Messages recommandés

...et pourquoi se focaliser sur les abeilles ? On pourrait lancer des études sur des tas d'animaux !

Par exemple Est-ce que les coqs se mettent à chanter lorsque le soleil réapparait ? :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Donc, pour une bonne pollinisation  il faut absolument maintenir de la pollution lumineuse  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 22 minutes, iblack a dit :

Donc, pour une bonne pollinisation  il faut absolument maintenir de la pollution lumineuse  !

 

Bref, cette pseudo étude est nulle, elle n'apporte rien, si le buzz des abeilles ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, ALAING a dit :

Le coq est l'animal le plus con

Bonjour Alain ;)

En plus c'est le seul à chanter les pieds dans la M....  xD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Ils se foutent éperdument du lever du Soleil et chantent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !

 

Oui, tout fout le camp, problème générationnel ;)

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jackbauer 2 a dit :

vive le coq !!

 

Au vin ;)

 

Sinon oui,

 

Il y a 4 heures, jackbauer 2 a dit :

Est-ce que les coqs se mettent à chanter lorsque le soleil réapparait ?

 

Des membres de ma famille qui ont assisté à l'éclipse totale de 99 en Normandie ont entendu les coqs chanter quand le Soleil est revenu, et uniquement à ce moment-là xD

 

Il faudrait refaire l'expérience relatée dans l'article en assistant à une éclipse totale de Soleil à côté d'un bosquet en fleur, avec une tétrachiée d'abeilles qui bourdonnent en même temps. Pendant 5 minutes, silence total, puis dans l'espace de quelques secondes ça recommence ! Ca doit être amusant ;)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Ils se foutent éperdument du lever du Soleil et chantent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !

Mais pour le savoir, faut vivre à la campagne

Je confirme, ;)  et ceux qui ne vivent pas à la campagne en sont restés aux clichés inculqués à la maternelle xD

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

 

Ce qui est amusant aussi, c'est d'imiter le chant en plein milieu de nuit. Non seulement le connard en chef de la ferme répond quelques secondes plus tard (puis se pose éventuellement une question genre "tiens? quelle heure est-il en fait?"), mais tous les autres des environs se donnent de concert.

 

Le résultat, c'est qu'à l'aube (quand l'astram va pieuter), le coq a une extinction de voix et on dort tranquille:

 

MDhnEdT7kqBnz3cMuZaOcbOtMw977pOTXdpYSGcW

 

Faut bien imiter pour que ça marche; et non s'égosiller en onomatopées, quelque soit la langue:

http://pcdp.unblog.fr/2015/03/21/le-chant-du-coq-dans-toutes-les-langues/

 

 

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué le silence soudain des goélands à Nice pendant la totalité en 1961, ça m'avait frappé. On sentait comme une sourde inquiétude chez eux, du fait que le soleil à peine levé, la nuit revenait...

Inquiétude qui rappelle les sacrifices humains des mayas (ou des incas ?...), qui brandissaient à l'horizon de l'aube le coeur encore palpitant d'un sacrifié, de peur panique que sans cette offrande le dieu soleil ne daigne se lever. Il fallait donc le faire tous les matins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclipse au dessus de Paris (11 aout 1999), c'était fantastique. J'étais en pleine campagne sur un chemin d'exploitation. Tout s'est arrêté.

Lapin terrorisé au milieu du chemin, oiseaux qui se posent, plus un bourdonnement. Le temps qui s'arrête quand le diamant se forme.

700px-Film_eclipse_soleil_1999.jpg

Le rougeoiement et l'explosion de la couronne.

1200px-Solar_eclipse_1999_4.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes zé ta tous :)

En fait, je pense ( donc je suis ;) ) que le phénomène d'une éclipse n'est pas du tout ressenti comme le passage du jour à la nuit pour la majorité des animaux ( les taupes s'en contrefichent ;) )

L'énaurme différence est une question de temps.

Le passage du jour à la nuit est très progressif, alors que lors d'une éclipse, le passage est assez rapide et brutal sans compter l'abaissement de la température.

Et je pense que pour beaucoup d'animaux, ce passage brutal du jour à le nuit s'accompagne également de stupeur, voire de frayeur et les stoppe dans leurs activités habituelles.

Bonne journée à toustes,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fous de vos histoires d'animaux dans les clips ! >:(

J'en peux plus !  o.O Je veux savoir si le conseil des ministres du nouveau gouvernement est une réussite, c'est tout . 

Merci pour les retours :) 

 

Au temps pour moi : me suis trompé de tanière :( 

Modifié par Alain 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Cédric Perrouriefh a dit :

Sinon oui,

 

Il y a 20 heures, jackbauer 2 a dit :

Est-ce que les coqs se mettent à chanter lorsque le soleil réapparait ?

 

Des membres de ma famille qui ont assisté à l'éclipse totale de 99 en Normandie ont entendu les coqs chanter quand le Soleil est revenu, et uniquement à ce moment-là

 

Ah ! merci du témoignage, voila une donnée scientifique importante !

Maintenant je voudrais savoir si l'éclipse totale de soleil a une influence sur le poisson-lune...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, lyl a dit :

oiseaux qui se posent

 

Tout à fait, moi aussi en 61, plus aucun goéland ne volait ni ne criait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 5 heures, ALAING a dit :

Et je pense que pour beaucoup d'animaux, ce passage brutal du jour à le nuit s'accompagne également de stupeur, voire de frayeur et les stoppe dans leurs activités habituelles

 

Pas que les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, iblack a dit :

Pas que les animaux...

Certes, mais l'être humain est sensé être instruit et intelligent :)

Mais peut-être que j'ai tord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a tout-de-même un truc qui me chiffonne avec cette étude.

 

Primo comment est-ce que les scientifiques ont pu entendre le bourdonnement des abeilles et secundo, s'il n'ont rien entendu, c'est peut-être parce que le abeilles ont eu peur du bruit?

 

https://www.express.co.uk/news/world/844093/eclipse-2017-solar-total-eclipse-US-moment-euphoric-American-crowd-cheer-sky-news-video#t=22s 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il ne faut surtout pas essayer de mettre une abeille dans l'eau car l'abeille coule... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est bien vrai, de son côté l'apiculteur déteste les foules qui sentent le miel, étrange!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant