astroavani

Carte du Brésil sur la lune?

Messages recommandés

WNokU3llUqfd_1824x0_wmhqkGbg.jpg


Lunar Pareidolia fait référence aux images vues par l'homme sur la face de la lune. La surface de la Lune est un mélange complexe de zones sombres (les mers lunaires) et de zones claires (les hautes terres). De nombreuses cultures ont vu des formes dans ces zones sombres et claires qui leur rappelaient des personnes, des animaux ou des objets, souvent liés à leur folklore.
Alors, pourquoi les Brésiliens ne disent-ils pas que nous voyons la carte du Brésil sur la Lune?
Là, il est exactement représenté par le cratère C Mayer D, il suffit pour cela de le mettre à la position correspondante. Pour le rendre encore plus intriguant, un autre cratère, C Mayer F, est situé exactement dans la position de Brasilia, montrant que seule la carte n’arrive pas, vous devez également indiquer la capitale!

La paréidolie est un phénomène psychologique commun à tous les humains. Il est connu pour faire reconnaître des images de visages humains ou animaux dans des objets, des ombres, des formations lumineuses et tout autre stimulus visuel aléatoire.
Alors, pourquoi les Brésiliens n’avons-nous pas l’illusion de voir la carte de notre pays gravée sur le sol lunaire?
Source: Wikipedia
Texte: Avani Soares
https://www.astrobin.com/373474/0/?nc=user


 

Modifié par astroavani
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise, la nature fait bien les choses, merci :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise. C'est pas évident l'illusion de voir le Brésil, même pour les résidents, il est bien masqué.

Claude

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, leonardcauvra a dit :

C'est pas évident l'illusion de voir le Brésil, même pour les résidents, il est bien masqué.

 

Ah ? Si, c'est assez clair, pourtant…

 

D'ailleurs, en bas à droite, il y a aussi un incroyable alignement de deux cratères qui sont exactement à la même place, en France, que Trifouillis les Oies et Bécons les Bruyères !

 

 

Sinon, bravo, Avani, magnifique photo !

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé : la forme est claire, mais faut vraiment passer à cet endroit précis pour la remarquer.

Claude

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une petite tête de faon avec ses deux oreilles pointues; c'est mon coté nature. Quant à la qualité de l'image, très chouette (encore mon coté nature )  9_9

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo très joli piqué ;)

JC 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, leonardcauvra a dit :

Je me suis mal exprimé : la forme est claire, mais faut vraiment passer à cet endroit précis pour la remarquer.

Claude

 

Je plaisantais évidemment…

Je vois des cratères sur la Lune, là...

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant