Alef

Sony A7S - conseils

Messages recommandés

Bonjour,

Faisant toujours des photos en poses courtes 20/30s  j'ai un Canon 700D qui fait bien son travail à 3200ISO mais les pixels sont assez petits (4.32µm).

Le Sony A7S m'interesse de plus en plus avec ces pixels de 8.32µm.... Pensez vous que changer d'appareil est pertinent ? Passer d'un Canon700D astrodon à un Sony A7S  astrodon ?

Vais je vraiment gagner en résultat ?

 

Au niveau de la série A7 quelle est la série qu'il faut prendre pour l'astronomie ? Il y a le problème du mangeur d'étoiles, est ce qu'à l'avenir sur de nouveaux modèles ce problème sera résolut ? Vaut il mieux attendre ou investir sur le A7S (je crois que c'est la premier version qui est top pour l'astro.. Maximum des poses à 30 secondes sinon il mange les étoiles.

 

Toutes les photos que j'ai vu avec cet appareil sur des lunettes de qualité aussi, sont superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes photos !

 

Cet appareil me tente bien... faut le budget + le défiltrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'en possede un egalement,le a7s 1ere version .longtemps j'ai eu un 350d, un 1000 d, je possede encore un 450d

et a vrai dire je ne m'en sers plus,sauf pour du paysage

c'est un cout de le faire défiltrer,c'est certain mais ca en vaut la peine

j'ai investi 1 an plus tard dans un filtre idas lps 1,pour un fond de ciel bien plus naturel

au debut on est surpris voir choqué par la sensibilité du boitier ,c'est impressionnant

donc pour moi cout total

a7s d'occase ; 1600 euros

defiltrage :        400 euros

filtre lps         :        400 euros

bon,ca fait cher mais !!!!!!!!!!!!!!!

ca fait 2 ans que je l'ai ,je touche du bois,jamais eu de soucis.

je n'autoguide plus,30 sec pas besoin ,il se sents tres a l'aise avec ma taka fs 60

et objectifs de 135 , 200 et 300 mm de canoattention pour ces objos faut la bague qui va avec 

 

olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des dizaines de A7S mark I sur le boncoin ou sur des sites de vente d'occase de matos photo.

Le mois dernier il y en avait 2 ici sur les PA, le premier à 950 euros, le second à 1350 défiltré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il existe aussi le Canon 6d, très proche du Sony en sensibilité, 20Mpix, pilotable à distance sans bidouille, pas de limitation à 30s, et tellement plus pratique !

On le trouve à 780€ livré, neuf sur Ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Colmic : tu as raison je vais économiser et plutôt regarder les sites de matériel de photos..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2018 à 10:08, C-Kris a dit :

pas de limitation à 30s, et tellement plus pratique

Qu'est-ce qui le rend plus pratique en astro en plus d'aller au delà de 30s sans bouffer les étoiles ?

 

Le 13/10/2018 à 19:11, Alef a dit :

Il y a le problème du mangeur d'étoiles, est ce qu'à l'avenir sur de nouveaux modèles ce problème sera résolu ?

Pour l'instant on n'en prends pas le chemin. Ce sont toujours les anciens modèles (jusqu'à l'A7ii en gros) qui fonctionnent sans star-eater jusqu'à 30s au lieu de 4. Paradoxalement, c'est parce qu'ils sont plus performants (au niveau de la puissance de calcul), que les nouveaux modèles bouffent les étoiles même sur les poses courtes. Il y a l'astuce de la prise de vue en rafale mais ça a ses limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2018 à 10:08, C-Kris a dit :

Il existe aussi le Canon 6d, très proche du Sony en sensibilité, 20Mpix, pilotable à distance sans bidouille, pas de limitation à 30s, et tellement plus pratique !

On le trouve à 780€ livré, neuf sur Ebay.

 

Avant d'avoir mon A7S, j'ai pu passer 3 mois avec un 6D, et j'ai pu comparer les 2 en même temps dans la Drôme.

 

Déjà personnellement je ne suis pas dans une logique de piloter un APN à distance. Je cherche avant tout la simplicité sinon alors je fais de la CCD classique.

Pour moi le A7S a plusieurs arguments en sa faveur contre le 6D :

- écran orientable, c'est pas rien quand tu veux pointer un objet au zenith par exemple.

- mode vidéo à 409.000 ISO qui te permet de voir en live n'importe quel objet même les plus faibles.

- focus-peaking qui te permet de faire une MAP au poil (là c'est moins stratégique puisqu'un bathinov fait aussi bien)

 

Disons que les utilisateurs de Canon préfèrent le piloter par PC justement parce qu'il a toutes ces lacunes. Moi j'utilise mon A7S directement sur le terrain, je pointe, je fais la MAP, je déclenche etc.. directement avec mon boîtier, ce qui m'évite toute une tonne d'emmerdements et de filasse.

 

il y a une heure, FroggySeven a dit :

Qu'est-ce qui le rend plus pratique en astro en plus d'aller au delà de 30s sans bouffer les étoiles ?

 

Perso je vois pas. Ce sont 2 philosophies d'utilisation différentes. Dans un cas un PC est quasiment indispensable, dans l'autre c'est l'autonomie son point fort.

La limitation à 30s, c'est toujours l'argument qu'opposent les détracteurs du Sony. A 30s avec mon A7S, je shoote n'importe quoi, je n'ai pas besoin de poser plus, les 3 sigmas sont atteints largement sur n'importe quelle cible.

 

il y a une heure, FroggySeven a dit :

Pour l'instant on n'en prends pas le chemin. Ce sont toujours les anciens modèles (jusqu'à l'A7ii en gros) qui fonctionnent sans star-eater jusqu'à 30s au lieu de 4. Paradoxalement, c'est parce qu'ils sont plus performants (au niveau de la puissance de calcul), que les nouveaux modèles bouffent les étoiles même sur les poses courtes. Il y a l'astuce de la prise de vue en rafale mais ça a ses limites.

 

+1. Il ne faut pas chercher, c'est le A7S mark I qui fait le meilleur boulot. Ca tombe bien, on commence à le trouver à moins de 1000 euros en occasion.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh les gars, vous bossez chez Sony ou quoi ! :P

Le 6d on le trouve neuf, moins cher que le A7s d'occase, on peut lui balancer Magic Lantern, il a des menus "cohérent", on peut s'en servir avec ou sans PC, on est libre ! Il bouffe pas les étoiles. On peut s'en servir avec des objectifs canon pas cher et de bonne qualité sans passer par une bague qui fait déconner l'autofocus.

Le Sony, faut faire des fiches pour s'en servir. Relire les 72 pages sur WA afin de trouver les combines permettant d'avoir 12 bits de dynamique sans l'obturateur mécanique...

Et pour les poses de 30s, ça devient gênant à partir de f/d7, car on atteint plus les 3 sigmas.

;)

Rapport Plaisir/emmerdement, Canon 6d gagnant ! B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, C-Kris a dit :

Rapport Plaisir/emmerdement, Canon 6d gagnant !

 

- Retire le PC de ton équation, tu verras que sur le terrain, c'est loin d'être le cas. Et c'est pas faute d'avoir comparé les deux. Ecran rikiki, non orientable, pointage au zenith oula, faire la MAP au viseur oula.

- En quoi l'autofocus sert à quelque chose en astro ?

- le Sony tu as 2 boutons à paramétrer (molette 1 et molette 2), et t'as strictement rien d'autre à faire (molette 1 : vidéo à 409.000 ISO pour le pointage, molette 2 : 3200 ISO mode manuel etc..)

- je fais toutes mes images à l'obturateur mécanique.

 

Pour le coup là je sais pas lequel est de mauvaise foi, prout :D

Moi si je considère le rapport plaisir/emmerdement (et tu sais qu'il m'est cher !), je suis désolé mais alors je n'inclus pas un PC dans l'équation, c'est des emmerdes en plus, un écran qui éblouit les copains, de la filasse partout, des logiciels, de l'ASCOM ou un USB qui plante de temps en temps, bref j'ai donné pendant des années et terminé le PC avec un APN perso :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un sony-fan-boy , j'ai longtemps utilisé des boitiers canon, j'utilise encore un EOS M3 et une tripottée d'objectifs Canon, et ai même tendance à conseiller canon plutôt que sony à des débutant en photo classique.... et C-Kris me parait de mauvaise foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage avec vous ma petite expérience ... Je possède un canon 1000d que j'ai longtemps utilisé, puis récemment j'ai acquis un A7S d'occasion. Sur le terrain j'ai comparé les deux, le canon sur une star adventurer, le sony sur une GPD2.

L'A7S a un écran orientable, shooter au zénith devient un bonheur. Avec le 1000d le cou tordu je galère pour trouver la cible en prenant des photos et en les comparant à un atlas ... Finis avec l'A7S, je passe en vidéo à 409000 ISO, on voit sans problème où on est. La mise au point est grandement facilité avec le focus peaking, pas besoin d'y passer plus de 2min. Enfin à 3200Iso pour 30s, j'ai bien assez de signal pour ensuite les empiler.

Alors c'est vrai je n'utilise même pas le centième des possibilités de cet appareil, seuls quelques menus me sont utiles. Mais surtout c'est le nomade qui prime : je n'ai que 3 fils, l'alim de la monture, la bande chauffante et l'intervallomètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant