Motta

Réchauffement climatique. Ressources.

Messages recommandés

 

Ah tiens, ben justement, je viens de lire ça, comme quoi la connerie humaine est vraiment abyssale :

 

Hausse des prix des carburants : les appels au blocage le 17 novembre se multiplient

Plusieurs collectifs d'automobilistes, voire de professionnels de la route, s'organisent pour paralyser le pays dans trois semaines. Des appels relayés vendredi par Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Mais le gouvernement assume sa politique fiscale, au nom de l'écologie.
Vers une journée noire sur les routes le samedi 17 novembre ? Les appels au blocage et aux opérations-escargot se multiplient sur les réseaux sociaux. 

Ainsi, la vidéo de Frank Buhler, délégué de circonscription du parti Debout la France (DLF) dans le Tarn-et-Garonne, dans laquelle il appelle à un blocage national "pour exiger une baisse des tarifs de l'essence", a été vue 3,4 millions de fois sur Facebook.

Dans ce contexte, la pétition lancée sur change.org par une automobiliste en colère, Priscilla Ludosky, pour faire baisser les prix à la pompe a déjà recueilli plus de 210.000 signatures.

Les transporteurs routiers menacent également de bloquer le pays. En effet, comme l'explique Le Parisien, le gouvernement réfléchit à rogner leur avantage fiscal sur le gazole pour récupérer 500 millions d'euros par an.
Mardi à l'Assemblée, la ministre des Transports Élisabeth Borne s'en est expliquée : "Au moment où chacun assume une fiscalité écologique, il paraît plus que jamais raisonnable de demander aux secteurs du transport routier de participer au financement des infrastructures."

"Les transporteurs n'accepteront plus aucune hausse supplémentaire", a averti Catherine Pons, déléguée de l'Union nationale des organisations syndicales des transporteurs routiers automobiles (Unostra), vendredi 26 octobre sur BFMTV. "Nous n'allons plus discuter avec le gouvernement (…) Nous n'avons absolument aucune confiance sur le fait que ces taxes supplémentaires qui pourraient nous être imposées soient bien attribuées à l'entretien des routes", s'insurge-t-elle. 
Si son organisation n'a pas prévu de se joindre au mouvement des particuliers du 17 novembre, considérant que les revendications des professionnels ne sont pas les mêmes, elle souligne que des actions distinctes pourraient être décidées. 

"Ce gouvernement de bobos, de gens inconscients qui n'ont jamais vécu la misère humaine, ils s'en foutent complètement, et le Premier ministre a été d'une arrogance incroyable, il a dit : 'ça se fera', hé bien, chiche, chiche !", a lancé l'ancien allié de Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017.

La présidente du Rassemblement national (RN) indique de son côté que "l'ensemble de nos élus et délégués départementaux, de nos fédérations, rejoindront la contestation qui est en train d'émerger". "Il va falloir que le gouvernement comprenne que les Français n'en peuvent plus, ils ne peuvent plus se déplacer en voiture", a-t-elle déclaré vendredi sur Europe 1. "Nos ministres vivent à Paris mais dans la ruralité la voiture c'est essentiel", estime-t-elle. 
Selon elle, l'augmentation "spectaculaire" des prix du carburant "n'est pas corrélée, contrairement à ce qu'on nous explique, à la lutte" contre le réchauffement climatique : "il s'agit là de remplir les caisses de l'État car il faut contrebalancer l'immensité des cadeaux faits aux plus riches des Français",

De son côté, Élisabeth Borne a estimé, jeudi sur Radio Classique, que la hausse des carburants est "en grande partie liée à l'évolution des cours mondiaux du pétrole". 
"Je ne nie pas le fait que ce soit difficile pour certains Français qu'on augmente la fiscalité sur le gazole, reconnaît de son côté la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire Brune Poirson. Mais nous avons 3,8 milliards d'euros de dispositifs d'aide pour accompagner ces Français dans la transition écologique", a-t-elle défendu jeudi sur Sud Radio. "Regardons la fiscalité dans sa globalité, d'un côté on allège les charges sur le travail et de l'autre on taxe plus la pollution", a-t-elle ajouté. 

Mais, à l'heure où l'exécutif est englué depuis plusieurs mois dans une polémique sur le pouvoir d'achat, l'opposition dénonce à l'unisson ces hausses. Lundi, l'ancienne ministre socialiste de l'Environnement Ségolène Royal a affirmé que le gouvernement cherchait "à justifier un matraquage fiscal par l'écologie". Un constat partagé par le président du groupe les Républicains (LR) à l'Assemblée, Christian Jacob, qui a estimé jeudi sur Europe 1 que ces "taxations punitives" servaient principalement à "faire marcher la pompe à fric" pour le gouvernement. 

 

Pfff.....

 

Modifié par Motta
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
il y a 17 minutes, Motta a dit :

Ah tiens, ben justement, je viens de lire ça, comment quoi la connerie humaine est vraiment abyssale

 

Rendez-vous le 17 novembre, j’espère bien que ça va faire flop.

Si ce n'est pas le cas, y'a plus qu'à se mettre aux abris !

Merci au passage aux réseaux sociaux, p'tit confort, on clic sur tout ce qui bouge #balance-ton-maire #balance-ton-depute #balance-ton-ministre et j'en passe...

La démocratie est en péril !

 

Modifié par iblack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack

Motta, franchement en démarrant ce fil tu as voulu nous titiller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Motta a dit :

Mais nous avons 3,8 milliards d'euros de dispositifs d'aide pour accompagner ces Français dans la transition écologique", a-t-elle défendu jeudi sur Sud Radio. "Regardons la fiscalité dans sa globalité, d'un côté on allège les charges sur le travail et de l'autre on taxe plus la pollution", a-t-elle ajouté. 

ça c'est un truc que j'ai toujours trouvé dingue. Les aides pour changer de voiture c'est un truc qui profite aux riches. Les pauvres n'achètent pas de voiture neuves. Et même les moyens riches n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve, ou alors une fiat panda. La conversion GPL on peut faire sur des voitures non neuves, mais il faut faire l'avance d'argent et la voiture ne doit pas avoir plus de X années. Et en plus par endroit tu es interdit de parking alors qu'il n'y a plus de danger depuis longtemps avec le gpl. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'environnement est un prétexte en or pour taxer plus ("comment, vous ne voulez pas sauver la planète ?"), pile au moment où on arrive à un ras-le-bol fiscal effectif. Il est à craindre que les gens n'acceptent plus un centime d'augmentation de prélèvement supplémentaire, sachant qu'on est déjà champions du monde...

Sinon je suis au fond assez d'accord avec vous sur les raisons du fiasco de l'écotaxe... mais l'idée en soi n'était pas mauvaise !...

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

Le problème, c'est que

 

Kaptain, j'ai du mal à te suivre là-dessus.

Mon idée : si on tient ce raisonnement, jamais on n'arrivera à mettre des taxes écologiques en place...

 

Si vraiment on est 

 

il y a 4 minutes, Kaptain a dit :

champions du monde

 

sur les taxes, ben d'accord, ok, organisons des blocages massifs sur toutes les taxes possibles et imaginables, MAIS : interdiction totale du moindre mouvement sur les taxes liées au carbone.

 

Voilà, c'est simple, et là ça devient cohérent. Sinon on n'en sortira jamais, ce ne sera jamais le bon moment, la bonne manière, le bon gouvernement, la bonne orientation politique, la bonne répartition, si ça va vers la gauche la droite sera mécontente, si ça va vers la droite la gauche sera mécontente, on trouvera toujours, toujours à redire, et c'est pas ci, et c'est pas ça, et il faut le faire oui, mais pas comme ci, et pas comme ça, .... et c'est comme ça qu'on s'enfonce depuis tant et tant d'années à un point délirant...

 

Moi-même je suis bien tenté (euphémisme....) de dire que vu ce que fait ce gouvernement de l'argent public, en effet, ils pourraient trouver l'argent ailleurs...

 

Oui mais non. On doit faire l'effort de se retenir, à mon sens, par rapport à ce genre de raisonnement, sinon on n'aura jamais aucune solution.

 

Faisons d'abord bien bien entrer dans les habitudes les taxes écologiques.

 

Après, on voit. Sur ce qu'il faut en faire de l'argent récolté, et sur le fait qu'il soit aussi récolté ou non ailleurs etc. etc. 

 

On peut peut-être être d'accord là-dessus ? 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Kaptain a dit :

Le problème, c'est que l'environnement est un prétexte en or pour taxer plus ("comment, vous ne voulez pas sauver la planète ?"), pile au moment où on arrive à un ras-le-bol fiscal effectif.

 

On s'en fiche non du prétexte réel ou non !? Ce qui est important c'est de pousser à limiter l'utilisation de la voiture. 

 

il y a 24 minutes, Kaptain a dit :

Il est à craindre que les gens n'acceptent plus un centime d'augmentation de prélèvement supplémentaire, sachant qu'on est déjà champions du monde...

 

De toute façon, vu ce que cela va coûter aux gens quand ils devront essuyer les plâtres des catastrophes multiples annuelles, ils se rendront alors compte trop tard que leurs soucis d'économie d'aujourd'hui étaient bien dérisoires.

 

Bref, les gens sont incapables de projection à long terme.

 

Ça me rappelle une histoire arrivée à mes parents, qui ont longtemps occupé un logement dans une résidence. Il y avait des fuites par le toit qui impactaient tous les ans régulièrement certains logements. La copropriété refusait de faire de grands travaux de rénovation au motif que cela coûtait trop cher. 

Mon père avait fini par leur présenter une projection financière, leur démontrant par A + B que les frais réguliers de réparations ponctuelles sur 10 ans allaient coûter beaucoup plus cher qu'un remboursement sur 10 ans de grands travaux. Pire, il soulevait que l'accumulation de petits dégâts pouvaient même conduire à une dégradation majeure soudaine sur l'ensemble du bâtiment qui entraînerait un coût sans commune mesure avec le fait de dépenser "maintenant" des réparations de rénovations conséquentes.

Non, les gens n'ont vu que la somme conséquente de la rénovation versus les petites sommes mises en jeu tous les ans. 

Et au final, il est arrivé ce qui devait arriver ! Dégradation majeure de la structure du bâtiment, avec obligation juridique de faire des travaux qui ont ruiné les propriétaires de l'immeuble qui se sont retourné juridiquement les uns contre les autres !

Quand on est con, on est con !

 

Aujourd'hui, je pense qu'on en est là ! 

 

Sinon, on peut porter plainte dès maintenant !

https://www.lemonde.fr/climat/article/2018/10/09/les-pays-bas-sommes-par-la-justice-d-intensifier-leur-lutte-contre-le-changement-climatique_5366987_1652612.html

Modifié par Tournesol
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@albireo69, tu es un super magicien.... Tu as modifié un de tes messages, et ça n'apparait pas "modifié il y a..." Whaou, un hacker top niveau ?

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est JP canard qui a effacé mon message car je faisais remarquer qu'Iblack était, encore et toujours, facho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Kaptain a dit :

pile au moment où on arrive à un ras-le-bol fiscal effectif.

C'est marrant,  j'ai l'impression que ça fait 30 ans que l'on est pile au moment du ras-le-bol fiscal pour certains contribuables. 
Alors qu'en réalité pas grand chose n'évolue sur la fiscalité, sauf ces derniers mois pour les plus riches avec notre nouveau président à nous qu'on a. En plus autant que je sache tu as longtemps profité d'une niche fiscale ;) D'ailleurs c'est le propre de l'impôt Français, ok il est élevé sur le papier,  mais on n'a de cesse de rajouter de nouvelles exceptions pour en payer moins de telle sorte que les plus riches ne sont pas les plus taxés au final. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, albireo69 a dit :

je faisais remarquer qu'Iblack était, encore et toujours, facho

 

J'ai un peu de mal à comprendre ces attaques ciblées sur un membre en particulier qui ne sont pas sans rappeler une situation du même genre qu'on a connue il y a quelques semaines. Décidément... "Facho", quand même faut pas exagérer... O.o

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dois être une super star en info alors.

 

Moi qui suit pas du tout du milieu "info" je trouve en 2 sec que black/roul/bentley utilisent les mêmes IP.

 

Je suis sûrement con, mais quand des propos imbéciles se recoupent à la fois dans les messages et les IP...

 

Bref, faites ce que vous voulez, moi j'aime bine l'astronomie mais j'aime pas trop l prosélytisme.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Tournesol a dit :

On s'en fiche non du prétexte réel ou non !? Ce qui est important c'est de pousser à limiter l'utilisation de la voiture. 

Certes mais la voiture particulière ça doit être environ 15% des émissions en France. Le gros bras de levier c'est sur le ferroutage, l'élevage, et le logement. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par Motta
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui mais c'est facile.

 

je rappelle que je suis un gros nul en info, un simple logiciel permet d'identifier et recouper des IP, c'est pas compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, albireo69 a dit :

Moi qui suit pas du tout du milieu "info" je trouve en 2 sec que black/roul/bentley utilisent les mêmes IP.

 

Rien à voir pourtant dans la façon d'écrire, fautes, syntaxe, style, etc. Roul, Bentley (et VNA 1 avant lui) c'était le même à n'en pas douter. Mais IBlack dans sa façon d'écrire, le contenu de ses propos aussi, n'a strictement rien à voir. Ou alors il y a un énorme truc qui m'a échappé, ou alors il joue très bien la comédie, mais je suis franchement très dubitatif. Impossible à 99% que ce soit le même individu selon moi ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils passent peut-être par le même proxy, VPN ou un truc comme ça, tout simplement, va savoir...

Modifié par Cédric Perrouriefh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Motta a dit :

On peut peut-être être d'accord là-dessus ? 

 

Bien sûr, il n'y a pas de problème. Sauf que j'ai bien peur que Barrau aie raison : des mesures impopulaires devront être prises... peut-être hors de portée des démocraties...

Jean-Luc, je ne parlais pas pour moi, je parle des gens en général qui estiment qu'on a fait des cadeaux aux "riches", tandis qu'on les taxe au nom de l'écologie. C'est ça qui ne passe pas.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Cédric Perrouriefh a dit :

Rien à voir pourtant dans la façon d'écrire, fautes, syntaxe, style, etc. Roul, Bentley (et VNA 1 avant lui) c'était le même à n'en pas douter. Mais IBlack dans sa façon d'écrire, le contenu de ses propos aussi, n'a strictement rien à voir.

Ben.. tant que Vaufrège n'est pas dans les parages :D

lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Si si... chui là, je vous lis.. c'est d'ailleurs très déprimant et je n'ai pas besoin de ça en ce moment ..mais bon continuez, j'ai pris mes comprimés de Quaalude.. 

 

il y a 30 minutes, Kaptain a dit :

Sauf que j'ai bien peur que Barrau aie raison

 

L'Aurélien a TOUJOURS raison !!!..

Non mais….

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour détendre l'atmosphère un média pour tous:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Jean-Luc, je ne parlais pas pour moi, je parle des gens en général qui estiment qu'on a fait des cadeaux aux "riches", tandis qu'on les taxe au nom de l'écologie. C'est ça qui ne passe pas."

 

Ah oui ça ok. Fiscalement ce gouvernement a perdu toute crédibilité avant même de commencer (ISF), et depuis s'enfonce. Mais ils s'en foutent, ils font le boulot pour leurs intérêts et ceux de leurs amis. Ils dégringolent dans les sondages mais du coup ils n'emerdent plus le FN, car ils comptent bien sur leur aide pour rempiler 4 ans. Melenchon se neutralise tout seul plus que n'importe qui pouvait l'espérer, Wauquiez est moins populaire que la gamine Le Pen. Il n'y a donc plus de nuage à l'horizon ...

 

Avant on avait une proximité entre les lobbies et le pouvoir. Pour la toute première fois, les lobbies ont pris le pouvoir eux même. C'est siderant, ça choque à peine et eux ne s'en cachent même pas. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.