BERTRAND76

camera de surveillance

Messages recommandés

salut a toutes et tous

bon voilà je cherche une camera de surveillance non pas pour pour me protéger d'éventuels cambrioleurs….

mais d'une camera pour voir un peu ce qui se passe dans mon "petit" observatoire 2 etages au dessus,voir si les cables ne s'emmelent pas,si le tube ne va pas taper, enfin tous ce qui peu arriver si on est pas a coté du matos,

j'ai bien trouvé une camera de surveillance qui me convienne mais impossible de savoir si la mise au point peut se faire tres près genre…..80cm......ha oui il faudrait qu'elle soit orientable….

mon choix c'est arrêter sur celle-ci……(voir le lien) mais  pas moyen de savoir où se trouve la mise au point minimum

si vous avez un autre modèle à me proposer…….merci de vos retours.

Voici le lien

https://www.amazon.fr/sécurité-extérieure-optique-logiciel-Synology/dp/B0797NJ9WT/ref=sr_1_12?s=electronics&ie=UTF8&qid=1541926721&sr=1-12&keywords=camera ip wifi exterieure&refinements=p_72%3A437873031&fbclid=IwAR1hTjG13fiOjxs72Oz3IF0zAVbnY7bDvtaYMSKzZYTid2JRwtgPXkrs6qc

 

c'est pour mettre ici

IMG_0234 (1024x683).jpg

IMG_0232 (1024x683).jpg

Modifié par BERTRAND76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bsr Bertrand

 

Pour mon observatoire éphémère, j'utilise ça : image.png.6735c8be4ed635ffa573b734a63ec38e.png https://www.ldlc.com/fiche/PB00201075.html

 

elle est wifi et pilotable avec NAS et un iphone !

 

De plus, elle a une vision de nuit assez performante (j'ai l'impression que celle que tu proposes n'a pas la vision de nuit : ce qui génant quand tu images et  que tu fais le suivi simultané par ce type de caméra !)

 

tout ça por 115€

 

Espérant t'avoir éclairé,

 

CS

 

Frank

Modifié par FRANKASTRO64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Yves BACHELET a dit :

la mise au point de nuit avec un projecteur infrarouge !

 

bien vu ! mais tu peux y mettre un filtre IR Cut !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide franck,et toi aussi Yves :)

franck tu as une reference pour ce filtre?

parce qu'il doit avoir un type de montage different de nos modeles astro !

Modifié par BERTRAND76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu lui coupes les ir avec le filtre elle va plus rien voir... alors autant en prendre une sans projecteur infrarouge !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a pas mal de choix en wifi 

Preferer la qualité HD .

Ma premiere camera qui a rendu l'ame avait la possibilité de couper l' IR, c'etait super. Par contre je n'ai pas cette option avec sa remplaçante, dommage.

En spectro c'est inacceptable !

 

Pierre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon je crois que je vais laisser tomber,çar trop compliqué!!

trop de "peut etres"... comme c'est souvent le cas en astro!

de toute façon c'était juste pour le confort….donc pas indispensable

merci a tous de vos reponses :):) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, BERTRAND76 a dit :

bon je crois que je vais laisser tomber,çar trop compliqué!!

trop de "peut etres"

salut,

pourquoi laisser tomber ! J'utilise avec réussite une caméra IP trendnet "IP422" depuis 10 ans ! Elle existe aussi en connexion wifi, mais perso je préfère le "filaire".

Motorisée, angle de vision de 64° et très sensible dans le noir (on active l'IR ou Pas) En fait ce n'est réellement gênant que quand on image en Ha, et encore il faut que le faisceau se reflète sur une surface face à ton tube. Une appli sur smartphone existe pour visualiser et sur pc par contre il faut passer par internet explorer ... :$ pour avoir toute les fonctions de visualisation. Tu peux aussi "écouter" via le micro de la caméra : c'est vraiment utile, parfois même mieux que l'image !

Un exemple de son champ de vision dans le noir total, sans Ir et avec IR activé. La caméra se trouve à 1.5 m environ du télescope (T500 F/D3.7).

Placée dans un coin de ton abri, coté porte à l'opposé et mi hauteur, tu couvres tout l'espace.

Ya pu K .... :D

Xavier

Image-20181115_011907.jpg

Image-20181115_011922.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2018 à 07:15, BERTRAND76 a dit :

super ton scope!!

le télescope ne m'appartient pas. C'est un des télescopes de l'Observatoire du Pic des Fées (OPF), à Hyères dans le var.

J'ai le plaisir d'être le président de l'association.

Club astro, auquel j'ai participé activement à la réalisation et qui occupe une grande partie de mon temps libre depuis 37 ans !!!

Bref, que du bonheur et si tu passes un jour sur la "côte", fait moi signe, et si "le ciel est propice", on se pétera la lentille ...d’œil, évidemment !

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je sus sur la cote tout en haut de chez toi…..

la manche ……..sur Dieppe :)

 a peu etres une rencontre un jour qui sait……………….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un peu d'expérience avec la Foscam FI9826P V2. Très sensible, pilotable par IP ou Cloud, très large rotation à 270° et environ 70° vertical, compatible avec NAS, IR dé connectable et surtout zoom optique 3X. Ce dernier point est très utile pour voir des détails, câbles, focuser, bestioles sur le bloc lentille,...

 

Environ 150€.

 

A+

Miguel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu as un lien pour ton modele de camera?

car plusieurs modeles correspondes a la foscam que tu me conseil..

merci

Modifié par BERTRAND76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant