Bonjour à tous,
Je recherche le type de pile pour le réticule de ce chercheur, si qqun a le même pourrait-il me donner la réf svp ?
Merci d'avance
JPierre
Bonsoir à tous, aujourd'hui sous un voile épais et des entrées maritimes une éruption colossale...
Lunette H-alpha 228mm F/11.25 modifiée PST + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155
Forte turbulence hélas...
Phil : photoastro.com
La petite Lunt de 60 mm m'a permis de découvrir cette belle éjection, la 150 mm halpha a pris le relais
pour réaliser ce cliché de cette belle et énorme éjection de plasma .
ce 29 Mars 2023 avec étalon PST optimisé prototype et camera Apollo IMX 429
J'ai un poste fixe avec une petite lunette.
Mon poste fixe en bois, il n'est pas du tout étanche , j'ai de l'air qui circule franchement .
Je suis aussi isolé du sol , 10Cm au dessus du sol , je n'ai donc jamais eu d'humidité .
Je recouvre juste la lunette et le newton avec un drap et les tubes n'ont pas de cache.
Pour le moment pas de pb de champignon , seulement des pb avec des spider-cochons qui marchent au plafond .
Mon setup évolue et j'ai une autre lunette, plus grosse ,que je souhaite protéger au mieux . Je suis en Normandie et la pluie on connait ;-)
Reste que je me pose une question pour la protection des lentilles , s'il y a pas qqc à faire pour mieux les protéger ?