Messages recommandés

Peut-être parce que l'ASiair Pro arrive dans pas longtemps ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

le service technique de Zwo m'a indiqué une arrivée en janvier de l'ASI AIR PRO

google it, tu trouveras des descriptions sur cette nouvelle version a base de RPi4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kjeanpaul a dit :

google it, tu trouveras des descriptions sur cette nouvelle version a base de RPi4

 

J'en parle plus en détails ici :
https://www.webastro.net/forums/topic/172836-premiers-essais-avec-lasiair/?do=findComment&comment=2713472

 

A noter qu'une reprise de 100 dollars sera effectuée pour les possesseurs d'ASiair première génération, ce qui ferait environ 249 euros.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

L'intérêt de piloter l'Asiair par PC serait de faire les acquisitions au chaud depuis la maison .

Possible ?

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, airbus340 a dit :

L'intérêt de piloter l'Asiair par PC serait de faire les acquisitions au chaud depuis la maison .

 

Ca se pilote au smartphone et au chaud depuis la maison.

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Asiair pro pré requis

Bonjour

Les pré requis pour utiliser le nouvel asiair semblent important

Android 6 ou plus tablette ou téléphone avec une ram sup a 4 Gb

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asiair-pro

https://astronomy-imaging-camera.com/wp-content/uploads/ASIAIR-Pro-system-requirment1.jpg

Pour ma part j’ai une tablette tab A 10 2019 avec 3 go de mémoire vive

La configuration avec une mémoire vive de plus de 4 Go est couteuse (tab S ou plus )

Avez-vous fait des essais avec une configuration de 2 Go de mémoire vive ??

Quel est la fonctionnalité qui demande autant de mémoire ??

Cordialement Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le pro en commande, je vous en parlerai plus en détails quand je l'aurai reçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lorgne sur le pro aussi ( l'AsiAir n'étant de toute façon plus dispo) mais je me demande s'il pourra piloter ma vieille Atlas EQ-G...

 

ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pensez-vous que la version "Pro" pourra enfin déclencher les poses de l'A7s avec son "DSLR shutter release port" comme le MGEN ???

Je sais bien qu'on ne peut pas contrôler ce boîtier pour recevoir les images, changer les paramètres et tout et tout mais si on peut déclencher les brutes et avoir le dithering moi ça me va !

Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu la mienne il y une dizaine de jours mais la météo couplée à mes disponibilités font qu’elle est toujours dans sa boîte...

Par contre j’avais fait un test avec l’AP900 et l’asiair reliées en USB, et ça a fonctionné nickel du premier coup, avant je ne l’avais testée que sur l’iOptron.

Franchement ce  petit boîtier qui fait goto, platesolving, meridianflip, sequence, dithering, guidage, hub d’alimentations...c’est une  petite bombe!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question triviale  :

Comment faites vous dans le froid hivernal pour agir sur un écran tactile ?

Des gants spéciaux ?

Par ce que moi j'ai du mal avec Skysafari sur Smartphone, un coup d'oeil et je remet les gants en vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Jpb2b a dit :

Comment faites vous dans le froid hivernal pour agir sur un écran tactile ?

au chaud dans la voiture  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, airbus340 a dit :

Merci @Colmic mais sur ce lien ou puis je trouver l'info ? 

 

C'est le lien qui indique les différentes montures compatibles.

Pose ta question directement sur le Facebook ASiair, tu auras certainement une réponse rapide.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/01/2020 à 12:46, teko38 a dit :

Bonjour

Les pré requis pour utiliser le nouvel asiair semblent important

Android 6 ou plus tablette ou téléphone avec une ram sup a 4 Gb

https://astronomy-imaging-camera.com/product/asiair-pro

https://astronomy-imaging-camera.com/wp-content/uploads/ASIAIR-Pro-system-requirment1.jpg

Pour ma part j’ai une tablette tab A 10 2019 avec 3 go de mémoire vive

La configuration avec une mémoire vive de plus de 4 Go est couteuse (tab S ou plus )

Avez-vous fait des essais avec une configuration de 2 Go de mémoire vive ??

Quel est la fonctionnalité qui demande autant de mémoire ??

Cordialement Daniel

 

Lu sur le FB ASiair :
 

Citation

 

Several people have asked if it is possible to run ASIair PRO with less than 4GB RAM. Here is the result of a short trial this afternoon comparing Galaxy TAB A @2GB and TAB S at 4GB.

Tried this afternoon with TAB A at 2GB memory. ASIAir app starts fine, can link to home wifi, connect to and run Sky Safari.

GOTO's in both applications work perfectly. Started AUTORUN schedule, no problem, opened FACEBOOK whilst AUTORUN in progress and found I could get posts, messages but it was much slower responding than my TAB S.

When I clicked back to ASIair app, the app had disconnected from my WIFI but immediately reconnected. I repeated going to FACEBOOK and back to ASIair and again it had disconnected but again reconnected immediately.

Repeated same on TAB S and it stays connected. I don't think that is a problem as ASIair will continue with AUTORUN regardless of whether the tablet is connected or not.

It would appear that yes it is possible to run ASIair and SKY Safari with less than 4GB RAM but should you wish to have other apps running or surfing the net at the same time you may find a fall off in speed of response. Hope that helps.

 

 

Ce qui donne :

 

Plusieurs personnes ont demandé s'il était possible d'exécuter ASIair PRO avec moins de 4 Go de RAM. Voici le résultat d'un court essai cet après-midi comparant le Galaxy TAB A @ 2GB et le TAB S à 4GB.
Essayé cet après-midi avec TAB A à 2 Go de mémoire. L'application ASIAir démarre correctement, peut se connecter au wifi domestique, se connecter et exécuter Sky Safari.
Les GOTO dans les deux applications fonctionnent parfaitement. A commencé le programme AUTORUN, pas de problème, a ouvert FACEBOOK pendant qu'AUTORUN était en cours et a trouvé que je pouvais obtenir des messages, des messages mais c'était beaucoup plus lent que mon TAB S.
Lorsque j'ai cliqué de nouveau sur l'application ASIair, l'application s'était déconnectée de mon WIFI mais s'est immédiatement reconnectée. J'ai répété d'aller sur FACEBOOK et de revenir à ASIair et encore une fois, il s'était déconnecté mais à nouveau reconnecté immédiatement.
Répétée même sur TAB S et elle reste connectée. Je ne pense pas que ce soit un problème car ASIair continuera avec AUTORUN, que la tablette soit connectée ou non.
Il semblerait que oui, il est possible d'exécuter ASIair et SKY Safari avec moins de 4 Go de RAM, mais si vous souhaitez avoir d'autres applications en cours d'exécution ou surfer sur le net en même temps, vous pouvez constater une baisse de la vitesse de réponse. J'espère que cela pourra aider.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci beaucoup Colmic pour toutes ces informations

Cordialement Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant