RIGEL33

Un solaire en salle

Recommended Posts

Un solaire en salle

 

Lors du forum des associations de la commune de Saucats, dont fait partie ASTRONOMIE GIRONDE 33, le dimanche 9 septembre 2018, plusieurs orages ont fait le show au-dessus de la salle de La Ruche.

 

Les animateurs ont dû, pour la première fois depuis huit ans, faire une animation sous couvert au lieu de rester en extérieur pour une observation solaire.

Les panneaux d’astrophotographies des membres, ainsi que quelques livres ont été mis sur des tables prêtées par la ville. Des instruments d’observation ont également été installés. Une lunette permit de faire de l’initiation à l’observation à l’oculaire en posant une cible quelconque de l’autre côté de la grande salle.

 

Après un repas de midi pris avec tous les forumeurs, quelques éclaircies dans l’après-midi ont permis de sortir la lunette solaire du club mais ce ne fut que pour quelques minutes seulement, les orages revenant à toute vitesse afin de perturber cette journée festive.

 

Malgré tout, ce fut une bonne journée où le public répond toujours présent, en grand nombre, pour découvrir les activités des diverses associations présentes. Et ASTRONOMIE GIRONDE 33 se devait d’être là malgré les aléas climatiques.

 

(Crédit photo : Jean-Pierre Faugeron)

 

2018-128.jpg

 

2018-129.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now