• 1
Thierry Beauvilain

TS-Optics PHOTOLINE 130 mm f/7 Triplet APO - 3.7 inch RPA focuser - FPL-53

Question

Bonjour,

y a-t-il quelqu'un qui puisse me dire si cette lunette est correcte pour l'astro photo. Elle semble bien corrigée avec un verre FPL-53. Il est proposé le correcteur TSFLAT3: que vaut-il en comparaison de celui de William Optics flattener 68III dont la qualité me semble meilleure...

merci pour tous renseignements

Bien cordialement,

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, 

 

Je ne suis pas astrophotographe certes, mais bon à mon avis cette lunette est correcte et même bien plus que "correcte". ;) 

 

Pour l'aplanisseur de champ franchement je ne sais pas quel est le meilleur mais dans tous les cas tu as peu de risques de tomber sur quelque chose de vraiment mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
  • 0

Bonjour Franck,

 

c'est la première avec le focuser de 3.7 pouces. Il permet a priori d'avoir un cercle image qui couvre un plein format. J'ai un 6D Mark II dé-filtré c'est un peu pourquoi je cherche une lunette correcte avec la possibilité d'exploiter mon plein format...

 

Merci pour toutes informations

 

Bon ciel

 

Thierry

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

évite le 2.5" alors.... il y a quand meme du vignettage visible sur un FF 

aucun soucis avec un 3" en PO ! 

 

J'utilisais un 6D + correcteur 2.5" TS, les flats n'étaient pas du luxe ;) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

quelles seraient tes cibles photos en termes d'objets célestes ?

 

Bon ciel

 

frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

mon idée est de me faire au fil des années tous les objets Messier, la lune, Saturne, Jutiper...