vindematrix

lune sud, traitement 3 couches

Messages recommandés

Bon,j ai pas calibré mon écran mais j ai tenté avec une JPEG de départ un traitement en trois couches.

pour le moment pas d image.

Comment effacer ce message?

 

 

BRUNO

 

 

 

Modifié par vindematrix
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi effacer ! T'as le temps pour compléter ce post et fignoler ta calibration. On reste là et attendons pas de soucis.

Donc à très bientôt… ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je dois retraiter avec les méthodeS de calques , que je maîtrise pas bien, je le ferai dès que je suis dispo, j ai tellement de trucs à faire en ce moment..

Je rentre aussi de la clinique Sourdille pour mon œil.

 

Bruno

Modifié par vindematrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi meubler en attendant, y'en a qui sont très bons dans ce domaine.

xD;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valère,

 

 j ai lu cela dans le bouquin que j ai reçu,  "comment photographier la lune," comme je garde mes SER d acquisition, je peux recommencer certains traitements, même beaucoup.

 

l idée est de prendre l image finale traitée ( TIF) autostakker, iris,  puis avec un logiciel comme photofiltre qui gère les calques,

faire une première couche avec un renforcement des contrastes, pour faire ressortir les océans, puis une deuxième pour les réliefs,( masque flou ) ou ondelettes, ensuite on peut être  faire une troisième pour les couches RVB etc.

Puis on fusionne les calques, mais à ce stade, ma fusion ne fonctionne pas........je dois merder quelque part.

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, Bruno mon traitement lunaire est minimaliste dans le sens où je fais ça uniquement dans Iris, je n'utilise pas d'autres logiciels pour la finition par exemple. Je ne peux rien te suggérer dans le protocole que tu veux utiliser.

Alain, bah chais pas, le progrès absolument hallucinant sur l'imagerie lunaire depuis une dizaine d'années ?...........😆😉

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant