’a plus accès aujourd’hui aux contenus publiés sur son propre site.

 

Ça c'est vraiment grave... Mais que cherchent donc ces gens, couler le plus vieux magazine de vulgarisation scientifique français ? Même d'un point de vue purement cynico-capitaliste, je comprends pas le projet, là... O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n' y a pas un problème d'immobilier derrière tout cela ?

à qui appartiennent les locaux des divers journaux du groupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MARCOPOLE a dit :

il n' y a pas un problème d'immobilier derrière tout cela ?

à qui appartiennent les locaux des divers journaux du groupe ?

 

Non, c'est de la location, et tout l'ensemble "Mondadori" devait déménager à Bagneux (sur le "Grand Paris express, en gros, et dans des locaux plus petits) bien avant la revente à Reworld.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2020 à 20:41, jackbauer a dit :
Le 01/10/2020 à 21:31, jackbauer a dit :

"...Après deux mois d'absence, La Recherche s'apprête à publier, le 5 novembre prochain, un magazine-livre de 150 pages, premier opus d'une publication trimestrielle..."

 

Promesse tenue ! Reste plus qu'à le trouver, en plein confinement : on peut difficilement trouver pire moment

Mais le dossier donne envie, malgré les 9.90 € à débourser...

 

J'ai trouvé le nouveau magazine-livre  La Recherche chez mon marchand de journaux. Acheté illico.

Très beau produit, j'aime vraiment bien la mise en page, le papier, et bien sûr la qualité des articles mais ça n'est pas nouveau.

J'ajoute que l'abonnement est à 29€ par an pour 4 numéros, donc 7.25€ par numéro. Mais au-delà du prix par numéro, 600 pages d'articles scientifiques de qualité par an pour 29 euros, c'est une aubaine, je trouve.

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Kirth a dit :

J'ai trouvé le nouveau magazine-livre  La Recherche chez mon marchand de journaux.

 

Merci, je viens de m'abonner...

50 pages par mois d'articles scientifiques pour 29E par an... Que demander de plus ?

 

Pour Science & Vie, c'est mal barré (au sens de la navigation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pire qu'un LBO, ce truc : ces charognards se foutent de tuer un magazine centenaire, dépositaire d'une part de la culture populaire de notre pays, pourvu qu'ils empochent un max de pognon... On balance des millions dans la culture mais on n'est pas foutus d'interdire ce genre de magouille... >:( Un véritable désastre. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'actuel numéro en vente serait donc le dernier, sinon un des derniers   ?...

 

Modifié par JPP 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, JPP 78 a dit :

L'actuel numéro en vente serait donc le dernier, sinon un des derniers   ?

 

C'est pas l'idée, l'idée, c'est de faire ça, en caricaturant un peu et avec deux fois moins de personnel :

 

- Article : "Les incroyables progrès de la voiture électrique"

- Publireportage : "Au volant de la nouvelle Zoé"

- Article : "comment les avionneurs s'attaquent au Réchauffement climatique"

- Publireportage : "visite de l'immense atelier Airbus à Toulouse"

- Article : "éoliennes, le second souffle"

- Publireportage : "Dans l'usine de Soufflantes and co, le personnel se mobilise"

Etc etc etc

 

Puis quand les abonnés se raréfieront, quand le journal sera vidée de sa substance (100 ans d'existence...), il disparaitra ou sera revendu, mais avec tous le ponion gagné de cette manière (une sorte de pyramide de Ponzzi, métaphoriquement) ces connards rachèteront un autre canard... 

 

 

 

Modifié par Superfulgur
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Superfulgur  3 numéros spéciaux de Science et Vie remarquables et que j'aime relire;     ils ne sont pas démodés !

décembre 1987  -  mars 1989 - mars 1998

 

P1030869.JPG

P1030871.JPG

P1030870.JPG

Modifié par MARCOPOLE
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient de paraître un nouveau HS.

 

Avec la contribution de qui vous savez..

😉

20201217_225226.jpg

Modifié par JPP 78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas l'air de s'arranger:

 

La quasi-totalité des rédacteurs de Sciences et Vie démissionne.

Les journalistes dénoncent les méthodes de leur nouveau propriétaire, Reworld Media. Le magazine sera désormais réalisé par des pigistes, tandis que le site est alimenté par des «chargés de contenus».

https://www.lefigaro.fr/medias/la-quasi-totalite-des-redacteurs-de-sciences-et-vie-demissionne-20210330

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la qualité du contenu proposé récemment par Science et Vie, on se demande bien ce qu'il reste à sauver... C'est devenu le Paris Match de la vulgarisation scientifique, mieux vaut pas de vulgarisation que de la vulgarisation sensationnaliste et de mauvaise qualité. 

 

Il va falloir accepter le fait que pour trouver de la bonne vulgarisation scientifique accessible, c'est désormais sur Youtube que ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, JPMasviel a dit :

Les journalistes dénoncent les méthodes de leur nouveau propriétaire, Reworld Media. Le magazine sera désormais réalisé par des pigistes, tandis que le site est alimenté par des «chargés de contenus».

 

Il n'y a plus qu'un journaliste sur l'équipe initiale. Les premiers "publi reportages" paraissent, c'est terminé. Tout ce qui était prédit au moment du rachat par Reworld est arrivé exactement, c'est extraordinaire. 

 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'un certain . . . SB va continuer à y mettre des articles de qualité :)

Bonne journée,

AG

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant