Achaim

Palus somni ??

Recommended Posts

bonjour , ma toute première bouze astro ......la lune bien sure ........avec un Samsung hybride  tenu a la main dans le viseur 2" du 200. :).......la netteté c est vraiment pas ça :S.........pas évident de faire la map comme il faut .y a du djob .........mais la n est pas la question , sur la photo , la plaine "palus somni " fait comme un plateau en hauteur avec de l ombre  ..? regardé sur l atlas, ils appellent ça un marais qui apparemment se situe en plaine...? bizarre non, du coup je me dis que ce doit être un défaut de la photo a moins que ce soit vraiment en altitude..???

5bebd3eea7eed_BIsL2(640x595).jpg.bb0963ec658f8b1f30ccf6bd82e2021f.jpg

• Like 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

la bague est commandée, du coup j ai pris baader  zero jeu avec adaptateur pour pouvoir mettre le filtre uhc , pour le canon ,mais pas arrivé

j ai un Samsung nx3000 qui a la meme taille de capteur , que j utilise pour les photos en spéléologie  ....j avais trouvé une bague pour ce type d appareil mais elle est pas adaptée , du coup je tiens l appareil dans mes mains , j entoure bien puisque le diametre se balade , je fais la map ....et chout .......j avoue que c est olé olé ........sa a le parfin du bricolage ........:) sans compter que en ce moment au bout de 10 min le tube perle de flotte .......l astro apparemment c est un vrai sport........xD

Belle première et bravo pour l'avoir fait à l'arrache. :)

N'étant pas lunatique, je ne puis répondre à ta question :)

Cela dit, elle est bien sympathique ;)

Bonne soirée,

AG

Cette zone doit être légèrement plus haute que la Mer qui le borde (sinon, elle aurait été complètement envahie par la lave de Mare Tranquillitatis), on va dire que c'est un dénivelé. Du coup sa surface rocheuse apparente est plus claire. Personnellement je n'ai pas dans mes images un tel effet de contraste dans la limite entre Palus Somni et Mare Tranquillitatis. C'est curieux. Peut-être un artefact au traitement, un peu comme les rebonds ou les accentuations artificiellement générées entre des zones tranchées.

D'autres avis des lunatiques ?

Claude

Il y a 5 heures, leonardcauvra a dit :

je n'ai pas dans mes images un tel effet de contraste dans la limite entre Palus Somni et Mare Tranquillitatis.

j ai réessayé ce soir pour vérifier , par contre nuages qui arrivent et turbu d enfer du coup que des bouzes  pas net , par contre les images ci dessous brut non retouchés montrent bien une ombre ........

Lune1.jpg.144a021482440a303c7785acf600196e.jpglune2.jpg.fea4ccd133fe4c10e0f867c49ac465a2.jpg

Il y a 10 heures, leonardcauvra a dit :

C'est juste le contraste brusque sombre/clair à mon avis

yes.....comparé avec les photos de la lune  du 13.14 de "rené"..effectivement  c est tres net sur ses photos , le contraste est marqué aussi , et porte à confusion si trop contrasté justement  . du à mon hybride surement et à la netteté ....