ms

Vendedi soir ...

Messages recommandés

Il y a 1 heure, ms a dit :

Après en partant sur une base de 300 images au lieu de 150 ce sera certainement mieux résolu mais le but était de montrer la totalité de la lune à des gens qui ne se focalisent pas forcément sur la Vallée des Alpes.

Le but est variable dans le temps car il y a quelques semaines encore il était de faire de la "super résolution" (c'est ton terme pas le mien), déjouer la turbulence, battre AS3 et R6 en live, sortir THE image de Mars lors de l'opposition (on n'en a pas vu une seule de toi), etc, etc

Et finalement, poursuivant tes essais, tu as installé le doute sur les capacités de ton système,  au point que de nombreux membres te suggèrent de le filmer en train de fonctionner en live. Demande restée sans suite à cause du platane de ton voisin corse (sic).

D'après moi, je pense qu'après 10 ans de développement tu n'as pas atteint une capacité de calcul en live. Si tu veux me donner tord, fais nous une démonstration en vidéo, et pourquoi pas en live. Si des dinosaures politiques y arrivent en grande situation de stress tu devrais y parvenir aussi :)

Quoi qu'il en soit, après toutes ces promesses non tenues, tu reviens avec une image qui même pour un C8 serait insuffisante. Je ne suis pas du tout scotché par ce résultat. 
Quel est le nouveau but alors  ? Juste montrer la Lune à des gens (c'est vague) ? 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Citation

Je ne suis pas du tout scotché par ce résultat. 

Déjà porter un jugement sur une vidéo Vimeo MP4 en moyenne résolution (360p ou 540p) ... c'est nul. :)

Je posterai plus tard en 720p ou 1080p avec un abonnement Vimeo Plus et non le Basic actuel.

Citation

Quel est le nouveau but alors  ? Juste montrer la Lune à des gens (c'est vague) ? 

Le but était de tester l'acquisition via le canal R à 150fps et en même temps de montrer la lune à mes voisins.
Pour une image (1309x976), 150fps c'est limite pour une GeForce 1050 Ti.

Enfin si je souhaite voir des cratères dans Platon, la rainure de la Vallée des Alpes, je mets un peu plus de focale et je soigne la collimation.

Modifié par ms

il y a une heure, ms a dit :

montrer la lune à mes voisins

Ceux qui ont un arbre ? Ou ceux qui ont un chien ?

Pour leur montrer qu'il serait bien qu'il le fasse couper. L'arbre bien sûr... 9_9

• Haha 2

Il y a 4 heures, jldauvergne a dit :

du platane de ton voisin corse

pour l'arbre je suis trop loin, mais en Corse, je connais du monde  ;) 

si je peux aider... :) 

• Haha 1

Il y a 3 heures, ms a dit :

Déjà porter un jugement sur une vidéo Vimeo MP4 en moyenne résolution (360p ou 540p) ... c'est nul.

Il faut que tu arrètes d'ajouter sans cesse des faits alternatifs aux discussion (pour employer un euphémisme)
Tu as posté des images, et c'est de ça dont je parle. 

Enfin si je souhaite voir des cratères dans Platon, la rainure de la Vallée des Alpes, je mets un peu plus de focale et je soigne la collimation.

Just do it, ça fait 6 mois que tu nous annonces "vous allez voir ce que vous allez voir", super résolution, blablabla, super méga Jupiter issue de 5H d'intégration, blablabla (je n'invente pas, tu as vraiment promis ça), super Mars, blablabla, mosaïque auto de la Lune, blablabla, ça sort en juillet 2018, blablabla. Sauf que à part poster encore une image peu résolue, on n'a pas vu grand chose, que des mots, des mots et des mots. 

Comme le te disais dans un autre fil, Extraodinary claims, require extraordinary evidences. Le problème avec EVA c'est que l'on a que les "claims" et aucune "evidence". Trivialement en Français on dirait "que de la gueule, même pas cap de le prouver", mais je préfère la formulation de Sagan. 

A partir du moment où tu n'as aucune "evidence" à nous fournir, je ne sais même pas pourquoi tu ouvres un nouveau fil sur le sujet. Forcément ça va déraper, forcément tu vas te victimiser, et forcément ça va finir avec des "dégage" (sic), "terminé, je ne répond plus." (sic)

Pourquoi tu ne réponds pas (faute de mieux) à toutes les questions posées par moi et pas d'autre depuis le début de ce fil ?
Ca fait plein de fois que des gens gentils viennent s’intéresser à ce que tu fais et tu n'es même pas fichu de leur répondre.

Si ton but n'est pas de voir les craterlets de Platon ni d'observer avec un télescope réglé, ça ne m'explique pas où est passée la mosaïque promise, elle existe ? Ton logiciel est censé faire mieux que tout le monde. Tu devrais déjà tous nous avoir éclaté depuis longtemps, non ?
Une vidéo qui montre comment la mosaïque se fait toute seule je serais curieux de voir car si tu avais vraiment développé ça, vends le vite. Tu vas devenir riche. Perso je ne crois que ce que je vois donc pour le moment cet outil n'existe pas pour moi  jusqu'à preuve du contraire. 

Au fait, .... tu as déjà avalé ta promesse d'il y a 6 jours ? Encore une promesse non tenue. 

Le 17/10/2018 à 08:05, ms a dit :

dorénavant, je posterai tout ce qui concerne EVA sur mon site www.gpu-vision.com

• J'aime 1

Citation

Tu as posté des images, et c'est de ça dont je parle. 

Effectivement, elles étaient un peu floues.

Les meilleures de la vidéo assistée devraient ressembler à celles-ci (150 images brutes par image de la vidéo) :

71.png.9c58121626e36303be1142bca6fc1c49.png

72.png.2e1b1bc2ac043e00a1338f8b618a07c2.png

73.png.046e6948c4ef349513b9170e825d88d9.png

Modifié par ms

il y a 3 minutes, Praesepe a dit :

c'est quoi EVA le chien des voisins?

Chuis pas certain...mais si ça existe vraiment c'est une chose qui semble changer de forme au gré du temps...un peu comme "La Chose" de John Carpenter...

• J'aime 1
  • Haha 1

2 hours ago, jldauvergne said:

Au fait, .... tu as déjà avalé ta promesse d'il y a 6 jours ? Encore une promesse non tenue. 

J'ai gagné mon pari.... Dommage, j'ai pas donné l'enjeu...

1 hour ago, AlSvartr said:

si ça existe vraiment c'est une chose qui semble changer de forme au gré du temps...

v1.bTsxMTYxNjY3ODtqOzE3OTU0OzEyMDA7NzY4O

• Haha 2

Salut ms,

indépendamment de ton truc zarbi EEVA...- Oups EVA voulais je écrire, pardon eeva je me mélange les pinceaux, d'autant que tu es beaucoup moins flou quand même...xD - ces images sont à des années lumière du potentiel d'un C11 ! C'est du niveau d'une lunette de 60mm, où est la super résolution ??!

Je vais peut-être poster des horizons lunaires très moches au 250mm avec des conditions horribles et réduction drastique des images, et ben je crois que c'est mieux dis donc...O.o

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 11 heures, jldauvergne a dit :

Pourquoi tu ne réponds pas (faute de mieux) à toutes les questions posées par moi et pas d'autre depuis le début de ce fil ?
Ca fait plein de fois que des gens gentils viennent s’intéresser à ce que tu fais et tu n'es même pas fichu de leur répondre.

Si ça peut te rassurer ;-) perso je ne me suis jamais permis d'être ironique, je me suis donné la peine de m'intéresser à ce truc (de fait le concept est intéressant), mais ça ne m'a pas empêché de me prendre deux vents intersidéraux (dont un où je répondais à sa question...).

Je ne sais pas si MS pipote ou pas. Mais il est impoli, c'est sûr.

• J'aime 1

Citation

C'est du niveau d'une lunette de 60mm, où est la super résolution ??!

J'ai gardé les images de la vidéo faite avec 300 images brutes pour la fin, histoire de profiter avant de tous vos commentaires élogieux : :)

moon_300_4.png.eb50850ce2c43e7728b11c8d7b82f85a.png

300 images à 150fps ça fait une image corrigée comme ci-dessus toutes les 2s et vu les conditions ce jour là c'est pas si nul que cela. ;)

Modifié par ms

Et pour conclure : :)

raw_hr.png.881bdd571450647598af4107b683445f.png

En 2s à 150fps ... faites mieux et on en reparle plus tard. ;)

PS : cliquez sur l'image ... c'est plus parlant.

Modifié par ms

Incroyable !

Keskessacerai chouette de le voir en live ;)

• Haha 4

il y a 26 minutes, ms a dit :

En 2s à 150fps ... faites mieux et on en reparle plus tard.

Une petite démo en live et on en reparle aussi plus tard ? :-p

• Haha 3

Désolé pour mon scepticisme, mais je pense qu'il est impossible, à moins d'avoir un machine de compèt' pour faire des calculs en temp réel à la vitesse de l'éclair, de faire l'acquisition, le tri et stacking propre sur 2 secondes, même si cela ne concerne que 300 images (surtout que d'après ce que je comprend tu fait les trois opérations simultanément). Le nombre d'opérations est simplement beaucoup trop grand. Ou alors tu te bases sur une estimation ultra simpliste (ce n'est pas péjoratif) de la qualité des images, et sur le fait que le recalage n'est pas nécessaire. Pourquoi pas mais alors la comparaison avec AS! ne ferait aucun sens, car AS! fait un recalage sur des milliers de zones dans l'image, et c'est en partie ça qui en fait la force.

• J'aime 2
  • Merci 1

Dans le principe, ce n'est pas gênant d'avoir deux traitements, celui en temps réel étant moins performant...

Citation

Désolé pour mon scepticisme, mais je pense qu'il est impossible, à moins d'avoir un machine de compèt' pour faire des calculs en temp réel à la vitesse de l'éclair, de faire l'acquisition, le tri et stacking propre sur 2 secondes, même si cela ne concerne que 300 images (surtout que d'après ce que je comprend tu fait les trois opérations simultanément).

Pour l'acquisition tu peux avoir un début de réponse ici : https://www.fastcompression.com/

Je n'utilise pas la librairie Fastvideo mais cela donne une idée des performances du calcul par le GPU.

Pour le reste si tu te plonges dans le sujet, tu auras certainement la réponse dans quelques années. ;)

AS! ne tient pas compte de la chronologie des images, de l'évolution d'un détail dans 300 images consécutives et de ce fait il doit faire un nombre impressionnant de calculs, ce qui ne convient pas à une approche temps réel. EVA conserve les 300 images consécutives et analyse l'évolution des patchs au sein de chaque images, ce traitement est parallélisé.
Il existe d'autres approches similaires à AS! dont la librairie C "libskry" qui fournit quelques exemples permettant de comprendre le processus : https://github.com/GreatAttractor/libskry

Modifié par ms

il y a 33 minutes, ms a dit :

Pour le reste, tu te plonges dans le sujet et tu auras la réponse dans quelques années.

Merci je connais (un peu) la problématique vua GPU. Le calcul via GPU va te permettre de paralléliser les tâches, sauf que pour autant que je sache tu ne peux y balancer que un type d'instruction à la fois. Or dans la procédure d'acquisition, de tri et de recalage, tu as quand même pas mal de types d'instructions différentes à faire, non? Donc si je ne me trompe pas tu perd une bonne partie du bénéfice de ton calcul parallèle via GPU, et c'est là que j'en reviens au besoin de la machine de compèt'.

Modifié par AlSvartr

Citation

et c'est là que j'en reviens au besoin de la machine de compèt'.

La carte GeForce GTX 1050 Ti est déjà une machine de compèt' pour des images de cette taille à 150fps.

Je serais curieux de voir ce que donnerait une 1070 Ti sur les mêmes images à 300fps.

Citation

J'ai gagné mon pari.... Dommage, j'ai pas donné l'enjeu...

Hélas non ... cela concernait le forum Astrophotographie. :) 

Modifié par ms

Pas bonne idée d'accentuer -> présence d'une trame.

J'en reste au dernier essai.

Modifié par ms

Tu peux accentuer autant que tu veux tu ne vas pas inventer des détails que tu n'as pas. 

Avant de prendre de haut des gens comme @AlSvartr, ou @brizhell, tu devrais tourner ta langues 7 fois, ils sont plus pointud que toi scientifiquement, (et que moi), eux c'est leur formation, leur boulot. @Brizhell des fois au boulot il fait des trucs, je comprends même pas ce qu'il m'explique tellement c'est compliqué. Je ne sais pas ce que fait @Nebulium dans la vie, mais il m'a l'air également bien affûté sur les questions de traitement d'image. 

Il y a un gros doute de faisabilité de part ce que tu postes, et de faisabilité dans l'absolu. Ajoute à ça que tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose, tu ne montres ni ne démontres rien (les images que tu envois n'importe qui peut les produire avec une lunette de 80), et ça fait des années que tu nous balades comme ça.

Tu cherches quoi finalement ? Polluer astrosurf de publications inintéressantes ? Te faire mousser en prétendant que tu as un soft qui fait en live ce que font AS3 + R6 + Winjupos + les softs de mosaïque, alors qu'en réalité rien de tout ça n'est opérationnel jusqu'à preuve du contraire ? J'ai bien noté que tu ne réponds pas quand je te demande de simplement montrer la mosaïque que tu prétends avoir fait durant cette soirée d'observation, ... ce silence en dit long. 

Tout ça n'est vraiment pas sérieux et pas digne du niveau de ce forum et des gens très compétents qui viennent s'intéresser à ce que tu fais. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.