astroavani

Aristillus et Autolycus

Recommended Posts

lGqKftI25GCR_1824x0_wmhqkGbg.jpg
Cette fois, au lieu de parler des cratères de titre, parlons du type de photos que nous pouvons obtenir sur la Lune.
Je pense que la chose la plus importante en dehors de la décision de tirer, est de décider si nous allons tirer une certaine cible avec le soleil au plus bas ou au plus haut.
Cela peut sembler être un détail, mais cela change-t-il vraiment beaucoup?
Les photos avec le soleil bas ont peu de contraste, la luminosité est beaucoup plus uniforme, ce qui facilite l'obtention d'une belle photo homogène. Je crois que pour ceux qui débutent, ce devrait être le choix de principe et de nombreux astrophotographes lunaires, prennent presque uniquement des photos de cette façon.
Les photos avec le soleil bas sont beaucoup plus difficiles, plus l'angle d'éclairage est faible et plus l'approche est proche, plus il est difficile d'obtenir un bon résultat. Ceci est principalement dû à la grande différence de contraste entre les zones claires et sombres, ce qui explique pourquoi le photographe lunaire doit développer un grand domaine de paramètres de capture et non pas complètement éclater les zones claires en essayant de mettre en évidence les détails dans les zones sombres.
Une photo en plein soleil peut donner des résultats incroyables, comme la dernière que j’ai postée de Mare Humboldtianum, mais une photo avec un soleil extrêmement bas, en plus de donner un air mystérieux à la région photographiée, révèle des détails du terrain (dômes, rimes, rilles, dorsum) , etc.) qui ne pourraient jamais être perçus dans d'autres conditions d'éclairage.
Personnellement, je suis un fan de photos comme celle-ci, où vous voyez les capacités du photographe, là où la Lune dévoile tous ses secrets!
https://www.astrobin.com/full/375670/0/?nc=user

  • Like 4
  • Love 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bravo, tes images sont toujours magnifiquement ciselées, c'est riche de détails et très agréable, on plonge facilement dedans, encore merci pour cette immersion . :x

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'elle est belle cette image! J'adore. Bravo Avani, les details sont d'une finesse remarquable, quant a la balance des gris et blancs, c'est tres chouette dans des conditions difficiles.

 

Arnaud

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Avani, je suis un peu déçu de la texture dans les basses lumières sur l'image pleine trame...;)

C'est à dire que tu avais mis la barre très haute dès ton arrivée dans le forum, et la moindre petite baisse de qualité se voit donc...Pas taper la tête ! xD;)

C'est quand même une image très sympa à regarder.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now