baroche

rebelote autour de Mirach

Messages recommandés

excellent ;) merci pour le crop parceque vraiment pas vu, en plus moi qui suis biggleux B|

superbe champ en tous les cas

flashy ? non je touve pas

quand on sait qu'a l'oeil nu on voit que quelques etoiles dans cette region c'est impressionnant 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme impressionant, toutes ces etoiles, quand on y pense ... et ton image invite clairement a la contemplation.

 

par contre, j'ai toujours autant de mal avec les etoiles en roue de charette :(  (ca pourrait pas etre "Deconvolue"?)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les roues de charettes comme tu dis viennent du fait que baroche a été obligé

de fermer le diagphramme pour avoir des etoiles bien plus ponctuelles dans les angles

pas evident a atténuer

marche bien ce 55mm

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierre-Alain pour cet excellent ultra grand champ :)

Par contre, si tu vises l'APOD, ben . . . t'es pas assez flashy ;)

Bonne soirée,

AG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pierre Alain pour ce cadrage sportif au 55 mm !! Il y du monde sur cette image :)

 

Johann

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre Alain,

 

bon bah moi j'adore les "roues de charette" surtout pour les étoiles brillantes ! ;)

Super bien joué comme d'hab.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci breizhatao, muller, Alain, Johann, Saci, Valère et Jacques ;) ...

 

Ah le "roues de charrette" , une affaire de goût ;) … comme l'a dit breizhatao, ces aigrettes sont dues au diaphragme et au nombre d'ailettes qui constitue celui-ci, 6 dans le cas de mon vieux 55mm, moi j'aime bien quand il n'y en a pas trop ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Beau ciel étoilé avec ses petites taches..

Bien vu la 891, il fallait la chercher mais aucun doute sur sa présence !

 

 

Christian

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sais tres bien d'ou viennent les roues de charette. C'est un artefact de l'optique, au meme titre que les aigrettes dues a un secondaire (ici ce sont les petits angles entre les lamelles du diaphragme qui n'est pas exactement circulaire) et dans ce sens, l'image n'est pas "vraie".

On peut aimer ou pas esthetiquement, on peut debattre la dessus, les gouts et les couleurs ...

 

Ma question est plutot: puisque ces roues de charette sont une fausse information, peut on la corriger (reponse oui bien sur: par une deconvolution: en principe, il suffit de remplacer la signature typique "roue de charette", au moins sur les etoiles brillantes, par une etoile, ex un disque d'Airy).

Maintenant vous pouvez me dire qu'un disque d'Airy c'est aussi un fausse infromation ...

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau grand champ, et puis belle idée que d'avoir inclus M33, ça donne envie de faire pareil ... Bravo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain! ;)

Encore bien vu ce grand champ avec ton 55m xD moi j'aime bien ! :)

pour ngc 891 va falloir sortir un autre objectif dans les 300m ;);)

bon je plaisante et bonne journée ! ;)

polo

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, toujours un beau grand champ et toujours la comète 64P/Swift-Gehrels sur le bord droit

Glob

Modifié par Philippoïde
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Franck, Pascal, Nirep, Christian, Toulao, Polo, Olivier, Glob, phenix, pe.ce, astromomo et Mon Nouvel Ami ;) ...

 

En effet Philippe merci, je n'avais de nouveau pas remarqué ! la comète est là à mi-hauteur, à l'extrême bord de mon image ;) ...

 

un petit crop sur la comète donc (tout à droite)… on voit aussi mieux NGC404 juste en dessus de Mirach à 1 heure ;) ...

5bc6271635003_m31-33ngc891comterecadre.thumb.jpg.19d080803436091fd9f03443ce1b6eb1.jpg :P ...

 

 

 

 

Modifié par baroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton appréciation Jérôme ;) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PA , ha oui que c'est beau et M31 donne très très bien par contre sans l'agrandissement j'aurais pas décelé NGC891 que je connaît un peu , et en plus une comète c'est cool Bravo Pierre Alain

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant