Messages recommandés

0B1aYLpVAUyf_620x0_wmhqkGbg.jpg
Ma première capture d'Uranus cette année, malheureusement, les conditions de vue ne m'ont pas aidé à obtenir une capture acceptable sur cette planète.
La principale difficulté est la faible altitude que la planète représente pour les observateurs de l'hémisphère sud, dans mon cas seulement 49 °.
Malgré tout, la photo m'a plu avec le fait qu'avec un peu de bonne volonté on se rend compte qu'une grande région autour du pôle nord est plus légère que le reste de la planète. Je suis sûr qu'aucun autre point n'est visible, car j'ai suivi la suggestion du grand ami Christophe Pelier et fait une animation avec 5 sacs pour passer le test.
Sobre o Google TradutorComunidadeCelularSobre o GooglePrivacidade e TermosAjudaEnviar feedback
Clique para editar e ver traduções alternativas

  • J'aime 5
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle capture . :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, astroavani a dit :

dans mon cas seulement 49 °

Chez nous c'est la planète la plus haute et nous sommes dans l’hémisphère Nord, Uranus culmine à Paris à 52°, je ne parle pas de Saturne 21° et de Mars 15° ;) 49° c'est quand même une très bonne hauteur !!!

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est superbe ;)

JC 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!
Je sais que pour beaucoup, le 49ème est un luxe, mais la vérité est que l'emplacement de mon observatoire a une vision très variable et n'obtient généralement que de très bons enregistrements avec les supers 60º. En dessous, il est assez difficile d'obtenir de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, elle est très sympa çette Uranus au c14 !! Bravo !

 

bon ciel

seb

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant