vindematrix

coupure filtre astrosolar3.8

Messages recommandés

Salut,

 

 je me suis aperçu que j avais une petite coupure sur le bord du filtre astrosolar 3.8 de ma lulu ED80 , elle fait moins d un cm.

 

je sais qu il ne faut pas rire avec cela, j ai pensé coller une petite pièce astrosolar 3.8 à cet endroit.Je ne fais jamais de visuel, cela m ennuie de refaire le filtre complet, bien qu il me reste de la feuille  complète

 

c est vraiment sur le bord,!!!!

la logique me conduit à l enlever et d en refaire un autre, sécurité oblige....non?

 

j imagine par vent fort, qu elle s'ouvre plus, c est risqué.:$ colle pas colle?????

 

bruno

 

 

 

 

Capture.JPG

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, vu le prix d'une feuille Astrosolar (25€ environ en A4 ) je referai le filtre.

Un accident est si vite arrivé....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'embêterais pas non plus pour remplacer le filtre d'un 80mm.

 

J'ai eu le même soucis avec le filtre Astrosolar de mon C11 qui était égratigné, par percé. Avec mes feuilles, étaient livrées justement des bandes fines de réparation. Une dedans et un autre dehors, cela fait cinq ans que cela tient sans souci.

 

A toi de voir, si tu ne fais jamais de visuel, le risque est négligeable à réparer si bien collé.

 

A+

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une mini lamelle de scotch, éventuellement une de chaque côté, comme dit plus haut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme les autres vu le prix de la feuille d'astrosolar je la changerais.

Il y a 5 heures, bandido a dit :

A toi de voir, si tu ne fais jamais de visuel, le risque est négligeable à réparer si bien collé.

quid du capteur CCD/CMOS on est bien d'accord pour dire qu'un œil c'est irremplaçable  un capteur c'est "seulement" assez cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c  est du 3.8 , on a pas en A4, c est du 1MX50cm, mais il m en reste.

 

pour le solaire avec l ed,80 c est juste pour l iss........en transit, mode vidéo.

l hiver en rural est long, et donc  j ai pas envie de bousiller un capteur.....on va s occuper.......B|

 

merci pour les avis de tous

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne prendrai pas le risque de le garder, comme tu le dis, si il y a un peu de vent et que cela se déchire c'est pas bon pour la caméra ! Sachant qu'il t'en reste, je referais, ce n'est pas le genre de produit que l'on répare ou raccommode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant