Haru

Vue Gros Zoom Flou

Messages recommandés

Déjà, bonjour à tous!

je suis un pure amateur et je vien d’acheter mon propre télescope 🔭 c’est un TS Optics N 130/650 Starscope EQ3-1 acheter sur astroshop. Après avoir acheter un autre petit Barlow(5x). Je regarde les planètes visible en ce moment:Saturne et mars: elle sont très peu détaillées... en faite, je n’arrive pas à faire bien le focus. Même après 1heure sur l’une d’elle. Au maximum elles sont:

un point assez trouble... seul dans l’espace.

quelque photo sur un petit compte Instagram mars pris avec mon iPhone(mais assez réaliste comparé aux vrai:

nom: photobo9

comment faire pour améliorer de focus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a plusieurs facteurs à prendre en considération : déjà, quel est le grossissement que tu obtiens après ajout de ta Barlow ? (5x, c'est énorme soit dit en passant !). Si tu arrives, comme il est probable, à 3 fois le diamètre du primaire en mm, la qualité d'image va forcément souffrir (à part si tu as des optiques vraiment exceptionnelles !) Autres paramètres : la collimation, la qualité du ciel (turbulence...).

 

Un conseil, n'utilise pas de Barlow 5x. Grossis moins, revends cette lentille pour acheter un ou des oculaire(s) de courte focale de bonne qualité, pour avoir une image nette autour de 1D de grossissement. Pour commencer... Si tu vois que ça passe bien, tu pourras après tenter de t'aventurer un peu plus loin dans les grossissements ;) Autre conseil, vérifie bien la collimation de ton télescope et refais-là régulièrement, n'oublie pas que tu as un tube assez rapide !

 

Sinon, bienvenue parmi les visuelleux ;)

Modifié par Cédric Perrouriefh
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ElvinKuci a dit :

Saturne [...] au maximum [...] un point assez trouble

tu ne vois pas du tout les anneaux !!!!!!????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites