ALAING

Oppositions de Saturne de 2004 à nos jours

Recommended Posts

Merci beaucoup Seb de ce passage qui me fait grand plaisir :)

Bonne soirée,

AG

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo !

La 2004 est exceptionnelle et plein d'autres sont excellentes...

belle maitrise du matériel

• Thanks 1

Merci Pascal, mais avec ton futur tuyau et une 224MC, tu en feras tout autant :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Pour une fois, et c'est rare chez moi....pas de mots..:o

....et pis si un petit quand même -_- , même avec des photos à profusion sur ce forum, expressions de maîtrise et de talent qui méritent souvent le détour , il est des sujets dont on ne fait jamais le tour ( c'est un des préférés de ma Lulu 83/1200);)saturne funny.gif

Bravo de maintenir à flot mon émerveillement avec cette planche instructive et digne d'un livre d'art.

Amitiés

Edited by hamilton
  • Thanks 1

Merci beaucoup Hamilton pour ce bien sympathique message :) et ravi de ton émerveillement :)

Et également pour ce tour de manège autour de cette belle Ozano ;)

Bonne soirée,

Bien amicalement aussi ;)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Corial
      Bonsoir,
      Dans ce topic je vais vous partagez mon parcours pour arriver à ma première observation.

Je suis passionner d'espace depuis tout petit, j'ai donc sauter le pas et acheter un télescope après avoir regarder beaucoup de vidéo sur les télescope sur YouTube mon choix c'est porter sur Dobson 254/1200 (j'ai peut-être vu trop grand pour mon premier télescope mais je suis comme ça ^^
      Le télescope : 

JOUR 1 - J'ai monter le Dobson, je le met dehors et je règle le chercheur pour qu'il regarde au même endroit que le Dobson,  exciter comme pas possible j'attend la nuit. La nuit tombé, vers 1h du matin je sort avec le télescope dans ma cour (je suis dans un village, pas de pollution lumineuse ou très peu) je le tourne vers le ciel mais la, mon oculaire de 25mm ne vois absolument rien, je regarde dans le chercheur et je vois plein plein de choses, je cherche pourquoi ça fonctionne pas dans le télescope mais je trouve pas. j'abandonne.

JOUR 2 - Le lendemain je rerègle complément mais rien n'y fait, je commande un laser pour faire la collimation sur Amazon et attend le lendemain (merci prime).

JOUR 3 - Je règle le télescope avec mon père, et des vidéo YouTube, je passe plusieurs heure, la nuit tomber je le pointe vers le ciel mais rien !
      je suis décourager mais j'abandonne pas.

JOUR 4 - Je me dit, il faut que je regarde quelques chose de très loin mais pas trop, tout de suite je pense a la Lune. Je me dit, si je regarde la Lune je vais forcément voir quelque chose c'est obliger.
      la lune fallait regarder vers 21h 22h pour la voir, après elle passe sous l'horizon.
      je regarde donc si je vois la Lune, et la je vois la Lune ! mais très flou, je fait le focus mais rien, l'oculaire ne rendre pas assez dans le télescope. Donc je cherche, j'essaye avec l'objectif dans la main et je la vois bien ! j'en déduit qu'il y a un problème avec mon  "système de visée"

En essayant toute les combinaison je fini par trouver !! je suis content et je vois la lune clair et net.
      le soir même, je pointe vers le ciel et je cherche des choses, je vois deux points espacer l'un de l'autre, trop brillante pour moi pour que se soit des étoiles, je pense a des planètes.
      Je met Stellarium et je vois Saturne et Jupitaire. Je point vers Jupiter, je vois une tache encore, je met mon oculaire 10mm pour avoir un meilleur zoom (1200/10= Zoom 120x) 
      Et la je vois Jupiter, je distingue des "couches" sur la planètes, a cette instant la je suis tellement heureux de la voir c'est bête a dire ^^. je vois des points  a coter de la planète, je vois 4 lunes de Jupiter.
      Je change, je remet le 25mm (1200/25 = Zoom 48x) et me dirige vers la voisine, Saturne, je vois également un point et met le "gros" zoom, je la trouve et la ! je vois ses anneaux elle est toute petite, bien ronde !

Je veux montrer Saturne a mon père et la prend donc en Photo.
         (Partie fait avec la moyens du bord désoler c'est pas pro) 
      Je met mon téléphone(S10+) juste devant l'oculaire, et j'arrive a prend une belle photo (je trouve).

Je la trouve magnifique.
      Merci, 

Je souhaitais partager mon expérience, mon ressenti et les problème que j'ai eu des fois qu'une personne qui a du mal aussi puise y arriver, on sait jamais 
      Si vous avez des conseils ou autre je suis preneur, je vous partage ma véritable première expérience avec un télescope et je vous prie d'être indulgent je sais que j'ai fait des choses mal.
      Si vous avez des oculaires a me conseiller pour voir des Nébuleuse, des planètes encore plus zoomer (si c'est possible) je suis à l'écoute.
    • By Sauveur
      Salut

Avant que le mauvais temps s'installe chez nous deux captures sous un ciel pas trop clément mais l'accalmie a encore joué en faveur

Bonne soirée et bon ciel
    • By Sauveur
      Bonjour

De nouvelle Images prise cette semaine  avec des condition assez bonne mais une transparence faible surtout avant hier et hier 

un petit Gif

Les résultats 

2020-09-16-1829_5--17--L_l5_ap189

2020-09-16-1916_7--19--L_l5_ap189

2020-09-16-1931_4--15--L_l5_ap189

Le 17 transparence faible ciel blanc a la tombé de la nuit d'où un gain fort pour rattraper le coup

2020-09-17-1742_2-S-L_l5_ap176 me suis trompe en écrivant c'es pas si tot  17 h 42 tu donc ciel blanc

2020-09-17-1749_8--20--L_l5_ap176

2020-09-17-1830_4--4--L_l5_ap177

Hier Alors qu'ici tous le monde etait sur le pont fin de semaine pas top seeing + nuage lever la nuit pour rien 

Transparence et seeing bof bof

2020-09-18-1846_6-S-L_l5_ap189

Le 16 apres une baisse visible sur Juju suis passez a Saturne et ca ma étonné de cartonné comme ca

2020-09-16-2016_6--6--L_g4_ap85

Comme Christophe voulait que j'essai le c8 sur Mar j'ai joué  a faire un coup l'un et l'autre dans la nuit

2020-09-16-2210_4-S-L_-C8-2.5x_l5_ap1

2020-09-16-2222_3-S-L_l5_ap1

2020-09-17-0000_7-S-L_-C8-3x_l5_ap1

2020-09-17-0019_7-1-RGB

2020-09-17-0044_6-S-L_-C8-3x_l5_ap1

Passons au C11

2020-09-17-0109_1-S-L_-C11 b 2.5x_l5_ap195

une v2

2020-09-17-0109_2-2020-09-17-0109_1-S-L_pipp_-C11 b 2.5x_l5_ap195

dérotation flux

2020-09-17-0109_2-S-L_DeRot_-C11 b 2.5x_l5_ap195 v2

2020-09-17-0109_2-S-L_DeRot_-C11 b 2.5x_l5_ap195

RGB 290MM

2020-09-17-0127_5-1-RGB

une plus tard

2020-09-17-0157_4-S-L_-C11 b 2.5x_l5_ap134

Bonne journée et bon ciel
    • By Lonelystar78
      Bonjour à toutes et tous,

Vous le savez sûrement déjà le 21/12/2020 aura lieu un rapprochement spectaculaire entre Jupiter et Saturne qui seront séparés de moins de 6'.
      Même bas sur l'horizon et dans les lueurs crépusculaires des photos intéressantes devraient être possible si la météo y met du sien

A ne pas manquer, le prochain de cette qualité est prévu le 15/03/2080 

Bon ciel

Patrick

Bon ciel

Patrick

• By Bernard_Bayle
      Bonjour tout le monde

Hier soir 16/09/2020  le seeing n'avait plus rien à voir avec celui exceptionnel du matin
      peu à peu les gazeuses deviennent  plus difficile à imager , on peut essayer encore
      quelques semaines .

setup habituel : C11 Focuser  + OpticBX2.Ultima+ ADC +  asi224mc + Filtre UV/IR.Cut
      F7160 F/D.28  e=0.0.9"/pix

Un des spot a l'air de s'allonger horizontalement

Bernard_Bayle

• Upcoming Events