Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes, je m'appelle Christian je suis nouveau sur le forum, je suis d'un petit village dans le 68 en Alsace ou je pratique l'astronomie depuis l'age de 14 ans, j'ai fait longtemps du visuel, et depuis  environ 5 ans je pratique la photo Astro avec des APN genre 1000d et 1200D, et depuis peu, 1 ans environ je me suis achetée un canon 80D ,que je revends d'ailleurs sur le site, pour ceux que cela ça intéresses:D,et ma question était donc, je voudrais m'acheter une camera la SWO asi 1600MM en monochrome, et pratiquer la photo astro en LRVB avec une roue a filtres,  je voudrais savoir si il y avais des personnes qui pratique cette discipline, et quels sont les avantages et quels sont les inconvénient par rapport a un APN,

Merci d'avance pour vos réponses.  

Modifié par Chris68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue, les pros vont te répondre ;)

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas pro mais je peux te répondre sans hésitation.

 

En planétaire il faut une caméra, lune,  (soleil) , jupiter, saturne, il faut capturer une nombre max d images pour ensuite les traiter avec nos logiciels.........

Je pratique aussi l imagerie avec un canon 1100D mais que pour le CP, en planétaire c est même pas la peine.

Les conditions atmosphériques, turbulences sont néfastes en  Planétaire donc il faut une cam.....

 

Pour ce qui est du choix de la cam, faut voir la capacité de ton PC portable ou fixe selon si tu es itinérant..

 

J ai trois caméras,

 

une DMK41

une ASI 12O mm et une asi178 mm, les photosites sont très importants, la ASI 178 à des petits photosites  et cela te donne l impression d avoir une grosse focale.....

 

Personnellement, j utilise les trois, elles ont toutes des qualités différentes.....

 

Donc pour résumer.

 

Critère;

 

vitesse de capture élevée et réglable    "      FPS  "