FroggySeven

Orientation relative fente & araignée

Recommended Posts

Je suppose que pour le spectre d'une étoile ce n'est pas gênant d'avoir deux des /bras ? pattes ?/ de l'araignée  parallèle à la fente.

Mais quand on image le soleil par exemple ?

Il n'y a certes pas d'aigrettes, mais quid d'une perte de résolution sur cet axe  ???

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Triskel
      Les ED ultra méga top hyper grands diamètres vont s'accrochés 
      Je ne me suis em......ce sont les photos du vendeurr, avec en détail le seul minuscule défaut TOUT LE RESTE EST PARFAIT Y COMPRIS L'OPTIQUE
      COMME NEUVE

perl 1.jfif
      perl 2.jfif

• By Triskel
      Bonjour
      Merci de me confirmer avec vos lumières si la photo représente bien une lunette Perl étudiant 50/600
      Si la photo  du marquage est sans équivoque la 2ème  m'interroge d'autant plus que le tube est monté sur un trépieds qui ne correspond pas à ce qui était vendu à l'époque.

• By Cosmos2020
      Bonjour,

Après plusieurs jours de réflexion, je vais franchir le pas en commandant mon télescope et sa monture.
      Pas si simple de choisir le bon vendeur, les sites que j'ai pu consulter sont plutôt bien fait, avec des conseils, mais aussi pas mal d'avis négatifs sur le net. Sans faire la promotion ou la critique de certain sites, pouvez-vous m' orienter en fonction de votre expérience sur des sites sérieux et professionnels avec qui vous travaillez habituellement. 
      Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

• By ngc_7000
      Bonjour à tous

j’ai récupéré un miroir de 400 mm avec un trou central de 50mm de diamètre . Il doit être retaillé ; reprise au C120 mini .
      Mais vu la focale du primaire (F/d 5,2) , je le vois assez mal en « cassegrain » . Et comme , il est très très fin , je ne pense pas toucher à la courbure initiale.
      Je le vois plus en dobson.
      Donc ma question et de savoir comment reboucher le trou afin qui puisse tenir longtemps (tenue mécanique) et qu’il puisse passer dans la cloche à vide (Pb dégazage)

Je ne pense pas que la technique du plâtre fonctionne dans ce cas !?

Je souhaite garder le centre pour faire la collimation rapidement , si pas possible je ferais sans !!.

Merci d’avance

• By stéphane47
      Bonjour et bonne année 
      je recherche une petite Apo compact pour l’observation terrestre, oiseaux.
      Il existe plusieurs modèles 
      notamment l’évostar72ED.
      il y a aussi la TS60 ED doublet FPL53/lanthane.
      le but étant de ne pas avoir de chromatisme visible avec un grossissement maximum de 60 fois.
      Avez vous des retours sur la qualité réelle en visuel terrestre.
      cordialement
      alix Stephane 
  • Upcoming Events