• 1
Thierry Beauvilain

TS-Optics PHOTOLINE 130 mm f/7 Triplet APO - 3.7 inch RPA focuser - FPL-53

Question

Bonjour,

y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire si cette lunette est correcte pour l'astro photo. Elle semble bien corrigée avec un verre FPL-53. Il est proposé le correcteur TSFLAT3: que vaut-il en comparaison de celui de William Optics flattener 68III dont la qualité me semble meilleure...

merci pour tous renseignements

Bien cordialement,

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Thierry

 

l’avantage de la azeq6 est que tu peux monter dessus les deux tubes en même temps :

- en visuel : les 2 en parallèle en config AltAz

- en photo : les 2 en parallèle ou la lulu sur le C8 en confit équatoriale 

 

de plus, le fait d’avoir 2 tubes en photos est plus économique car :

1/ si tu fais du planétaire, tu utilises la 80 comme lunette guide équipée d’une Barlow x3 pour augmenter sa focale et tu images avec le C8

2/ si tu fais du CP, tu utilises le C8 comme lunette guide et tu images avec la 80

 

ainsi tu économises le fait de racheter une lunette guide en plus. 

 

bon Ciel et bon choix !

 

Frank

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pour sequator, je l'avais déjà mais pas encore réellement utilisé, il me fut conseillé par le groupe de DSS. Va falloir potasser !

Pour le 6D MkII: oui je sais je l'ai appris après avoir acheté l'appareil: encore une victime du marketing de Canon ... Je n'avais pas encore bien cherché et j'avais pourtant posé une question à Richard Galli mais à l'époque c'était entre un  77 D et le 6D MkII et il m'avait répondu que le plein format serait de toute manière meilleur que l'APS-C et je me suis précipité sur une offre intéressante en tarif à ce moment là !!! Néanmoins, je trouve qu'il s'en tire pas mal quand même jusqu'à présent. On verra quand il sera derrière une bonne lunette...

J'ai beaucoup tiré à 3200 ISO mais pour exposer à droite il faut augmenter le temps de pose et au delà du raisonnable pour ne pas avoir de filé d'étoile. J'ai comparé 3200, 6400, 12800, 25600 et même 40000. Clairement, mes meilleurs résultats sont avec 12800 puis je réduis de 1 à 2 stop en post pro puis je joue avec contraste, clarté, etc. . A 3200 je suis obligé de monter l'exposition et le bruit avec...  Faut que je refasse des essais en stackant un peu plus d'images à 3200 pour voir... Mais jusqu'à présent toutes mes images ne sont pas stackées: c'est un seul shoot à12800 et travaillé après.

 

Bon ciel,

Thierry

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@Malik

 

Bonjour Malik,

 

c'est effectivement du joli matériel que tu proposes là ! Tu as de jolies images avec cela ! De mon côté, pour le moment, je m'essaie avec les équipements du club où je viens de démarrer et je ne suis pas pressé par l'achat.  Merci beaucoup pour ton retour enrichissant.

 

Bien à toi et bon ciel

 

Thierry

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant