Matthieu Conjat

Les céphéides de la galaxie d'Andromède (Suite et fin !)

Messages recommandés

Merci Matt pour ces infos. J'ai fait un petit calcul qui montre qu'avec ma config du C14 avec un réducteur donnant f/7, il faut que je pose 2x plus que toi, donc c'est envisageable.: 20-25 poses de 4min. J'avais vu qu'en une heure je peux atteindre la mag. 20 environ mais avec un SNR certainement insuffisant  pour cette manip. Donc poser environ 2 heures parait cohérent pour de la magnitude 17-19.

 

Merci aussi pour le conseil de décomposition. J'ai jeté un petit œil sur le lien que tu as envoyé, et ça à l'air quand même plus étudié que ce que je pensais faire, donc je vais essayer ma méthode et la comparer avec ce que donne Courbrot, ça sera instructif.

 

A bientôt et bonnes observations.

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2018 à 13:50, Matthieu Conjat a dit :

Bonjour à tous,

Salut Matthieu,

J'ai vu sur le site d'Euraster que tu as suivi l'occultation de  TYC 1932-00469-1 par (87) Sylvia. De mon côté l' observation a été positive, mais pas de trace pour Rémus et Romulus. Ce qui m'a un peu étonné c'est que près de chez toi il y avait :

 

O+ | Patrick Sogorb | 23:37:27 | 23:39:27 | M305 | VID | FR | E 05 37 40.7 | N 43 47 26.9 | 424 | WS | 0.24 | 23:37:30.56 | 0.08 | 23:37:30.80 | 0.08 | GPS++ | | | | Remus detection.|;

 

Tu n'étais pas loin de l'ombre de Rémus !!

Sais-tu si quelque part on a une carte des positions des deux petits satellites dans les périodes observées ?

Bon dimanche  :)

Jean Marc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc,

J'étais pas loin, mais ça a suffi.

Regarde la carte des cordes mesurées (clique dessus pour l'agrandir):

20191029-Sylvia_crd.gif

 

On voit la position des 2 satellites au moment de l'occultation. Je suis tout en bas, j'ai dû rater Rémus à une cinquantaine de km...

Tu as tous les détails ici (mais tu as déjà du voir la page): http://www.euraster.net/results/2019/index.html#1029-87

A+

Matt

Modifié par Matthieu Conjat
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire cette observation du profil de l'astéroïde et de son satellite!

Tu devrais lui consacrer un post à part

Bravo!

Jacques

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jacques Ardissone a dit :

Extraordinaire cette observation du profil de l'astéroïde et de son (SES) satellite (S)!

Ho, merci mais je n'y suis pas pour grand chose, puisque l'éclipse est passée à coté :$

Si je trouve le temps, je vais ptêt créer un nouveau sujet ^_^

Matt

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant