lyl

Le Jour de la Nuit

Messages recommandés

Comment ça  se passe chez vous ?

Nous on a les boulistes qui n'éteignent pas les lumières.

Tboules_20181014_075858.jpg.d13540aa6a4b540148ffd753e83c813b.jpgIMG_20181014_075935.thumb.jpg.292c735c14d8ffcaedeb436a51aeceff.jpg

Enfin bon, le ciel était joli malgré qu'il fut bouché toute la nuit.

IMG_20181014_075830c.jpg.6cdd1c5788a4e984a0130879a2b40c6c.jpg

 

Modifié par lyl
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous, on joue pas aux boules la nuit :)

Mais bon en ce moment fépabo alors pas d'astro :(

Bon dimanche,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la région de Besançon, plusieurs communes affichent fièrement (et elles ont raison) à l'entrée du village un panneau indiquant que la nuit les lumières sont éteintes et pourquoi. En l'occurrence, pour la préservation du ciel et les économies d'énergie.

Comme on cherche une maison avec ma femme, notre choix se porte sur les communes sans éclairage nocturne. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon patelin deux églises la première que voici en photo bien sur allumée toute la nuit.

bien visible à 15 kms

La deuxième en plein à coté de chez moi, je ferais la photo ce soir aussi allumée toute la nuit.

faudra vous accrocher.

Bon on touche pas. 

 

notre dame lablachère.jpg

Modifié par Nirep
  • Triste 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a une loi qui oblige à éteindre l'éclairage des monuments publics à minuit.

Dans mon village, cette loi a été respectée et l'éclairage de la façade de l'église du 12ème siècle a été éteint à minuit, bien avant que la commune ne coupe l'éclairage nocturne la nuit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 8 minutes, ALAING a dit :

Il me semble qu'il y a une loi qui oblige à éteindre l'éclairage des monuments publics à minuit.

 

En effet, arrêté du 25/01/2013 (application au 01/07/2013), pour les bâtiments non résidentiels, l'éclairage devrait être coupé au plus tard à 1h. Suffit de se balader pour voir que ce n'est pas respecté ou peut-être y'a t-il trop de dérogations ? !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Nirep a dit :

Dans mon patelin deux églises la première que voici en photo bien sur allumée toute la nuit.

bien visible à 15 kms

 

Je joins sans hésiter ma voix à votre choeur d'indignés et m'étonne cependant que l'insupportable atteinte à la laïcité , la stupide provocation ne soient pas aussi  relevées !>:(:o

 

Non contente d'aveugler les esprits, voilà que l'Église aveugle maintenant les astrams en quête de ciel profond B|

 

Permettez-moi tout juste de laver Maria de tout soupçon et de  plaider son impuissance au vu de cette éblouissante démonstration d'obscurantisme :ph34r::  "pardonnez lui, "ils" ne savent pas ce qu'ils font avec la lumière ! "

 

Amitiés 

Modifié par hamilton
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ispagnac (48) outre l'extinction des lampadaires du village, il y a eu, à la salle multimédie de la mairie, l'avant première d'un documentaire québécois "Cielo", qui traite du désert d'Atacama et de ses habitants : autochtones, astrophysiciens, techniciens...Chacun confiant son ressenti face au ciel étoilé ; des images magnifiques du désert, des timelapses sublimes du ciel.

Avant le film, un conférencier a présenté une histoire de l'astronomie via le cinéma avec moult extraits de films.

Un responsable du Parc Nationnal des Cévennes a expliqué le label RICE qu'a obtenu une partie du territoire des Cévennes pour son ciel étoilé.

Une superbe soirée. A la sortie nous avons même eu droit à un ciel étoilé! Mais pas longtemps.

Cielo sera présenté au Vigan le 8 novembre, si j'ai bien noté. Guillaume Cannat devrait être sur place.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore la pleine nuit, mais on sent bien le délire je vais voir s'ils mettent les arrêtes en vert jusqu'en haut plus tard.

Faut pas toucher c'est sacré, s'il se perd et veux rentrer à la maison non mais. 

 

 

lablachère.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/10/2018 à 10:02, Nirep a dit :

Dans mon patelin deux églises la première que voici en photo bien sur allumée toute la nuit.

bien visible à 15 kms

En effet c'est au maire à faire respecter la loi même pour les églises, et à Saint-Jean de Monts c'est pareil...un vrai sapin de noël toute la nuit.

Cependant je m'étonne que les modérateurs n'interviennent pas pour des propos relatifs à la religion....chacun peut penser ce qu'il veut, et le forum n'est pas un lieu d'atteinte à la liberté de pensée ou de croire.

Il y a 17 heures, hamilton a dit :

Non contente d'aveugler les esprits, voilà que l'Église aveugle maintenant les astrams en quête de ciel profond

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, STF8LZOS6 a dit :

Cependant je m'étonne que les modérateurs n'interviennent pas pour des propos relatifs à la religion....chacun peut penser ce qu'il veut, et le forum n'est pas un lieu d'atteinte à la liberté de pensée ou de croire.

 

Tu pourrais aussi, par souci de justice et d'équité, dénoncer Mr Cedric Perrouriefh qui a mis un "smiley" à mon expression indignée!

Ca le fait rire, lui...>:(

 

Amitiés

 

  • Haha 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Procès d'intention d'un pseudo-intellectuel irrespectueux des bienfaits apportés par la tolérance des religions respectueuses de la liberté individuelle

Il y a 18 heures, hamilton a dit :

Je joins sans hésiter ma voix à votre choeur d'indignés et m'étonne cependant que l'insupportable atteinte à la laïcité , la stupide provocation ne soient pas aussi  relevées !>:(:o

 

Non contente d'aveugler les esprits, voilà que l'Église aveugle maintenant les astrams en quête de ciel profond B|

 

Permettez-moi tout juste de laver Maria de tout soupçon et de  plaider son impuissance au vu de cette éblouissante démonstration d'obscurantisme :ph34r::  "pardonnez lui, "ils" ne savent pas ce qu'ils font avec la lumière ! "

 

Merci de supprimer ce post qui va bien au-delà de ce qui est autorisé en terme d'allégation à l'atteinte à la liberté de penser et de pratiquer la morale de son choix.

On ne fait pas d'un non respect d'une proposition nationale de disposition un pamphlet sur le stérilisation de la capacité à penser.

 

Contrairement à nos gaspilleurs emmerdeurs qui éclairent les façades des maisons avec des spots (plusieurs) de 1kw et plus mal orientés, il s'agit dune illumination de bâtiment historique. Une simple demande de respect de la loi sera certainement appliquée ou refusée avec motivation.

Ça gêne, certes, mais il faut voir ou l'on pose nos priorités. On changera nos façons historiques de faire avec le temps.

Modifié par lyl
  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, lyl a dit :

Procès d'intention d'un pseudo-intellectuel irrespectueux des bienfaits apportés par la tolérance des religions respectueuses de la liberté individuelle

 

pardon Lyl bzzzzzzzzzz de t'avoir offensée ...sincèrement! :(

 

 

Modifié par hamilton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, hamilton a dit :

Non contente d'aveugler les esprits, voilà que l'Église aveugle maintenant les astrams en quête de ciel profond B|

 

Cette phrase ne me pose aucun problème particulier ... elle n'est pas contraire à la loi (on a encore le droit d'avoir la liberté de penser et d'écrire que l'église ou les religions en général aveuglent les esprits)... et en plus, le smiley permet de comprendre qu'il s'agit avant tout d'humour.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lyl a dit :

"pardonnez lui, "ils" ne savent pas ce qu'ils font avec la lumière ! "

Luc 23:34

C'est ça qui me gêne et c'est d'évidence une moquerie pour quiconque à un soupçon de culture religieuse.

Et pour ceux qui se ferait des idées : je ne suis pas de confession catholique.

 

De plus dire que c'est une accusation de provocation à la laïcité : c'est une diffamation. L'illumination aussi ostensible des bâtiments historique a toujours été respectée dans les grandes villes. Paris, pour exemple, n'a jamais mis en question l'intérêt culturel à préserver certains éclairages en attendant qu'on en rediscute. C'est à l'astram local de remonter l'opportunité de revenir à une décision sous responsabilité locale voire départementale.

 

Il y en a assez du terrorisme intellectuel qui se refuse à prendre un compte des coutumes rentrées dans les mœurs et décidées par la majorité. Nous sommes censés avoir dépassé les problèmes de séparation des églises et de l'Etat.

Maintenant si tu n'es pas content d'une décision d'une autorité : tu vas la voir. En l’occurrence la mairie dans ce cas, mais ça ne doit pas être sujet à critique de l'opportunité à pratiquer ou non une religion. Il n'y a à mon avis aucune relation avec l'éclairage de ce bâtiment et un quelconque obscurantisme religieux.

 

Pour en revenir au début de mon propos : ta provocation d’intellectuel (parce que tu connais la référence littéraire biblique), tu te la reprends en signe de respect.

Merci d'avance.

Myriam

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, lyl a dit :

C'est ça qui me gêne et c'est d'évidence une moquerie pour quiconque à un soupçon de culture religieuse.

Et pour ceux qui se ferait des idées : je ne suis pas de confession catholique.

 

De plus dire que c'est une accusation de provocation à la laïcité : c'est une diffamation.

 

Myriam, je me permets d'intervenir, car je crois que tu fais fausse route.

As-tu lu les réponses que t'a faites Hamilton?

 

Déjà quand je lis ça dans son premier message

Il y a 20 heures, hamilton a dit :

Je joins sans hésiter ma voix à votre choeur d'indignés et m'étonne cependant que l'insupportable atteinte à la laïcité , la stupide provocation ne soient pas aussi  relevées !>:(:o

Je vois comme le nez au milieu de la figure que c'est de la blague.

Tu es depuis longtemps sur ce forum, tu dis bien savoir que la tolérance est une des vertus d'Hamilton.

 

Ensuite, il a écrit ceci:

Il y a 2 heures, hamilton a dit :

pardon Lyl bzzzzzzzzzz de t'avoir offensée ...sincèrement! :(

Il écrit "sincèrement". Cela ne mérite-t-il pas d'être considéré?

 

Il ajoute:

Il y a 2 heures, hamilton a dit :

En rémission de mon péché, celui d'avoir naïvement  cru en l'évidence de mon message et du degré concerné, je me permets, pour éclairer un peu ta lanterne, de te livrer ce petit texte sans prétention de mon cru ( pas un premier cru, certes)

Ben oui, c'était du second degré. Peut-être pas très adroit, peut-être un peu discret, mais évidemment du second degré.

 

Prends le temps de la relecture, utilise une grille d'analyse "second degré", et je pense que tu verras les choses un peu différemment.

 

 

il y a 43 minutes, lyl a dit :

Il y en a assez du terrorisme intellectuel qui se refuse à prendre un compte des coutumes rentrées dans les mœurs et décidées par la majorité. Nous sommes censés avoir dépassé les problèmes de séparation des églises et de l'Etat.

 

Tu as raison, bien sûr.

Note toutefois que  le terrorisme intellectuel, c'est aussi de sauter sur le poil de celui qui se permet de dire quoi que ce soit de critique ou de provocateur à l'égard des religions. Comme l'a rappelé le boss, les propos d'Hamilton ne sont pas diffamatoires. Il aurait le droit de les tenir même si c'était du premier degré, et comme tu as celui de réagir comme tu le fais.

 

Mais parbleu, c'est juste pour rire.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ! Bah flute alors, mais pourquoi j'ai foutu les photos de mes églises au lieu de m'écraser seul dans mon coin.:o

Bon faut SVP calmer le débat et avec toutes mes excuses pour avoir foiré ce post.:ph34r:

Milles excuses Myriam.:)

SVP je le demande gentiment, merki. :S

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, n'en parlons plus. Les choses évoluent lentement, c'est normal.

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh ..pour revenir à "comment c est chez vous"

hièrs et bien en tant que débutant je me suis pris a espérer qu' a 1500 m d altitude , les petites ville d alentour ne se verraient pas ...et bien ....c est mort

j ai l impression que plus on es haut plus c est du soucis ....:(

désolé j ai pas de photo de l eglise du village

mais elle est éclairée toute la nuit .................rezus veille .........;)

enfin, apparement ...y veille partout ........re ;)

 

 

10131225 (533x800).jpg

C1.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos de cette pollution lumineuse omniprésente :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21ans je m'étais dit de faire de la photo (argentique) à Mons-en-Pévèle dans le nord près de Lille pour imager la comète Hale Bopp; mal m'en a pris. Un PL comme pas possible avec la région Lilloise...je crois qu'il y a rien de pire qu'un mont près d'une grande ville...J'ose pas imaginer aujourd'hui.

il y a 59 minutes, Achaim a dit :

désolé j ai pas de photo de l eglise du village

mais elle est éclairée toute la nuit .................rezus veille .........

il est grand temps de rendre les églises à l’église. On pourra compter sur elle pour faire des économies.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils n'ont pas éteints les loupiotes dans le village, nous sommes partis à 23h00 car le ciel était obstrué , mais Sélène s'est découverte:

 

large.DSC05823.jpg.a16b53839fa50a41feb1d9c46f1afede.jpg

 

Bon ciel à tous

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 29 minutes, STF8LZOS6 a dit :

il est grand temps de rendre les églises à l’église. On pourra compter sur elle pour faire des économies.:P

 

Ben non, si l'église récupère les églises il vont les classer  en bâtiment résidentiel, résidence de qui ? A ton avis ;)

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, iblack a dit :

Ben non, si l'église récupère les églises il vont les classer  en bâtiment résidentiel, résidence de qui ? A ton avis

franchement je n'en sais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant