astroavani

Aristillus et Autolycus

Messages recommandés

lGqKftI25GCR_1824x0_wmhqkGbg.jpg
Cette fois, au lieu de parler des cratères de titre, parlons du type de photos que nous pouvons obtenir sur la Lune.
Je pense que la chose la plus importante en dehors de la décision de tirer, est de décider si nous allons tirer une certaine cible avec le soleil au plus bas ou au plus haut.
Cela peut sembler être un détail, mais cela change-t-il vraiment beaucoup?
Les photos avec le soleil bas ont peu de contraste, la luminosité est beaucoup plus uniforme, ce qui facilite l'obtention d'une belle photo homogène. Je crois que pour ceux qui débutent, ce devrait être le choix de principe et de nombreux astrophotographes lunaires, prennent presque uniquement des photos de cette façon.
Les photos avec le soleil bas sont beaucoup plus difficiles, plus l'angle d'éclairage est faible et plus l'approche est proche, plus il est difficile d'obtenir un bon résultat. Ceci est principalement dû à la grande différence de contraste entre les zones claires et sombres, ce qui explique pourquoi le photographe lunaire doit développer un grand domaine de paramètres de capture et non pas complètement éclater les zones claires en essayant de mettre en évidence les détails dans les zones sombres.
Une photo en plein soleil peut donner des résultats incroyables, comme la dernière que j’ai postée de Mare Humboldtianum, mais une photo avec un soleil extrêmement bas, en plus de donner un air mystérieux à la région photographiée, révèle des détails du terrain (dômes, rimes, rilles, dorsum) , etc.) qui ne pourraient jamais être perçus dans d'autres conditions d'éclairage.
Personnellement, je suis un fan de photos comme celle-ci, où vous voyez les capacités du photographe, là où la Lune dévoile tous ses secrets!
https://www.astrobin.com/full/375670/0/?nc=user

  • J'aime 4
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, tes images sont toujours magnifiquement ciselées, c'est riche de détails et très agréable, on plonge facilement dedans, encore merci pour cette immersion . :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente image Avani, :) avec ce soleil rasant :)

AG

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ;)

JC

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires de collègues!
Je suis content que vous ayez aussi aimé le texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle cette image! J'adore. Bravo Avani, les details sont d'une finesse remarquable, quant a la balance des gris et blancs, c'est tres chouette dans des conditions difficiles.

 

Arnaud

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Avani, je suis un peu déçu de la texture dans les basses lumières sur l'image pleine trame...;)

C'est à dire que tu avais mis la barre très haute dès ton arrivée dans le forum, et la moindre petite baisse de qualité se voit donc...Pas taper la tête ! xD;)

C'est quand même une image très sympa à regarder.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant