PETIT OURS

CCDinspector, c'est quoi?

Messages recommandés

salut ;) , 

je cherche à comprendre à quoi sert ce logiciel, merci pour vos réponses ;) 

et bon week-end aussi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bandido, j’avais vu et mis sur papier cette info publiée dans une 

excellente revue 👍,

mais ce logiciel est à utiliser une fois les images acquises pour les trier, ou directement  en même temps que les captures?, pour tout connaître sur les 

prises de vues? ;)

🍀

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce soft permet d'analyser les images en cours de prise, on indique le bon dossier, et a chaque chargement d'une nouvelle image le soft l'intègre l'analyse et la classe.

Ca permet de suivre l'evolution en cours de nuit... 

il y a MaxPilot (gratuit) qui propose la meme fonction

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petit Ours,

 

En plus des fonctions évoquées par d'autres ici, moi j'utilise CCDInspector pour réaliser la MAP de mon C14. Le logiciel te permet de visualiser en temps réel les effets provoqués par le vissage ou dévissage des vis du secondaire. Il montre aussi sur quelle vis agir et de quel degré etc.

Redoutable d'efficacité !

 

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'imagine que tu parles de collimation... et pas de map.

 

J'ai pris de la distance avec ce logiciel que je trouve pas précis. Par exemple, deux prises de vue identiques, à quelles secondes d'intervalle, sans toucher à la mécanique, donnent des valeurs avec un écart de plus de 20%. Comme les mesures sont peu reproductibles, donc il me sert pas à grand chose.

 

Pour une analyse à la volée, MaxSelector fait parfaitement l’affaire et en plus est gratuit. Pour moi, la seule valeur qui fait sens est correspond à la réalité dans le tri à la volée est la rondeur des étoiles et le fond de ciel.  Pour le reste, la valeur de collimation par exemple, il n'y a rien de tel que les étoiles pour un boulot précis.

 

A+

Miguel

Modifié par bandido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'utilise toujours surtout pour collimater le RC et aussi pour les Newton afin de régler le tilt et vérifier la collimation.

Disons qu'avec une inspection visuelle des images ça aide à se rendre compte. Pour moyenner les données faire plusieures images à la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Avec Sylvain, nous avons juste collimaté une seule fois un RC qui tient toujours à sa place. La méthode qui nous a paru infaillible est celle décrite par Rich Simons, de RCO/DSI... http://www.deepskyinstruments.com/truerc/docs/DSI_Collimation_Procedure_Ver_1.0.pdf

 

Mais bon, j'ai pas trop eu de patience ou qu'on s'y prend mal mais le fait est que j'arrive très peu à reproduire une mesure sans changements dans la mécanique.

 

A+

Miguel

 

PS: J'ai un câble un un adaptateur Sony pour toi. Je vais les donner à Fabio qui lui monte à Paris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , 

y a t’il une fonction dans PRISM qui permettrait la même chose? 

Merci et bonne soirée 👍🌈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant