Kaptain

Ariane 6 sera capable de réaliser des vols habités

Messages recommandés

Excellente nouvelle :)

Donc ils pourront eux aussi envoyer un Soyouz vers l'ISS ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais....j'y crois pas 1/4 de seconde.

 

Ariane 5 aussi avec Hermes et on a vu ce que ça a donné...

 

C'est bien la méthode coué, mais si il n'y a pas la volonté politique avec les financements derrière, ça sera remis à plus tard sur Ariane 7 ou 8 ou plus...

 

Et franchement, si on voulait vraiment le faire sérieusement, ne vaut il pas mieux un lanceur fiabilisé comme Ariane 5 pour envoyer des humains dans l'espace, plutôt que.

 

Ça marche bien avec le Soyouz et Ariane 5 peut déjà emmener 2 à 3 fois plus de charge en orbite basse. ça suffit largement pour mettre au point un véhicule.

 

Après une fois le véhicule mis au point il sera toujours temps de le mettre sur Ariane 6...ou pas...

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ca fait pas mal de voeux pieux pour un engin qui n'a pas encore volé, et dont les performances deviendront matures, en tenant compte des retards de développement du programme d'ici une quinzaine d'années....

C'est beau de rêver, mais 2025 c'est demain.....

Modifié par brizhell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain Charmeau : "blablablablablablablablablablablablablablabla..."

Pathétique !

Quel est l'intérêt de vouloir faire comme tout le monde après tout le monde ? (sans parler de la vacuité de cette ambition-là en particulier...)

En se traînant, des décades après la bataille, un retard irrattrapable en terme de savoir-faire, d'expérience cumulée, etc ?

Restons dans nos compétences, bordel !

Et au contraire donnons-nous les moyens, là où elles sont avérées, de l'excellence sans partage dans ce que nous maîtrisons parfaitement !

Ce genre de conneries est juste bon à engloutir des sommes faramineuses en pure perte !

Budgets qui pendant ce temps manquent cruellement au développement des domaines où nous sommes (ou étions) pointus : dire qu'à force de rogner sur les moyens de l'enseignement supérieur et de la recherche, nous finissons par perdre des compétences vitales (qui vont de surcroît - c'est un comble - gonfler les rangs de nos concurrents économiques les plus redoutables, qui ont parfaitement saisi, eux, les enjeux !)

C'est vrai que ça ne suffit pas au navire de faire déjà eau de toutes parts : prenons une hache et achevons de défoncer la coque !

Nos décideurs sont vraiment profondément débiles ! >:(

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alain MOREAU a dit :

Nos décideurs sont vraiment profondément débiles ! >:(

 

On en est à l'époque de légo ... les petits nenfants s'amusent ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà comment gaspiller de l'argent . :( 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, olivdeso a dit :

Ça marche bien avec le Soyouz

 

Euh, c'est-à-dre ? Ariane 5 a déjà envoyé des humains dans l'espace ?

Sinon, je vous trouve un peu durs... Il me semblait que la logique était identique à celle du Rafale, un engin à tout faire, multi.-missions. Un peu comme la Semiorka russe, il y a d'ailleurs un air de famille avec les 4 boosters.

Mais bon, vous semblez mieux informés que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ALAING a dit :

Donc ils pourront eux aussi envoyer un Soyouz vers l'ISS

 

c'est moi, ou je perçois un coté suppositoire dans cette phrase xD

Modifié par eeva
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Kaptain a dit :

Il me semblait que la logique était identique à celle du Rafale, un engin à tout faire, multi.-missions

 

Ah nan, faux. Le programme qui prévoyait de faire du Rafale un "mini lanceur" spatial a été abandonned, sitôt proposed…

^_^;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui oui bon, je ne suis pas vraiment convaincu par tous ses arguments. De plus le bond technologique n'est pas à la hauteur du défi a relever.

Notre technologie est trop primitive, pour espérer atteindre les objectifs....depuis les V2 et 1969 finalement très peu d'évolution dans le domaine.

 

On verra bien si Ariane VI tient ses promesses comme lanceur déjà.

 

Bon ciel spatial

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ariane 6 était sensé faire son premier vol cette année : et bien c'est raté...

 

Article paru dans Le Monde la semaine dernière :

 

 

zzz1.JPG

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre Airbus et Arianespace, on en prend plein en ce moment... :| Les dernières industries qui nous restent...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui. On est vraiment des branques. Le peu d'industrie qui reste est  fragile en temps normal. Alors vu  la crise qui s'annonce... 

Reste à voir ce que va faire l' Europe ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2018 à 06:05, Alain MOREAU a dit :

là où elles sont avérées, de l'excellence sans partage dans ce que nous maîtrisons parfaitement !

Heu, oussa, Alain ? :ph34r:

 

Le 19/10/2018 à 06:05, Alain MOREAU a dit :

dire qu'à force de rogner sur les moyens de l'enseignement supérieur et de la recherche, nous finissons par perdre des compétences

Il y a longtemps que le sommet de la parabole, hyperbole, carambole a été dépassé...

Il est juste masqué par tous les nuages des statistiques diverses et variées dont l'excellence française a le secret : 95% de réussite au Bac, 50% à Bac+2 et bientôt à Bac + 3, heu : + 4, nan, + 5, outch , + 6, + 7 , t'es sûr ?

 

Il y a 9 heures, Kaptain a dit :

Les dernières industries qui nous restent

C'est vrai qu'on a misé sur les bons chevaux... Une industrie lourde, fortement capitalistique, totalement  destructrice et qui n'a plus 10 ans d'espérance de vie.

image.png.51a171cf7671331437aa4c7333ca7039.png

 

 

Scusez ce p'tit moment de cafard survenu en période de correction de copies...:(

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton illustration car justement, je ne me sens pas trop concerné, en tous cas pas directement.  Je n'ai jamais fait une de ces croisières sur ces énormes paquebots de plusieurs milliers de passagers et membres d'équipage.  Je n'ai jamais pris un gros porteur comme l'A380 pour aller faire du tourisme de masse en Asie - Thaïlande, Vietnam ... - comme semble le montrer la photo.   En raison du virus, ce genre de tourisme semble condamné.  Mais si le virus venait à disparaître, ou si un vaccin efficace venait à être disponible, le tourisme de masse à l'autre bout du monde reprendra de plus belle. La planète est foutue, nous allons la détruire.  Quand ?   1 siècle ?  2 siècles ?  5 siècles ?  10 000 ans ?     Personne ne le sait vraiment, mais nous sommes bien mal partis sur le très long terme ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ariane 6 sera capable de réaliser des vols habités"

 

Et Ariane 18 sera récupérable!

 

Putain! toujours à la pointe de la techno l'Europe" ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, michelR a dit :

"Ariane 6 sera capable de réaliser des vols habités"

C'est pas déjà passé depuis un bout le 1er avril xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/19/2018 à 04:55, Superfulgur a dit :

abandonned, sitôt proposed…

 

Bonjour:

 

C'est du québécois?

On m'a toujours fait comprendre que l'Anglais n'était pas apprécié?

Il parait aussi que la France est le pays où l'on parle le moins l'Anglais des pays europeens--What gives? ;-)

 

j'ajoute que ce fil est un peu dépriman, c'est la merde un peu partoutt?

 

Bon ciel ou clear sky!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, roul a dit :

C'est du québécois?

On m'a toujours fait comprendre que l'Anglais n'était pas apprécié?

Certes non : les québécois s'expriment dans un français bien meilleur que le nôtre, à présent ! :)

Non, disons simplement que sur un forum francophone il paraît naturel de parler français, de même qu'en France de façon générale il semblerait naturel de s'exprimer en français.

Par ailleurs il est certain que l'enseignement de l'anglais en France laisse sacrément à désirer, ce qui reflète la réticence, pour le moins, des français à s'exprimer en anglais.

À ceci pas mal de raisons, parmi lesquelles on peut citer pêle-mêle :

- De vieilles rancunes qui remontent à la Guerre de Cent Ans, où l'on ne se fit pas de quartiers de part et d'autre,

- De vieilles rancunes qui remontent à la compétition coloniale, avec notamment un perpétuel affrontement des marines royales sur toutes les mers du globe pendant toute la durée de la marine à voile,

- Le fait que le français fut historiquement parlé par la noblesse dans toutes les cours d'Europe et la première langue diplomatique utilisée lors des négociations internationales, ce qui n'encouragea pas les français, pendant longtemps, à faire l'effort de s'approprier d'autres langues,

- Le fait assez irritant que les anglophones en général, pour la même raison, forts de l'hégémonie actuelle de leur langue en Occident et même partout dans le monde, n'ont absolument aucun besoin ni ne font le moindre effort en conséquence pour parler correctement une autre langue que la leur (il existe de notables exceptions, naturellement, mais enfin ne comptez pas sur un miracle pour vous faire comprendre en français ailleurs dans le monde que dans un pays francophone, tandis qu'un anglophone le sera à peu près partout, sauf peut-être en Amérique du Sud)

- Le chauvinisme naturel des français, que les anglais auraient bien tord de nous reprocher, n'ayant vraiment rien à nous envier sur ce point,

- Etc.

(n'ayez surtout pas peur d'allonger la liste : il doit exister au moins mille bonnes ou mauvaises raisons de détester cette façon qu'ont les anglais de trouver absolument normal et obligatoire qu'on fasse 100% des efforts pour communiquer avec eux >:( ; puis prennent la mouche lorsqu'on s'y refuse, ou s'en montre incapable !)

Et enfin, pour finir, il faut savoir que jusqu'à la Révolution Française, moins d'un quart de la population française parlait le français...

Quant à l'écrire : no comment ! (yes : in english dans le texte, je suis bon prince ;))

Alors les français ont déjà eu bien assez de fil à retordre pour assimiler leur propre langue, sans qu'on leur inflige la punition d'apprendre celle de Shakespeare ! xD

Il apparaît donc assez stupéfiant qu'un anglophone ose s'étonner ici qu'on n'apprécie pas sa langue, quand on voit comment il peut maltraiter la nôtre sur un forum francophone 9_9

Mais sans autre rancune que celles exprimées plus haut, hein, Roul : sans rire, on t'aime bien ; surtout ne change rien ! ;)

Le minimum à connaître sur la langue française : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_langue_française

:DxD

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alain MOREAU a dit :

Par ailleurs il est certain que l'enseignement de l'anglais en France laisse sacrément à désirer, ce qui reflète la réticence, pour le moins, des français à s'exprimer en anglais.

 

Globalement pas d'accord avec toi Alain. Si on parle si mal anglais (mais aussi n'importe quelle langue étrangère) en France, c'est qu'on est nul !

Moi-même, malgré ma scolarité en anglais 1ère langue et de nombreux voyages à l'étranger, je ne m'exprime que dans le minimum syndical requis pour me faire comprendre.

J'ai appris (...) l'allemand en 2ème langue, alors là... :/

Tu as raison sur un point, nous sommes trop fiers de notre propre culture pour faire l'effort apprendre une autre langue, sauf les jeunes qui tentent leur chance à l'étranger.

 

Parait, selon certaines prévisions, que le français deviendrait dans le future la langue la plus parlée au monde, étant donné les courbes de la démographie en Afrique francophone... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant