b2 1650 Posted October 20, 2018 La même photo que Guillau06, le même soir, à plusieurs centaines de km l'un de l'autre. Le cadrage est quasiment le même (2/3 étoiles en plus de chaque coté)... C'est fou non?!... Romainville, le 18/10/18 : 15x15mn en Ha sur FSQ85/QSI583WSG/Lodestar/PHD2/Essais de Siril (à la demande générale de quelques agitateurs ;-)/ Photoshop 3 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3895 Posted October 20, 2018 C'est superbe ! Pourquoi vouloir un ciel transparent et tout et tout ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
b2 1650 Posted October 20, 2018 Quand même, il n'y a rien de tel qu'un beau ciel pure et noir. Je ne peux guère shooter qu'au zénith et des objets assez lumineux (avec des filtres très étroits). Mais bon, ça permet de pratiquer un peu. Le plus déprimant, c'est de lever les yeux et de ne voir que quelques étoiles dans un ciel gris/jaune.... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54692 Posted October 20, 2018 Oui mais bon . . . Il est vraiment excellent ce nouveau né céleste, bravo Et bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
guillau06 1121 Posted October 21, 2018 Jolie Peut être un poil contraster a mon gout. C'est vrais que j'ai fait la même cible que toi le même soir Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23848 Posted October 21, 2018 Bonjour et bravo 👍🎈🌈 1 Share this post Link to post Share on other sites
b2 1650 Posted October 21, 2018 Oui, j'y ai pas été de main morte sur les niveaux. C'est surtout mon fond de ciel qui est un peu noir et pas cohérent par rapport au reste. A la fois c'est beaucoup plus foncé que sur mon écran... Je vais adoucir tout ça. Merci Share this post Link to post Share on other sites
Shadoko 70 Posted October 21, 2018 Hier Paris et dentelles de septembre Rien n'est perdu 2 Share this post Link to post Share on other sites
b2 1650 Posted October 21, 2018 La full (juste passée en 8bits) est quand même beaucoup plus douce. Je la met... Je ne sais pas trop comment elle va sortir sur le forum... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Shadoko 70 Posted October 21, 2018 Je peux pas la faire a cause lumières près de chez moi (paris 20, en haut !) Je suis en hauteur (150m) dégagé A Paris par contre je trouve que le ciel est stable, peu de turbu ! En bande étroite, on a ses chances (H alpha, skyglow, nebulae kepler) lunette 105 perl apo atik 314 l+ azeq5 Share this post Link to post Share on other sites
b2 1650 Posted October 21, 2018 ALLEZ PARIS!!!!... J'avais aussi la 314L avant... Je suis à Romainville, on est pas loin... Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54692 Posted October 21, 2018 Il y a 2 heures, b2 a dit : Je ne sais pas trop comment elle va sortir sur le forum... Elle sort très bien J'ai habité longtemps aux Lilas pas loin du fort de Romainville Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites