Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

bonjour jean-marc ! :)

tu as un problème sur ton fond de ciel !;)

polo

Bonjour,

Si c'était une photo argentique on pourrait penser qu'elle a déteint au lavage. :)

Effectivement, l'image est sympathique mais le ciel est rouge au centre et vert dans les coins.

Bonne soirée,

AG

oui, jean-marc ! c'est déjà mieux ! ton fond de ciel est plus uniforme ! ;)

polo

Bonjour

La nebuleuse placée à l'extremité de la trainée sombre poussiéreuse offre un bel effet.

Je pense que tu as un petit déséquilibre dans la balance de tes couleurs RGB, la teinte rose reste perceptible sur l'ensemble de l'image. mais une simple question de gout et de couleurs...

Christian

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par FroggySeven
      Pour fêter mon A7III : bien calé sur mes genoux en visant avec l'écran orientable à 1/20sec
      (150-)600mm stabilisé uniquement optiquement, f/6.3, 204800 ISO, JPEG brut.
      Quand je pense à mes débuts en argentique avec mon Canon A-1 d'occase ça me laisse songeur

Même à 1/5sec ce n'est pas ridicule (j'ai assombri pour aténuer un peu le vilain moutonnement rouge dans le ciel)

• Par Maxime Delin
      Bonjour,
      une fois n'est pas coutume, l'année commence tôt pour moi.
      Comme il fait bien froid, j'ai voulu faire "facile" avec une caméra couleur et un tube Newton tout ce qu'il y a de plus classique, un bon vieux 150/750 de chez Sky-Watcher.

Donc voici ma version du joli couple M97-M108 en ce début d'année.
      La full et les détails de prise de vue sur astrobin ou sur Facebook.

@++

• Par elegac
      Bonjour,

Date: le 5 février dernier, entre 20h15 et 22h30

Lieu de prise de vue: parking supérieur de la petite station de ski du Col de Rousset, tout au sud du Vercors. Peu de pollution lumineuse à part les phares des dameuses qui travaillaient plus haut (pas de vision en direct), -5°C et de la neige sur les 5 derniers kilomètres de route.

Capteur: Sony A7s avec objectif Samyang 135mm sur EQ6

Traitements:
      DSS pour le prétraitement (avec 20 darks et 20 flats) et augmentation de la saturation de 20%
      Iris pour le retrait d'un léger gradient en méthode polynomiale.
      Pas d'utilisation du masque d'étoiles proposé par DSS, je ne sais pas quoi en faire.

Note: parfois l’hébergeur déconne et n'affiche les images qu'en 100*100 pixels...dans ce cas réessayer plus tard.
      Le Sud d'Orion: 40*30s à 3200 ISO
      https://i.ibb.co/HPrHdKH/Orion-sud-2019-02-05.jpg
      ((au cas où ça ne s'affiche pas correctement: https://drive.google.com/file/d/1JimBVlr-0mO2j1Ssljr_fB9qeH4b1Fkf/view?usp=sharing)

Les Pléiades: 20*30s à 3200 ISO
      https://i.ibb.co/8XwHDzg/Pl-ades-2019-02-05.jpg
      (au cas où ça ne s'affiche pas correctement: https://drive.google.com/file/d/1vddEArul0pYy59iSvw-LQuPB5Ri5ZmKi/view?usp=sharing)

Erwan Le Gac
    • Par b2
      Un peu de ciel profond parmi toutes ces belles lunes florissantes...
      23x20mn en Ha (6nm Astronomik) sur le sapin de Noël et ses environs. F=450 sur la FSQ85.
      Pris du fin fond d' la Nièvre, limite Morvan. Ca fait du bien d'être un peu à la campagne. Sans les lumières du périph mais avec une lune bien présente et très très proche. Nuit du 13 et du 15...
      Ça filtre bien quand même.
      Promis, je tente un LRGB si le beau temps persiste début mars.

• Par LGT150
      Les journées sont splendides en ce moment après un belle balade à moto sur la corniche des Cévennes , une magnifique  soirée astro sur M45 les sept sœurs ou les Pléiades 30 pose de 200" à 400 iso , et la lune qui m’éclairait bien les pléiades en faisant monté le fond du ciel. Un gros casse tête pour le traitement . Et 15 celle du 15

Cordialement Lucien

C8 350D 10 images 400 iso 1/640" 15 02 2019

AT 111/777 350D 12 images 1/1000" 400iso 16 02 2019

• Images