Lblanc

limites atteintes en imagerie ?

Messages recommandés

Merci René  :)

 

Ci-dessus, c'était un test de comparaison approximatif entre une version  d'AS!1 par Emil et AS!3 + bricoles diverses par VL et un coup de patte final rapide par Bibi , et présenté en 60%  pour s'aligner sur la publication d'Emil limitée vraisemblablement par la taille d'image  traitable  par AS!1

 

Plus crédible, voici le test entre un traitement RGX en 2010  par Sylvain (à droite) et le même de VL en 100%

Le test VL (à gauche) est daubé par un travail sur moins d'images et un passage JPG inapte aux fignolages finaux d'accentuation. D'où une image moins proprette que celle de Sylvain.

 

Presse-papier02.png.b45e3f7f86893e95b8a21ee0707332df.png

 

 

Pour l'instant, on retient l'exposé de Christian :

Le gros progrès viennent du matériel, ceux des logiciels restent marginaux et sujet à l'expertise des traiteurs.

 

 

Modifié par Nebulium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui Jean mais si tu dis que je me rapproche des résultats précédents avec des films tout pourris, je les exploserais avec les bons AVIS RAW nan ? AS3 n'a pas dit encore son dernier mot.

xD;);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, ValereL a dit :

des films tout pourris

Hé oh !

Si ça se trouve, ce sont 33%  des meilleures images de chaque couche !

On va voir si JLD retrouve les "paspourris" à son bureau.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Jupiter est superbe, un peu aplatit à l'équateur ? est ce réel ou prononcé ?

Je me souviens avoir observé Saturne dans la lunette guide du T60 et on la voyait bien aplatit aussi, ça m'avait impressionné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je réponds Alef ;), oui ces deux planètes présentent un aplatissement bien visible.

A prendre avec des pincettes en attendant que Christophe vienne éventuellement répondre, c'est probablement lié au fait que ce sont des grosses planètes gazeuses avec une vitesse de rotation plutôt élevée ( 1 tour en 10 heures en gros ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu dans Wiki... :

 

Jupiter montre un renflement équatorial important : le diamètre au niveau de l'équateur (142 984 km) est 6 % plus important que le diamètre au niveau des pôles (133 708 km)

 

Saturne a la forme d'un sphéroïde aplati : la planète est aplatie aux pôles et renflée à l'équateur. Ses diamètres équatoriaux et polaires diffèrent de près de 10 % (120 536 km pour le premier, 110 449 km pour le second, soit un diamètre moyen volumétrique de 116 464 km)

 

Encore plus aplatie que Jupiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2018 à 19:34, Nebulium a dit :

Encore plus aplatie que Jupiter !

Un peu comme la Terre quoi :)

Non ? Ok, chus parti ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant